Copier/Coller un tableau

Claire
Bonjour,

J'ai un fichier Word 2002 qui contient plusieurs tableaux=20
dont toutes les bordures ont =E9t=E9 enlev=E9es. Lorsque je=20
copie soit le document entier ou un tableau seulement=20
vers un nouveau document, les tableaux apparaissent avec=20
les bordures. Ceci est vrai uniquement si mes tableaux =20
n'ont aucune bordure. Si je change par exemple la couleur=20
des bordures, les nouvelles bordures sont amen=E9es vers le=20
nouveau document avec l'option Copier/Coller. J'ai essay=E9=20
de changer la couleur de bordure pour "Blanc", rien =E0=20
faire, lorsque je colle le tableau vers un nouveau=20
document, elles sont noires.

Quelqu'un peut m'aider?
Merci!

Anacoluthe
Bonjour !

"Claire" nous a écrit ...
J'ai un fichier Word 2002 qui contient plusieurs tableaux
dont toutes les bordures ont été enlevées. Lorsque je
copie soit le document entier ou un tableau seulement
vers un nouveau document, les tableaux apparaissent avec
les bordures.

Votre tableau initial dispose d'un *style de tableau*
(affichez à droite votre volet 'Styles et mises en forme')
par exemple le style 'Grille du tableau' (style par défaut)
or il se trouve que ce style a été enregistré dans votre
modèle (ce peut être Normal.dot) avec un autre format de
bordure. Word applique le format du modèle ! Pour éviter ça
utilisez un style de tableau personnel sans bordure ou si
tous vos tableaux doivent être sans bordures modifiez
le style par défaut et enregistrez-le dans votre modèle :
clic droit sur le style en question dans le volet
Modifier / Format puis Ajouter au modèle. Tous vos
tableaux peuvent être ainsi rétablis sans bordures.
C'est long à expliquer mais une fois qu'on a compris que
c'est juste une question de style, exactement comme pour
les styles de texte, ça devient simple !
Enfin j'espère ...;-)

Anacoluthe
« Le style est une façon très simple
de dire des choses compliquées. »