Copier le fichier Perso.xls

3 réponses
Isa
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de copier le fichier Perso.xls d'un poste à un autre pour
ne pas refaire le tout ?
Merci de vos réponses.

Isa.

3 réponses

gmlsteph
Bonjour,

Copier directement un perso est amha à déconseiller.
Perso est comme son nom l'indique personnel et est fait pour
fonctionner sur ton poste pas celui d'un autre.
De même un autre peut avoir son perso ..à lui .
....

Sur ton poste, va dans l'explorateur de windows copie ton perso sous
un autre nom sur une clé USB par exemple.
toto.xls
....

Sur l'autre poste où tu veux que des macros soient dans perso.xls
S'il n'y a pas encore de perso, enregistre une maco (même une qui sert
à rien) juste pour qu'un vrai perso soit créé par le Excel du poste
sur le poste.
Ajoute les modules standards voulus

Ouvre maintenant toto.xls repompe le code des Modules standard d'un
projet à l'autre.Egalement le Code du Thisworkbook si nécessaire
Pour le reste, Userforms et Modules de classe s'il y en a
fait un export depuis l'explorateur de projet depuis toto et refait un
import
depuis perso.

Enfin, juste au cas où n'oublie pas s'il en est de recocher ou
décocher les références de bibliothèques, le cas échéant .

Cordialement.

--
lSteph

On 30 jan, 11:48, Isa wrote:
Bonjour,

Y a-t-il un moyen de copier le fichier Perso.xls d'un poste à un autre pour
ne pas refaire le tout ?
Merci de vos réponses.

Isa.

michdenis
La copie du perso.xls vers d'autres postes est problématique :

D'abord parce que ce fichier est dans le profil de chaque usager.
C:UsersProfil de l'usagerAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART
- comment savoir si l'usager a déjà un classeur perso auquel il tient
dans son profil usager ? Tu voudrais écraser celui existant !

À moins d'être administrateur de réseau, les profils usagers ne sont
pas accessibles par qui veut...
Si par la suite, il doit y avoir une mise à niveau, tu vas faire face à la même
problématique...

Dans ce cas, un fichier (xla) de macros complémentaires est plus appropriés.

"Isa" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de copier le fichier Perso.xls d'un poste à un autre pour
ne pas refaire le tout ?
Merci de vos réponses.

Isa.
Isa
Ok, donc je vais recréer ce qu'il faut sur le poste de la personne
directement dans son propre perso.xls

Merci beaucoup MichDenis car j'ai enfin pu faire ce que je souhaitais grâce
à tes conseils sur l'autre post. Encore un grand merci.

"michdenis" wrote:

La copie du perso.xls vers d'autres postes est problématique :

D'abord parce que ce fichier est dans le profil de chaque usager.
C:UsersProfil de l'usagerAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART
- comment savoir si l'usager a déjà un classeur perso auquel il tient
dans son profil usager ? Tu voudrais écraser celui existant !

À moins d'être administrateur de réseau, les profils usagers ne sont
pas accessibles par qui veut...
Si par la suite, il doit y avoir une mise à niveau, tu vas faire face à la même
problématique...

Dans ce cas, un fichier (xla) de macros complémentaires est plus appropriés.

"Isa" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Y a-t-il un moyen de copier le fichier Perso.xls d'un poste à un autre pour
ne pas refaire le tout ?
Merci de vos réponses.

Isa.