copier depuis le répertoire courant

Fred
Bonjour,

Je lance un script (d'après vos conseils avisés, d'ailleurs ;-) quicopie un
fichier:

xcopy "\\mon serveur\mon_répertoire\fichier.ini"
"%programfiles%\mon_programme\mon_répertoire\" /y

Le script est au même endroit que le fichiers source. Ne pourrais-je pas
éviter d'indiquer \\mon_serveur etc... et copier à partir du répertoire
source ?

Merci de votre aide,

FRED

merlin01fr
bonjour

en fait tu as plusieurs choix , soit tu le tappe en dur tel que le fait :

xcopy "mon serveurmon_répertoirefichier.ini"
"%programfiles%mon_programmemon_répertoire" /y

soit tu declare une ou deux variable contenant ton origine et ta cible :

set origine="mon serveurmon_répertoirefichier.ini"
set cible="%programfiles%mon_programmemon_répertoire"

xcopy %origine% %cible% /y

cordialement
[...]

Do Re Mi chel La Si Do
Bonsoir !

Tu peux remplacer le nom de la source par "." (un point).

Le point désignant le répertoire courant, cela permet de faire des scripts
qui fonctionnent pour n'importe quel répertoire.

@-salutations

Michel Claveau
Fred
Merci.