Copier ou déplacer des répertoires sans modifier les dates

13 réponses
Aboli Bibelot
Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe, sous Windows XP, un moyen de copier ou
déplacer des répertoires en conservant intactes les dates (date de création,
date de modification).
J'ai essayé Total Commander, qui semble pouvoir le faire, mais pour
l'instant je n'y comprends rien...

[suivi sur fr.comp.os.ms-windows]

3 réponses

1 2
Patrick D.
Le Tue, 11 Nov 2008 23:36:30 +0100, Aboli Bibelot
a écrit:

Et : c'est assez rebutant quand on n'a pas l'habitude ! Et je ne sais
pas où trouver des infos suffisamment précises et complètes pour
acquérir ladite
habitude...

robocopy /?
http://support.microsoft.com/kb/323275/fr
http://en.wikipedia.org/wiki/Robocopy

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Sergio
Patrick D. a émis l'idée suivante :

Et : c'est assez rebutant quand on n'a pas l'habitude ! Et je ne sais pas
où trouver des infos suffisamment précises et complètes pour acquérir
ladite
habitude...

robocopy /?
http://support.microsoft.com/kb/323275/fr
http://en.wikipedia.org/wiki/Robocopy

Et il y a une doc complète au format RTF fournie avec (du moins la
version téléchargeable chez MS, je l'ignore pour la version Vista).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
_Dine & Clau_
"Aboli Bibelot" écrivit dans
news:49149c22$0$31217$:

Je souhaiterais savoir s'il existe, sous Windows XP, un moyen de
copier ou déplacer des répertoires en conservant intactes les
dates (date de création, date de modification).

OUI, dans deux consoles de CMD XP, je n'ai AUCUN pb !

Dans l'exemple suivant, je fais démarrer/cmd 2x pour trier les
fichiers qui se trouvent dans "mes documents". Je travaille en
session d'utilisateur restreint (NTFS) car en même temps je suis en
connexion sur l'internet, mais IE est paramétré "hors ligne".

JE N'UTISE QUE 2 COMMANDES "dir" et "move" qu'on fait à chaque fois
pour trier et pour déplacer.

L'utilisation de "doskey" [on utilise la flèche haut pour retrouvre
la commande précédente et la modifier] et du complémeneur "tab" (tous
deux d'office inclus dans XP) facilitent grandement la tâche.

Toutes ces fonctions sont standards dans tous les *OS* *microsoft* et
donc je ne vais pas me taper la doc d'un logiciel tiers !

--------------- EX ---------------ON
1ère console de cmd XP

Directory of C:Doc and SetclaudeMy Documents>dir *explorer*.*

22/08/2008 21:54 337.689 File list in the Windows Explorer
folder is
not refreshed after you create, move, or delete files.mht
24/07/2008 03:19 2.665 Internet Explorer 8.txt
18/08/2008 15:38 634 Microsoft Internet Explorer 6.0,
when used w
ith.txt
07/09/2008 03:59 74.881 ROS Explorer FAQ.mht
03/09/2008 23:02 5.439 Windows Explorer folder is not
refreshed.txt

5 File(s) 421.308 bytes

C:Doc and SetclaudeMy Documents>move *explorer*.* c:docsexplorer

C:Doc and SetclaudeMy DocumentsFile list in the Windows Explorer
folder is not refreshed after you create, move, or delete files.mht

22/08/2008 21:54 337.689 File list in the Windows Explorer
folder is not refreshed after you create, move, or delete files.mht
24/07/2008 03:19 2.665 Internet Explorer 8.txt
18/08/2008 15:38 634 Microsoft Internet Explorer 6.0,
when used with.txt
07/09/2008 03:59 74.881 ROS Explorer FAQ.mht
03/09/2008 23:02 5.439 Windows Explorer folder is not
refreshed.txt

5 File(s) 421.308 bytes

2ème console de cmd XP
C:DOCS>cd explorer
C:DOCSexplorer>dir
Directory of C:DOCSexplorer

19/11/2008 12:17 <DIR> .
19/11/2008 12:17 <DIR> ..
22/08/2008 21:54 337.689 File list in the Windows Explorer
folder is
not refreshed after you create, move, or delete files.mht
07/09/2008 03:59 74.881 ROS Explorer FAQ.mht
03/09/2008 23:02 5.439 Windows Explorer folder is not
refreshed.txt

3 File(s) 418.009 bytes
--------------- EX ---------------OFF

Conclusion : les dates des fichiers sont restées les mêmes ;+)
Où est le pb en finalité ?

PS : 2 fichiers ont été retransportés puisqu'ils concernaient IE7
__
CB
C&C
-----------------------------------------
"Elle pue du bec la ligne de commande ?"
"Elle sent le gaz la ligne de commande ?" - Kivoussavez ! ;+)
1 2