Copier disque système

Luc
Bonjour à tous.

La partition système est devenue trop petite, il faut que je transfère sur
un nouveau DD.

Actuellement, le disque système est sur un DD avec 2 partitions : 1.
Partition principale, C:\ 20 Go, et D:\Program Files 100 Go.

Je veux transférer sur un DD de 500 Go, partitionné en Partition principale
pour C: 50 ou 100 Go peu importe, et D: avec le reste (je fais mon affaire du
transfert de Program Files, ce n'est pas 1 problème - copier coller et
changements de lettres -, et surtout ce n'est pas la question, même si
certains me contestent le fait de mettre Program Files sur un partition
différente du système).

La question est : Que me conseillez-vous de faire, et avec quoi.

Parce que il y a 1 an environ j'ai tenté de le faire sur un autre PC, avec
Drive Image, Ghost (pas 2003), Acronis, je les ai pratiquement tous essayés,
et je me retrouvais toujours avec une partition C: de la même taille que
l'ancienne, et de l'espace libre impossible à récupérer, le Gestionnaire de
disque indiquant ce qui précède alors que Partition Magic, si ma mémoire est
bonne, ne trouvait lui aucun espace libre et donc rien à réaffecter.
J'ai fini par réinstaller.

Dans le cas présent, il y a tellement de programmes installés que ce serait
compliqué de réinstaller.

Donc comment faire et avec quoi pour être certain que le contenu de C: se
retrouvera bien sur une partition principale de la nouvelle taille et non de
l'ancienne.

Merci beaucoup à l'avance pour vos conseils et indications.

Clément.

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le vendredi 04/01/2008,
dans le message ,
les doux mélismes suivants :

La question est : Que me conseillez-vous de faire, et avec quoi.

*Paragon Hard Disk Manager* :

http://rapidshare.com/files/79560130/par_pro_ed_85.rar

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Luc
Merci Melmoth "souffrant" !

Je l'avais déjà.

J'espère que ça va aller mieux rapidement.
Ca va aller !!

Moi du coup je commence à souffrir du coup ..

1 2