copier fichiers MAC vers PC

christophe
bonjour,
je cherche un moyen de copier des fichiers sur disquettes d'origine MAC sur
mon PC, j'ai essayé "Macdisk6" mais je n'arrive pas à lire le contenu de la
disquette, j'ai un message du style "disque non formaté" ou pas en "HD" ce
qui semble le cas (disk MFD-2DD d'origine), maintenant est-ce qu'un vieux
MAC peut écrire des données sur des disquettes MF2HD pour résoudre ce
problème ou un moyen de le contourner ?
Merci.

presidentNO_SVEN
christophe wrote:

[...]

Tu formate tes disquette sur le PC, le Mac sera les lire, les ouvrir et
recuperer les fichier. De retour dans le PC, ne soit pas surpris d'avoir
deux fichiers PC pour un fichier Mac. Un fichier Mac se compose de Fork
et de Data.

Tu peut aussi formater tes disquettes en format PC dans le Mac.

--
LR - Apus 2000 603e/160 8.6 + PB 165c 7.6 + Mac 128
an_guille
christophe wrote:
> [...]
mon PC,

> maintenant est-ce qu'un vieux
MAC peut écrire des données sur des disquettes MF2HD pour résoudre ce

Quel vieux mac ?

--
Anne
L’enlèvement des Sabines permet de me répondre avec pièces jointes
Richard Paquette
Si tes disquettes sont formater en Mac, ton PC les vera jamais.

tu dois commencer par copier tes fichiers Mac sur une disquette formater
en PC, ton Mac devrait la voir.

et renommer tout les fichiers avec l'abreviation a la fin. ex: .jpg,
.mpg, .doc

si tu transfers des documents microsoft word tu dois les sauver en
format .rtf pour qu'ils soient lisible dans le PC

Paparicky

In article ,
wrote:

christophe wrote:
> [...]
> mon PC,

> maintenant est-ce qu'un vieux
> MAC peut écrire des données sur des disquettes MF2HD pour résoudre ce

jose.campos
christophe wrote:

bonjour,

[...]

Effectivement, ça n'est pas physiquement possible. Les explications
sur le site de TransMac <http://www.asy.com>

maintenant est-ce qu'un vieux MAC peut écrire des données sur des
disquettes MF2HD pour résoudre ce problème ou un moyen de le contourner ?

Un «vieux» LC fera parfaitement l'affaire.

Merci.

De rien

--
ELWOOD : It's a 106 miles to Chicago. We got a full tank of gas, half a
pack of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses.
Pierre Duhem
On Wed, 24 Sep 2003 00:21:23 +0200, "christophe"
wrote:

> [...]
vieux
>MAC peut écrire des données sur des disquettes MF2HD pour résoudre ce

Aucun logiciel ne pourra lire sur un PC des disquettes DD. C'est
strictement impossible, pour des raisons matérielles (format GCR et non
pas MFM).

Le lecteur de disquettes HD est apparu sur les Mac II vers 1985, je
crois, donc je doute qu'il existe encore des Mac en service qui ne
puissent pas lire et écrire des disquettes HD.

Et ces disquettes HD peuvent être lues sur un PC, par exemple avec
MacDisk.

Pierre Duhem
Logiciels & Services Duhem, Paris, France
http://www.macdisk.com

Please remove the X from the address to answer through email