copier dans pdf/ coller dans Excel automatiquement

hugo
Bonjour,

J'ai 300 pages pdf toutes identiquement constituées.
Sur chacune des fiches j'ai "localisation : adresse ..."
Je veux récpérer chacune des adresses de chaque fiche et les mettre dans un
tableau Excel.

Par où dois-je commencer pour créer une telle application?

TMQA
Bonjour,
Voici 2-3 pistes de solution :
1-Demander le fichier original (exemple fichier Word ou Excel) à la personne
qui a créé le fichier PDF.
2-Créer un fichier graphique (exemple TIF) et l'ouvrir avec un logiciel de
reconnaissance de caractères.
3-Sélectionner toutes les données, et essayer de faire un Copie/Coller (les
résultats peuvent varier dépendant des situations).

Joyeuses Fêtes.

Merci