copier d'Excel vers Word

9 réponses
mOmO
Bonjour,

Office 2003
j'ai des tableaux Excel que je voudrais copier dans Word pour un ami qui
ne dispose pas d'Excel;
ces tableaux sont "un poil" trop grands (réduction à 80% pour les
imprimer en A4), même après avoir réduit les tailles de police

sous Excel, je sélectionne les cellules au plus court, et je copie

sous Word, je colle, et tout s'agrandit par rapport au 100% d'Excel:
j'obtiens 2 pages et le 1/3 des cellules de droite dépasse de la
feuille!

Alors, patiemment, je réduit la taille des caractères, mais la largeur
des cellules ne change pas; et quand je change la largeur d'une colonne,
c'est au bénéfice (ou au détriment) de la colonne immédiatement à
droite;

j'ai "importé" sur une page A3 (définie à la main), mais Word ne sait
pas gérer ça à l'impression sur du A4

j'ai tenté de convertir, mais les formats proposés dans Excel perdent la
mise en forme

d'où quelques questions basiques:
- il y a-t-il une astuce pour ajuster la taille lors de la copie
(je n'y crois guère, ajuster les polices et les espaces ...)
- peut-on réduire une largeur de colonne sans modifier les autres et
réduire ainsi la largeur du tableau ?
- peut-on définir un taux de réduction pour l'impression ?

toute manip qui me permettrait d'éviter de refaire les tableaux à la
main sera la bienvenue

merci

--
mOmO

9 réponses

Circé
Hello mOmO !

Si tu copies-colles ton tableau basiquement, il se transforme en
tableau Word. Si ça ne te gène pas, c'est le plus simple : il suffit de
traiter ton tableau à la mode wordienne : Menu Tableau, Ajustement
automatique, Ajuster à la fenêtre. Si les nombres sont trop larges, tu
réduis la taille de la police.

Si ça ne te convient pas, reviens...L ;)

Circé l'empoisonneuse

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

mOmO avait écrit le 14/07/2006 :
Bonjour,

Office 2003
j'ai des tableaux Excel que je voudrais copier dans Word pour un ami qui
ne dispose pas d'Excel;
ces tableaux sont "un poil" trop grands (réduction à 80% pour les
imprimer en A4), même après avoir réduit les tailles de police

sous Excel, je sélectionne les cellules au plus court, et je copie

sous Word, je colle, et tout s'agrandit par rapport au 100% d'Excel:
j'obtiens 2 pages et le 1/3 des cellules de droite dépasse de la feuille!

Alors, patiemment, je réduit la taille des caractères, mais la largeur
des cellules ne change pas; et quand je change la largeur d'une colonne,
c'est au bénéfice (ou au détriment) de la colonne immédiatement à
droite;

j'ai "importé" sur une page A3 (définie à la main), mais Word ne sait
pas gérer ça à l'impression sur du A4

j'ai tenté de convertir, mais les formats proposés dans Excel perdent la
mise en forme

d'où quelques questions basiques:
- il y a-t-il une astuce pour ajuster la taille lors de la copie
(je n'y crois guère, ajuster les polices et les espaces ...)
- peut-on réduire une largeur de colonne sans modifier les autres et
réduire ainsi la largeur du tableau ?
- peut-on définir un taux de réduction pour l'impression ?

toute manip qui me permettrait d'éviter de refaire les tableaux à la
main sera la bienvenue

merci

Tisane
Bonjour mOmO,

j'ai des tableaux Excel que je voudrais copier dans Word pour un ami qui
ne dispose pas d'Excel;
ces tableaux sont "un poil" trop grands (réduction à 80% pour les
imprimer en A4), même après avoir réduit les tailles de police
[...]

d'où quelques questions basiques:
- il y a-t-il une astuce pour ajuster la taille lors de la copie
(je n'y crois guère, ajuster les polices et les espaces ...)

Tu peux faire un collage spécial (menu Edition) et choisir "Image
(métafichier amélioré)".
Tu obtiendras une image vectorielle que tu pourras réduire en utilisant les
poignées de redimensionnement.

- peut-on réduire une largeur de colonne sans modifier les autres et
réduire ainsi la largeur du tableau ?

Oui, en maintenant <Maj> enfoncée quand tu fais glisser la limite droite de
ta colonne.

