copier disque audio

manet
comment faire simplement, avec les outils fournis sous Tiger, une copie
toute bete d'un CD audio, sans passer par un import / export d'itunes :
1) avec un seul lecteur (passer par une image disque, mais laquelle ?)
2) avec un lecteur / graveur externe

je viens d'essayer de faire une copie de dispositif complet, et Outil
Dique dur m'annonce tout à la fin pendant la finalisation de l'image
disque : erreur entrée sortie...

Anne G
Philippe Manet wrote:

[...]

Ça, Toast sait faire.

je viens d'essayer de faire une copie de dispositif complet, et Outil
Dique dur m'annonce tout à la fin pendant la finalisation de l'image
disque : erreur entrée sortie...

J'ai eu le même message cette semaine avec un DVD. J'ai recommencé avec
un autre, et ça a marché.

--
http://2graphistesencavale.blogspot.com/
Patrick Stadelmann
In article <1iu28qs.nsl591hqe9toN%,
(Philippe Manet) wrote:

comment faire simplement, avec les outils fournis sous Tiger, une copie
toute bete d'un CD audio, sans passer par un import / export d'itunes :

Je ne crois pas que se soit possible.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
cf
Philippe Manet wrote:

[...]

Excuse-moi pour cette réponse qui peut sembler à côté de la question,
mais parmi les outils fournis sous Tiger (comme sous n'importe quelle
version de Mac OS X), je ne sais pas qui d'autre qu'iTunes peut être
mieux adapté à cet usage : 1 - régler le mode d'importation sur AIFF,
insérer le CD et cliquer sur Importer ; 2 - sélectionner toutes les
pistes et cliquer sur Graver (et accessoirement : 3 - supprimer les
pistes après gravure). C'est de cette façon que j'ai déjà réalisé des
dizaines de "copies toutes bêtes" de CD audios, et franchement je ne
vois pas comment on pourrait rêver plus simple...

A++
--
Christian
manet
Anne G wrote:

> comment faire simplement, avec les outils fournis sous Tiger, une copie
> toute bete d'un CD audio,

Ça, Toast sait faire.

sans doute, mai je voulais le faire avec les outils du système.

> [...]
> disque : erreur entrée sortie...

J'ai eu le même message cette semaine avec un DVD. J'ai recommencé avec

oui, au moment de la gravure, masi là, c'est faisant l'image disque
initiale. Bon, en passant par iTune, ça fonctionne bien, mais c'est
gavant.
manet
Christian Fauchier wrote:

C'est de cette façon que j'ai déjà réalisé des
dizaines de "copies toutes bêtes" de CD audios, et franchement je ne
vois pas comment on pourrait rêver plus simple...

ben oui, c'est comme ça que je fais, et c'est relativement simple.

Mais il serait encore plus simple qu'Utilitaire de disque soit capable
de faire simplement une image disque d'un CD présent sur le bureau et
ensuite de la graver sans cérémonie.

par exemple, là j'ai pas fait gaffe, et le disque gravé s'appelle
"importé recemment" et ça me gonfle.
Il faut bien penser à effacer tout de suite dans iTunes et sur le disque
sinon on se gauffre la fois suivante et on encombre son disque et itunes
avec plein de doublons (parce que ce que je grave, c'est évidemment ce
que j'ai déjà...). Il est inutilement compliqué de garder le contenu
d'un disque pour le regraver quelques temps après si nécessaire. On
risque de garder des doubles. Il faut changer le format d'import export
à chaque fois (parce que pour avoir une bonne copie il faut spécifier
Lossless lors de l'import, ce qui n'est pas mon format habituel pour
itunes). Etc...
phjo
On 2009-01-25 00:46:49 +0100, (Philippe Manet) said:

Christian Fauchier wrote:

[...]

Même si cela ne répond pas exactement à la question, LiquidCd mérite
peut-être d'être essayé... (attention à ne pas installer la version 2.0
(leopard seulement) mais plutôt la version 1.33)

phjo
Gerald
phjo wrote:

Même si cela ne répond pas exactement à la question, LiquidCd mérite
peut-être d'être essayé... (attention à ne pas installer la version 2.0
(leopard seulement) mais plutôt la version 1.33)

Et Burn pourrait bien répondre, lui, exactement à la question. Excellent
programme opensource doté d'une fonction de copie :
<http://burn-osx.sourceforge.net/>
--
Gérald
Philippe Di Valentin
Gerald a écrit :

Et Burn pourrait bien répondre, lui, exactement à la question. Exce llent
programme opensource doté d'une fonction de copie :

Il répond à tout lui!!;utilisé ici depuis des lustres.
French and free.
Paul Gaborit
À (at) Sun, 25 Jan 2009 08:05:49 +0100,
(Gerald) écrivait (wrote):
phjo wrote:

[...]

Sauf que la doc (en ligne) de burn indique bien :

Audio CD disks can't be copied, because these disks don't contain a
filesystem.

Au mieux, il fait donc exactement la même chose que iTunes : lire le
CD-audio pour le convertir en fichiers audio qu'il regrave ensuite.

Il faut bien comprendre qu'un CD audio n'a rien à voir avec un CD de
données : les bits ne sont pas enregistrés de la même manière. En
particulier, les blocs sur un CD de données sont plus courts (la
capacité est donc moindre) pour permettre une meilleure
auto-correction des erreurs de gravure/lecture.

manet
Paul Gaborit wrote:

Au mieux, il fait donc exactement la même chose que iTunes : lire le
CD-audio pour le convertir en fichiers audio qu'il regrave ensuite.

s'il le fait directement sans avoir besoin de reparametrer les config
d'E/S d'itunes, c'est déjà pas mal, et s'il le fait directement quand on
a un lecteur externe, c'est un gros benef.

Ceci dit, c'est VRAIMENT NUL que l'utilitaire disque soit incapable de
faire une image disque audio ou de faire une copie directe
1 2