copier/coller un tableau dans un autre

3 réponses
Jean-Paul
Bon, je vais essayer d'être clair dans mes explications...

Pour le cross du collège, j'ai fait un tableau en 1ère feuille pour imprimer
automatiquement les dosards. Il va chercher en 2ème page sur un tableau le
numéro, la classe et le nom et prénom de l'élève.

Comme il y a 600 élèves dans le collège, j'ai fait cela par classe. Donc, en
feuille 2, un tableau vide nommé "tableau" pour y mettre les classes. En
feuille 3, un tableau de l'ensemble des élèves du collège, mis par classe.
Mon intension est de séparer ce grd tableau en autant de tableaux qu'il y a
de classe et de leur donner le nom de la classe.

Donc, ce que je voudrais faire : en feuille 2, une cellule dans laquelle les
collègues écriraient le nom de la classe (correspondant donc à l'un des
tableaux en feuille 3), et que ce tableau apparaisse automatiquement dnas le
tableau vide de la feuille 2 pour que les dossards apparaissent
automatiquement en feuille 1... Et comme cela, y'a plus qu'à imprimer...
Comment faire cela ? That's the question...

Merci pour vote aide

JP

3 réponses

michdenis
Bonjour Jean-Paul,

Une suggestion : Dans la même feuille

Colonne A = Numéros des étudiants
Colonne B = Prénoms des étudiants
Colonne C = Noms des étudiants
Colonne D = Nom de la Classe de l'étudiant
Colonne E = Professeur titulaire de l'étudiant.

Et pour imprimer un groupe particulier appartenant à un prof., tu utilises un filtre automatique sur le nom du prof. et tu imprimes
le résultat. Tu peux si tu le désires, par une suite de boucle, créer une feuille de calcul au nom du prof, contenant la liste des
étudiants dont il est responsable.

Salutations!

"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

Bon, je vais essayer d'être clair dans mes explications...

Pour le cross du collège, j'ai fait un tableau en 1ère feuille pour imprimer
automatiquement les dosards. Il va chercher en 2ème page sur un tableau le
numéro, la classe et le nom et prénom de l'élève.

Comme il y a 600 élèves dans le collège, j'ai fait cela par classe. Donc, en
feuille 2, un tableau vide nommé "tableau" pour y mettre les classes. En
feuille 3, un tableau de l'ensemble des élèves du collège, mis par classe.
Mon intension est de séparer ce grd tableau en autant de tableaux qu'il y a
de classe et de leur donner le nom de la classe.

Donc, ce que je voudrais faire : en feuille 2, une cellule dans laquelle les
collègues écriraient le nom de la classe (correspondant donc à l'un des
tableaux en feuille 3), et que ce tableau apparaisse automatiquement dnas le
tableau vide de la feuille 2 pour que les dossards apparaissent
automatiquement en feuille 1... Et comme cela, y'a plus qu'à imprimer...
Comment faire cela ? That's the question...

Merci pour vote aide

JP
Jean-Paul
Merci pour ta réponse... mes ce n'est pas très clair dans mon esprit...

Bon, je vais essayer de mettre en application...

Merci encore

JP

Bonjour Jean-Paul,

Une suggestion : Dans la même feuille

Colonne A = Numéros des étudiants
Colonne B = Prénoms des étudiants
Colonne C = Noms des étudiants
Colonne D = Nom de la Classe de l'étudiant
Colonne E = Professeur titulaire de l'étudiant.

Et pour imprimer un groupe particulier appartenant à un prof., tu utilises un filtre automatique sur le nom du prof. et tu imprimes
le résultat. Tu peux si tu le désires, par une suite de boucle, créer une feuille de calcul au nom du prof, contenant la liste des
étudiants dont il est responsable.

Salutations!

"Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

Bon, je vais essayer d'être clair dans mes explications...

Pour le cross du collège, j'ai fait un tableau en 1ère feuille pour imprimer
automatiquement les dosards. Il va chercher en 2ème page sur un tableau le
numéro, la classe et le nom et prénom de l'élève.

Comme il y a 600 élèves dans le collège, j'ai fait cela par classe. Donc, en
feuille 2, un tableau vide nommé "tableau" pour y mettre les classes. En
feuille 3, un tableau de l'ensemble des élèves du collège, mis par classe.
Mon intension est de séparer ce grd tableau en autant de tableaux qu'il y a
de classe et de leur donner le nom de la classe.

Donc, ce que je voudrais faire : en feuille 2, une cellule dans laquelle les
collègues écriraient le nom de la classe (correspondant donc à l'un des
tableaux en feuille 3), et que ce tableau apparaisse automatiquement dnas le
tableau vide de la feuille 2 pour que les dossards apparaissent
automatiquement en feuille 1... Et comme cela, y'a plus qu'à imprimer...
Comment faire cela ? That's the question...

Merci pour vote aide

JP

Jean-Paul
Une piste à laquelle je pense... Mais, je ne sais pas comment la réaliser :

un bouton qui active une macro du style (écrite phonétiquement... :lol: )

si dans la cellule "A1" est écrit "31", alors copier et coller le tableau
"classe31" en partant de la cellule "C1" sinon si dans la cellule "A1" est
écrit "32" alors copier le tableau "classe32" en partant de... etc.

Enfin, vous voyez c que je veux dire.

On écrit la classe dans la cellule "A1", on appuie sur le bouton activant la
macro et hop, le tableau corespondant apparaît...

C'est possible ??? Alors, si oui, comment ???

Merci pour vote aide

JPh