Copier-coller User Form-> document

Régis
Bonjour =E0 tous,

J'ai cr=E9e une User Form avec un Rich Text Box (Outils +=20
R=E9f=E9rences Microsoft Rich Textbox Control 6.0 SP3) qui me=20
permet de modifier le texte =E0 ins=E9rer dans Word en Gras +=20
Soulign=E9 + Italique ...

Je d=E9sire maintenant copier le texte du Rich Text Box (y=20
compris sa mise en forme) de la User Form vers le document=20
Word au point d'insertion.

J'ai essay=E9 =E7a :=20
Dim MyDataObject As DataObject
Set MyDataObject =3D New DataObject
=20
Me.Apercu.SelStart =3D 0
Me.Apercu.SelLength =3D Len(Apercu.Text)
MyDataObject.SetText Me.Apercu.SelText
MyDataObject.PutInClipboard
' Selection.Paste

MyDataObject.GetFromClipboard
Selection.Text =3D MyDataObject.GetText

Merci =E0 tous ceux qui auront une solution.

R=E9gis

Anacoluthe
Bonjour !

'Régis' nous a écrit ...
J'ai crée une User Form avec un Rich Text Box (Outils +
Références Microsoft Rich Textbox Control 6.0 SP3) qui me
permet de modifier le texte à insérer dans Word en Gras +
Souligné + Italique ...
Je désire maintenant copier le texte du Rich Text Box (y
compris sa mise en forme) de la User Form vers le document
Word au point d'insertion.

Pourquoi n'utilisez-vous pas directement la méthode Copy
de votre contrôle ? Puis MyDataObject.GetFromClipBoard
s'il vous faut conserver une dataobject ?

Anacoluthe
« Je n’oublie pas les presse-papiers massifs
en verre de couleur, riches objets que personne
jusque là ne s’avisait d’appeler sulfures. »
- COLETTE

J'ai essayé ça :
Dim MyDataObject As DataObject
Set MyDataObject = New DataObject

Me.Apercu.SelStart = 0
Me.Apercu.SelLength = Len(Apercu.Text)
MyDataObject.SetText Me.Apercu.SelText
MyDataObject.PutInClipboard
' Selection.Paste

MyDataObject.GetFromClipboard
Selection.Text = MyDataObject.GetText

Merci à tous ceux qui auront une solution.

Régis

Clément Marcotte
Bonjour,

Comme il utilise un contrôle qui vient avec VB; s'il essaie ensuite de
déployer son fichier sur d'autres machines, il va avoir un message
d'erreur : "Ce contrôle ne peut être créé parce que pas correctement
licencé"

"Anacoluthe" a écrit dans le message de
[...]

Régis
Bonjour à tous

Merci à ceux qui ont pu se pencher sur mon problème.

Tout d'abord dans Word VBA il n'existe pas de méthode copy
pour un Rich Text Box.
Puisque le Rich Text Box pose des problèmes de
déploiement, connaisez-vous un autre type de contrôle ou
une autre méthode pour modifier et mettre en forme du
texte dans une user form.

Encore merci pour vos infos précieuses.

Cordialement

Régis

+

[...]

.

Anacoluthe
Bonjour !

'Régis' nous a écrit ...
Tout d'abord dans Word VBA il n'existe pas de méthode copy
pour un Rich Text Box.

Il n'y a pas de RichTextBox en VBA ! Référencez votre contrôle
VB sur tous les postes et vous pouvez l'utiliser en VBA.
La méthode Copy existe sur le contenu/sélection RTF SelRTF
TxtRichTextEntry ou TxtRTF selon la version du contrôle.

Puisque le Rich Text Box pose des problèmes de
déploiement, connaisez-vous un autre type de contrôle ou
une autre méthode pour modifier et mettre en forme du
texte dans une user form.

Word : utilisez par exemple un objet ... Word ! (dans un
document, une fenêtre, ou une UserForm si vous y tenez)

Anacoluthe
« Le vrai est trop simple, il faut y arriver
toujours par le compliqué. »
- George SAND