Copier-coller / validation de donées

Le
Jerry
Bjr a tous

voila.. j'ai un feuille (dans laquelle je ne suis pas le seul a saisir) et
je me suis aperçu que le copier-coller change les format des cellules
(surtout les validat° de données) et ca. c'est un pb pour moi qui suis
admin de ce fichier

je voudrais :

- l'idéal = que les copier-coller ne change pas les paramettres de valid de
données
- interdir le C-Coller.. mais bon c dommage

merci d'avance

j'envoie le fichier sur demande (pas d'office.. car sensible au niveau info)

--
Jerry
Jerry