Copier des cellules avec une macro

4 réponses
cegeffroy
Bonjour =E0 tous,

Ayant visit=E9 ce groupe et obtenu des reponses fortement interessantes
(je remercie d'ailleurs les personnes qui m'ont aid=E9) j'ai encore
quelques interrogations

Voila mon probleme :

La feuille 1 contient une liste
la feuille 2 contient la meme liste avec une donn=E9es en plus comparer
avec une autre feuille mais cette feuille 2 contient des doublons
La feuille 3 contient la feuille 2 sans les doublons

Probleme : la feuille 3 Contient le meme contenu que la feuille 2 mais
il y a des cellules vides color=E9s au bas de la page (issus de la
feuille 2) que je voudrais supprimer

En fait je voudrais une macro qui efface les mises en forme des
celulles vides sur la feuille 3

JE sais pas si j'ai =E9t=E9 clair dans mon explication

SI ce n'est pas clair faites le moi savoir j'essaierai d'etre plus
clair

Merci par avance pour votre aide

@ + C=E9dric

4 réponses

Jacky
Bonjour,
Essaie avec ceci, avec comme nom de la feuille "feuil3" (A adapter)
'---------
Sheets("feuil3").Range(Sheets("feuil3").Range("a65536").End(3).Row + 1 & ":"
& Range("a65535").Row).Delete
--
Eventuellement à placer à la fin de la macro existante

Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Ayant visité ce groupe et obtenu des reponses fortement interessantes
(je remercie d'ailleurs les personnes qui m'ont aidé) j'ai encore
quelques interrogations

Voila mon probleme :

La feuille 1 contient une liste
la feuille 2 contient la meme liste avec une données en plus comparer
avec une autre feuille mais cette feuille 2 contient des doublons
La feuille 3 contient la feuille 2 sans les doublons

Probleme : la feuille 3 Contient le meme contenu que la feuille 2 mais
il y a des cellules vides colorés au bas de la page (issus de la
feuille 2) que je voudrais supprimer

En fait je voudrais une macro qui efface les mises en forme des
celulles vides sur la feuille 3

JE sais pas si j'ai été clair dans mon explication

SI ce n'est pas clair faites le moi savoir j'essaierai d'etre plus
clair

Merci par avance pour votre aide

@ + Cédric
cegeffroy
Merci j'ai trouvé !

Par contre j'aimerai savoir si il existe un moyen de comparer deux fois
deux colonnes de taille différentes pour voir si je n'ai pas entré de
données erronées

exemple :

Feuille 1
Col A Col B Col C Col D
ligne 1 DUPONT 4847 DURAND 3157
ligne 2 DURAND 3157 Mougeot 531
ligne 3 MOUGEOT 1531

Bon comme vous le voyez les colonnes ne comportent pas les memes
données
Je voudrais que la macro verifie les données et me mettre en rouge par
exemple les cellules A3, B3, C2 et D2 pour me montrer qu'il y une
incohérence

Vous voyez ce que je veux dire ?

Au départ ces deux listes sont sur deux feuilles.
Une feuille avec le noms de tous les eleves (environ 530 eleves)
et une autre feuilles ou il a les noms des eleves qui prennent une
option (environ 180)
Donc les plages ne sont pas de memes tailles

Faut il faire les comparaison entre deux feuilles et générer une
troisieme feuille pour voir les erreurs ? (à mon avis pas tres
pratique)
ou faut il faire une copie du noms et codes des eleves des deux
feuilles, mettre tout ca sur une troisieme feuille et effectuer la
comparaison sur cette troisieme feuille avec mise en rouge des
incohérence ?

Merci pour votre aide !

Ce "forum" est vraiment génial !

Bonjour,

Sélection d'une grande zone, Format/Mise en forme conditionnelle :
La valeur de la cellule est égale à 0 : Format/Motifs/Aucune couleur

Camille

"" wrote:

Bonjour à tous,

Ayant visité ce groupe et obtenu des reponses fortement interessantes
(je remercie d'ailleurs les personnes qui m'ont aidé) j'ai encore
quelques interrogations

Voila mon probleme :

La feuille 1 contient une liste
la feuille 2 contient la meme liste avec une données en plus comparer
avec une autre feuille mais cette feuille 2 contient des doublons
La feuille 3 contient la feuille 2 sans les doublons

Probleme : la feuille 3 Contient le meme contenu que la feuille 2 mais
il y a des cellules vides colorés au bas de la page (issus de la
feuille 2) que je voudrais supprimer

En fait je voudrais une macro qui efface les mises en forme des
celulles vides sur la feuille 3

JE sais pas si j'ai été clair dans mon explication

SI ce n'est pas clair faites le moi savoir j'essaierai d'etre plus
clair

Merci par avance pour votre aide

@ + Cédric

AV
Je voudrais que la macro verifie les données et me mettre en rouge par
exemple les cellules A3, B3, C2 et D2 pour me montrer qu'il y une
ncohérence

Pas besoin de macro, tu peux faire ça avec une mise en forme
conditionnelle :

Avec ton exemple, sélection de A1:B3 > MEFC > la formule est :
=SI(ESTNUM(EQUIV($A1;$C$1:$C$3;0));ESTNA(EQUIV($A1&$B1;$C$1:$C$2&$D$1:$D$2;0)))
Format > etc.

Sélection de C1:D2 > MEFC > la formule est :
=SI(ESTNUM(EQUIV($C1;$A$1:$A$3));ESTNA(EQUIV($C1&$D1;$A$1:$A$3&$B$1:$B$3;0)))

Exemple là :
http://cjoint.com/?mbsmUHsGhB

AV

cegeffroy
Merci pour cette réponse et content de voir que vous avez compris mon
explication lol

Je n'ai pas encore eu le temps de tester la solution mais je le ferai
et je vous tiendrai au courant

@ +

Je voudrais que la macro verifie les données et me mettre en rouge par
exemple les cellules A3, B3, C2 et D2 pour me montrer qu'il y une
ncohérence

Pas besoin de macro, tu peux faire ça avec une mise en forme
conditionnelle :

Avec ton exemple, sélection de A1:B3 > MEFC > la formule est :
=SI(ESTNUM(EQUIV($A1;$C$1:$C$3;0));ESTNA(EQUIV($A1&$B1;$C$1:$C$2& $D$1:$D$2;0)))
Format > etc.

Sélection de C1:D2 > MEFC > la formule est :
=SI(ESTNUM(EQUIV($C1;$A$1:$A$3));ESTNA(EQUIV($C1&$D1;$A$1:$A$3&$B $1:$B$3;0)))

Exemple là :
http://cjoint.com/?mbsmUHsGhB

AV