copier entre 2 zones nommées de 2 feuilles différences

4 réponses
Alfred WALLACE
Bonjour

dans feuil1 j'ai ZONEA oubien une selection

dans feuil4 j'ai ZONEB

comment =E9crire
ZONEB =3D ZONEA ?
oubien
ZONEB =3D Selection courante ?

oubien, si la selection courante est A1:R1 (donc une ligne) mais que la
ZONEB soit
dans feuil4 de A10:A100 est-ce que je dois transposer ou quelque
chose comme =E7=E0 ?

Merci

Jos=E9

4 réponses

Alfred WALLACE
Peut etre que c'est paspossible ?

Alfred WALLACE wrote:
Bonjour

dans feuil1 j'ai ZONEA oubien une selection

dans feuil4 j'ai ZONEB

comment écrire
ZONEB = ZONEA ?
oubien
ZONEB = Selection courante ?

oubien, si la selection courante est A1:R1 (donc une ligne) mais que la
ZONEB soit
dans feuil4 de A10:A100 est-ce que je dois transposer ou quelque
chose comme çà ?

Merci

José

anonymousA
perso, je ne comprends pas la question.Peux-tu préciser STP ?

A+

Alfred WALLACE wrote:
Peut etre que c'est paspossible ?

Alfred WALLACE wrote:
Bonjour

dans feuil1 j'ai ZONEA oubien une selection

dans feuil4 j'ai ZONEB

comment écrire
ZONEB = ZONEA ?
oubien
ZONEB = Selection courante ?

oubien, si la selection courante est A1:R1 (donc une ligne) mais que la
ZONEB soit
dans feuil4 de A10:A100 est-ce que je dois transposer ou quelque
chose comme çà ?

Merci

José

Alfred WALLACE
anonymousA wrote:
perso, je ne comprends pas la question.Peux-tu préciser STP ?

A+

Bijour,

ben pour le moment,
je selectionne "feuilA"
je selectionne une zone de "feuilA"
je fais : selection.copy

Puis, je selectionne "feuilT"
je me place en A1 (range("a1").select
puis je fais un paste.

la selection de feuilA peut etre une ligne ou une colonne.
la zone de destination n'est pas forcément le même type, je peux, par
exemple
voiloir copier des cellules en lignes de feuilA pour en faire une
colonne en feuilT.

Je me demande si il n'existe pas une façon de copier "d'un coup" sans
zapper
d'une feuille à l'autre...

Merci de ton aide.

José

anonymousA
Ben bien sur

S'il s'agit d'une copie simple,alors

sheets(1).range("A1:B10").copy sheets(1).range("C8") copiera ce qu'il
y dans la plage de cellules A1:B10 de la feuille 1 à l'emplacement de
la cellule C8 de la feuille 2 et ce même si la feuille active n'est ni
en feuille 1 ni en feuille 2

Pour la copie collage spécial, il faut faire la chose suivante que
l'on peut faire depuisune feuille qui n'est ni feuille 1 ni feuille 2

sheets(1).Range("A1:B10").Copy
sheets(2).Range("C8").PasteSpecial xlvalues ( ici , on fait un collage
que des valeurs masi on peut choisir autre chose)
Application.CutCopyMode = False

A+

Alfred WALLACE wrote:
anonymousA wrote:
perso, je ne comprends pas la question.Peux-tu préciser STP ?

A+

Bijour,

ben pour le moment,
je selectionne "feuilA"
je selectionne une zone de "feuilA"
je fais : selection.copy

Puis, je selectionne "feuilT"
je me place en A1 (range("a1").select
puis je fais un paste.

la selection de feuilA peut etre une ligne ou une colonne.
la zone de destination n'est pas forcément le même type, je peux, par
exemple
voiloir copier des cellules en lignes de feuilA pour en faire une
colonne en feuilT.

Je me demande si il n'existe pas une façon de copier "d'un coup" sans
zapper
d'une feuille à l'autre...

Merci de ton aide.

José