--
Tisane

Circé
Tisane a explicité :

Tu peux faire un collage spécial (menu Edition) et choisir "Image
(métafichier amélioré)".
Tu obtiendras une image vectorielle que tu pourras réduire en utilisant les
poignées de redimensionnement.

Métafichier amélioré => en principe, collage au format de la fenêtre
Word, pas besoin de redimensionner.

Cela dit, le tableau n'est plus un tableau.

Circé l'empoisonneuse

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

Tisane
- peut-on réduire une largeur de colonne sans modifier les autres et
réduire ainsi la largeur du tableau ?

Oui, en maintenant <Maj> enfoncée quand tu fais glisser la limite droite
de ta colonne.

Précision :
Cette manipulation ne vaut bien sûr que si le tableau est au format Word
(voir réponse de Circé).

--
Tisane

mOmO
bonsoir CIrcé,

ben, pas facile: dans Excel tu peux laisser du texte déborder sur les
cellules voisines, et aligner sur plusieurs cellules; et dans Word ça
fout la pagaille, mais je vais essayer

merci
mOmO

Mécé Circé Kazécry :

Hello mOmO !

Si tu copies-colles ton tableau basiquement, il se transforme en
tableau Word. Si ça ne te gène pas, c'est le plus simple : il suffit
de traiter ton tableau à la mode wordienne : Menu Tableau, Ajustement
automatique, Ajuster à la fenêtre. Si les nombres sont trop larges, tu
réduis la taille de la police.

Si ça ne te convient pas, reviens...L ;)

Circé l'empoisonneuse

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

mOmO avait écrit le 14/07/2006 :
Bonjour,

Office 2003
j'ai des tableaux Excel que je voudrais copier dans Word pour un ami
qui ne dispose pas d'Excel;
ces tableaux sont "un poil" trop grands (réduction à 80% pour les
imprimer en A4), même après avoir réduit les tailles de police

sous Excel, je sélectionne les cellules au plus court, et je copie

sous Word, je colle, et tout s'agrandit par rapport au 100% d'Excel:
j'obtiens 2 pages et le 1/3 des cellules de droite dépasse de la
feuille! Alors, patiemment, je réduit la taille des caractères, mais
la
largeur des cellules ne change pas; et quand je change la largeur
d'une colonne, c'est au bénéfice (ou au détriment) de la colonne
immédiatement à droite;

j'ai "importé" sur une page A3 (définie à la main), mais Word ne sait
pas gérer ça à l'impression sur du A4

j'ai tenté de convertir, mais les formats proposés dans Excel
perdent la mise en forme

d'où quelques questions basiques:
- il y a-t-il une astuce pour ajuster la taille lors de la copie
(je n'y crois guère, ajuster les polices et les espaces ...)
- peut-on réduire une largeur de colonne sans modifier les autres et
réduire ainsi la largeur du tableau ?
- peut-on définir un taux de réduction pour l'impression ?

toute manip qui me permettrait d'éviter de refaire les tableaux à la
main sera la bienvenue

merci

mOmO
re'

pas grave si c'est plus un tableau, ce sera toujours mieux qu'un JPG

'alut

Mécé Circé Kazécry :

Tisane a explicité :

Tu peux faire un collage spécial (menu Edition) et choisir "Image
(métafichier amélioré)".
Tu obtiendras une image vectorielle que tu pourras réduire en
utilisant les poignées de redimensionnement.

Métafichier amélioré => en principe, collage au format de la fenêtre
Word, pas besoin de redimensionner.

Cela dit, le tableau n'est plus un tableau.

Circé l'empoisonneuse

"N'y touche pas ! m'as-tu crié
Une seule goutte est mortelle" (Rachel Lythos)

mOmO
Mécé Tisane Kazécry :

Bonjour mOmO,

j'ai des tableaux Excel que je voudrais copier dans Word pour un ami
qui ne dispose pas d'Excel;
ces tableaux sont "un poil" trop grands (réduction à 80% pour les
imprimer en A4), même après avoir réduit les tailles de police
[...]

d'où quelques questions basiques:
- il y a-t-il une astuce pour ajuster la taille lors de la copie
(je n'y crois guère, ajuster les polices et les espaces ...)

