Copier un dossier sans son contenu en ligne de commande

4 réponses
Herve
Salut,

Je souhaite copier un dossier de / vers /Volumes/autre_partition, mais
sans copier le contenu du dossier (juste le contenant).
Si je fais "cp dossier /Volumes/autre_partition", j'ai droit =E0 un :
cp: /dossier is a directory (not copied)

Dans le man cp, je trouve l'option -R, mais elle ne m'int=E9resse pas
car elle copie tout le contenu du dossier, or je ne veux que le
contenant.

J'ai tent=E9 "cp -d" (sur le mod=E8le de "ls -d", logique non ?) mais j'ai
eu droit =E0 un "illegal option".

Je donne ma langue au chat.

Herv=E9

4 réponses

Eric Levenez
Le 23/06/07 16:57, dans
, « Herve »
a écrit :

Je souhaite copier un dossier de / vers /Volumes/autre_partition, mais
sans copier le contenu du dossier (juste le contenant).
Si je fais "cp dossier /Volumes/autre_partition", j'ai droit à un :
cp: /dossier is a directory (not copied)

Dans le man cp, je trouve l'option -R, mais elle ne m'intéresse pas
car elle copie tout le contenu du dossier, or je ne veux que le
contenant.

J'ai tenté "cp -d" (sur le modèle de "ls -d", logique non ?) mais j'ai
eu droit à un "illegal option".

Je donne ma langue au chat.

Ce que tu veux c'est en fait créer un répertoire avec un nom donné ?

Alors c'est :

mkdir /Volumes/autre_partition/dossier

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Herve
On 23 juin, 17:23, Eric Levenez wrote:
mkdir

Je connais, mais pour avoir les bons droits je dois ensuite me faire
un coup de chmod.
J'espérais pouvoir faire la manip en une seule opération.

Hervé

Herve
On 24 juin, 21:37, José Campos <jose.campos+ wrote:
man mkdir ?

"mkdir -m" a l'air de faire l'affaire, mais quand j'essaie un :
sudo mkdir -m drwxr-xr-t test
j'ai droit à :
mkdir: invalid file mode: drwxr-xr-t

Hervé

Eric Levenez
Le 24/06/07 21:54, dans
, « Herve »
a écrit :

"mkdir -m" a l'air de faire l'affaire, mais quand j'essaie un :
sudo mkdir -m drwxr-xr-t test
j'ai droit à :
mkdir: invalid file mode: drwxr-xr-t

Le "mode" est soit en octal, soit une chaîne descriptive. En octal cela
donne "1755", en symbolique, cela donne "a=rx,u+wt", bref le plus simple
dans ton cas :

mkdir -m 1755 test

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.