copier une feuille de calcul dans excel

teo49
j'ai un emploi du temps qui a été fait dans une feuille excel.
je voudrais la mettre dans excel pour pouvoir la modifier.comment faire.merci

Garette
Bonjour,

Il suffit d'aller dans Fichier/Ouvrir et d'ouvrir le classeur ou de faire un
double clic sur le fichier Excel dans l'explorateur.
Ou bien je n'ai pas bien compris la question ...
L'emploi du temps a il bien été fait dans Excel ?
teo49

[...]

bonjour. je me suis exprimé incomplètement. il a bien été fait dans excel.
mais c'est une feuille de papier que j'ai. faut-il que je la scanne? et
ensuite comment la mettre dans excel pour la modifier. merci

Garette
Re-bonjour,

On doit puvoir la scanner avec une fonction OCR (Optical Character
Recognition).
Auquel cas les données serons reconnues et ventilables dans les cellules
d'Excel.

Il faut voir au niveau des logiciels livrés avec le scanner.
Suivant les versions d'Office, de mémoire, il y avait de outils OCR ...
Dans la version 2002 que j'utilise, j'ai dans Démarrer/Outils Microsoft
Office/Microsoft Office Document Imaging qui contient une fonctionnalité OCR.

Je viens de faire un test, il faut passer d'abord par Word et il y a qd meme
du travail de récupération de données ...
Sachant que l'OCR n'est pas fiable à 100% et qu'il faudra vérifier les
données, peut etre faut il simplement les recopier ;-)
teo49

[...]

merci pour vos réponses. j'ai essayé avec orc, mais rien à faire. c'est
dommage que cela ne puisse pas se faire.