copier contact de iphone vers carnet d'adresse d'un Mac

13 réponses
gquerat
Bonjour,

Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
est ce possible ? et si oui, comment ?

Mille mercis

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

3 réponses

1 2
gigihaley
Le mercredi 15 Août 2012 à 19:57 par Charles :
On Wed, 29 Feb 2012 08:37:22 +0100,
(Gilles Querat) wrote:

Bonjour,

Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
est ce possible ? et si oui, comment ?

oui c'est possible
je l'ai fait en activant le cloud
mes contacts de l'iphone sont maintenant automatiquement synchronisés
avec l'application Contact du Mac

par contre je n'ai pas encore réussi à synchroniser les notes
l'application Notes du Mac reste désespéremment vide
j'ai cherché une solution sur le net et c'est pas gagné
selon certains ce serait même impossible
mais où est donc le côté pratique et convivial du Mac ?
(je gérais mes notes auparavant sur le palm et il n'y avait aucun
problème de syncho avec l'appli desktop sur PC)

selon d'autres les notes de l'iphone pourraient se synchroniser avec
les notes de l'application Mail du Mac !!
je n'ai trouvé aucune notes dans cette appli que par ailleurs je
n'utilise pas car je préfère Thunderbird

si vous avez une solution pour synchroniser les notes je suis preneur
car je n'ai pas renoncé

A+

Mon cher, je pense que vous pouvez essayer cette façon pour copier votre contacts iphone vers carnet adress mac:

http://www.fonepaw.fr/tutoriels/transferer-contact-iphone-vers-mac.html
herypotter9998
Le mercredi 29 Février 2012 à 08:37 par gquerat :
Bonjour,
Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
est ce possible ? et si oui, comment ?
Mille mercis
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
Copier les contacts depuis un iPhone vers un PC ou Mac est très facile pour vous avec Doctor Telephone, donc je pense que vous pouvez le essayer ici :
https://www.doctor-telephone.fr/contacts/transferer-contacts-iphone-vers-pc.html
cakocaiopaodi
Le mercredi 29 Février 2012 à 08:37 par gquerat :
Bonjour,
Je souhaiterais faire une synchronisation inverse, cad copier les
contacts de mon iPhone iOS 5.01 (perso + boulot) vers le carnet
d'adresses de mon iMac perso (OS X 10.6.8).
est ce possible ? et si oui, comment ?
Mille mercis
--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
la façon de transférer contact depuis iPhone vers Mac est comme la façon de transférer contact iPhone vers pc : https://www.eelphone.fr/contacts/transferer-contact-iphone-vers-pc.html
1 2