Tu peux faire un collage spécial (menu Edition) et choisir "Image
(métafichier amélioré)".
Tu obtiendras une image vectorielle que tu pourras réduire en
utilisant les poignées de redimensionnement.

- peut-on réduire une largeur de colonne sans modifier les autres et
réduire ainsi la largeur du tableau ?

Oui, en maintenant <Maj> enfoncée quand tu fais glisser la limite
droite de ta colonne.

bonsoir Tisane,

je vais essayer ça aussi (collage spécial), j'avais regardé, mais rien
ne m'avait semble adapté

en continuant mes essais, il y a des fois où les autres colonnes ne sont
pas altérées par la modif d'une colonne voisine, j'ai testé plusieurs
"trucs" sans succès;
ça (les comportements différents) ne viendrait-il pas de ce qui est
sélectionné (une cellule, une autre colonne, rien, . . .)?

merci pour ton aide

--
mOmO

Brel Patrice
Bonjour,

Votre ami pourraît peut-être télécharger le "viewer excel" lequel est gratuit

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÈ378bf4-996c-4569-b547-75edbd03aaf0&DisplayLang=fr

Salutations
--
Brel Patrice

Bonjour,

Office 2003
j'ai des tableaux Excel que je voudrais copier dans Word pour un ami qui
ne dispose pas d'Excel;
ces tableaux sont "un poil" trop grands (réduction à 80% pour les
imprimer en A4), même après avoir réduit les tailles de police

sous Excel, je sélectionne les cellules au plus court, et je copie

sous Word, je colle, et tout s'agrandit par rapport au 100% d'Excel:
j'obtiens 2 pages et le 1/3 des cellules de droite dépasse de la
feuille!

Alors, patiemment, je réduit la taille des caractères, mais la largeur
des cellules ne change pas; et quand je change la largeur d'une colonne,
c'est au bénéfice (ou au détriment) de la colonne immédiatement à
droite;

j'ai "importé" sur une page A3 (définie à la main), mais Word ne sait
pas gérer ça à l'impression sur du A4

j'ai tenté de convertir, mais les formats proposés dans Excel perdent la
mise en forme

d'où quelques questions basiques:
- il y a-t-il une astuce pour ajuster la taille lors de la copie
(je n'y crois guère, ajuster les polices et les espaces ...)
- peut-on réduire une largeur de colonne sans modifier les autres et
réduire ainsi la largeur du tableau ?
- peut-on définir un taux de réduction pour l'impression ?

toute manip qui me permettrait d'éviter de refaire les tableaux à la
main sera la bienvenue

merci

--
mOmO

bonjour,

ah mais oui! merci pour l'info

--
mOmO

Mécé Brel Patrice Kazécry :

Bonjour,

Votre ami pourraît peut-être télécharger le "viewer excel" lequel est
gratuit

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÈ378bf4-996c-4569-b547-75edbd03aaf0&DisplayLang=fr

Salutations

Bonjour,

Office 2003
j'ai des tableaux Excel que je voudrais copier dans Word pour un ami
qui ne dispose pas d'Excel;
ces tableaux sont "un poil" trop grands (réduction à 80% pour les
imprimer en A4), même après avoir réduit les tailles de police

sous Excel, je sélectionne les cellules au plus court, et je copie

sous Word, je colle, et tout s'agrandit par rapport au 100% d'Excel:
j'obtiens 2 pages et le 1/3 des cellules de droite dépasse de la
feuille!

Alors, patiemment, je réduit la taille des caractères, mais la
largeur des cellules ne change pas; et quand je change la largeur
d'une colonne, c'est au bénéfice (ou au détriment) de la colonne
immédiatement à droite;

j'ai "importé" sur une page A3 (définie à la main), mais Word ne sait
pas gérer ça à l'impression sur du A4

j'ai tenté de convertir, mais les formats proposés dans Excel
perdent la mise en forme

d'où quelques questions basiques:
- il y a-t-il une astuce pour ajuster la taille lors de la copie
(je n'y crois guère, ajuster les polices et les espaces ...)
- peut-on réduire une largeur de colonne sans modifier les autres et
réduire ainsi la largeur du tableau ?
- peut-on définir un taux de réduction pour l'impression ?

toute manip qui me permettrait d'éviter de refaire les tableaux à la
main sera la bienvenue

merci

--
mOmO