Copier les fichiers système en début de partition

Olivier
Bonsoir =E0 toutes et tous !!

On m'a pos=E9 une colle, que je ne peux r=E9soudre par=20
saturation de la m=E9moire, mais je suis certain que l'une=20
ou l'un d'entre vous conna=EEt la r=E9ponse.

J'aimerai conna=EEtre la commande qui permet de copier les=20
fichiers syst=E8me (boot.ini, ntldr, ntdetect.com etc...)=20
en d=E9but de partition.

Nous savons que ceux-ci doivent =EAtre sur les x premiers=20
Mo du HDD (j'ai mis x, mais je crois que c'est 8), sinon=20
Winnt ne peut aller + loin.

Le probl=E8me est : Je veux supprimer les fichiers syst=E8mes=20
corrompus et en copier des sains dans la zone d'amor=E7age=20
du disque dur..

Merci 1000 fois pour vos r=E9ponses qui m'enl=E8veront une=20
=E9norme =E9pine du pied..
Olivier

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:d3ce01c439f5$a3531b80$ ,
Olivier s'est ainsi exprimé:

Bonsoir à toutes et tous !!

On m'a posé une colle, que je ne peux résoudre par
saturation de la mémoire, mais je suis certain que l'une
ou l'un d'entre vous connaît la réponse.

J'aimerai connaître la commande qui permet de copier les
fichiers système (boot.ini, ntldr, ntdetect.com etc...)
en début de partition.

Elle n'existe pas car totalement INUTILE !

Nous savons que ceux-ci doivent être sur les x premiers
Mo du HDD (j'ai mis x, mais je crois que c'est 8), sinon
Winnt ne peut aller + loin.

Ce n'est pas 8 Mo , mais 8 Go !!!!!!!!!!!!!!!
(très exactement 7.8 Go : 1024 x 255 x 63 x 512 octets, qui correspond à la
limite du mode d'adressage CHS)
cf. 224526
http://support.microsoft.com/?id"4526

Le problème est : Je veux supprimer les fichiers systèmes
corrompus et en copier des sains dans la zone d'amorçage
du disque dur..

Oui, et bien tu copies ces fichiers, c'est tout!

copy x:i386ntldr c:
copy x:i386ntdetect.com c:

May the Force be with You!
http://www.bellamyjc.org *

Th.A.C
"Olivier" a écrit dans le message de

On m'a posé une colle, que je ne peux résoudre par
saturation de la mémoire, mais je suis certain que l'une
ou l'un d'entre vous connaît la réponse.

Tsss, la flatterie ne marchera pas... ;-)

J'aimerai connaître la commande qui permet de copier les
fichiers système (boot.ini, ntldr, ntdetect.com etc...)
en début de partition.

Il n'y a pas de commande dédiée pour ca.

Le problème est : Je veux supprimer les fichiers systèmes
corrompus et en copier des sains dans la zone d'amorçage
du disque dur..

Si ta machine ne démarre plus, tu n'as qu'a formatter sous NT une disquette,
puis copier ces fameux fichiers sur la disquette(il te faut au moins
boot.ini, ntldr et ntdetect).
Attention, boot.ini peut être différent si la partion de boot et/ou le type
de disque (IDE/SCSI) n'est pas le même
Ensuite utilise cette disquette pour booter, et enfin copie les fichiers de
la disquette vers le disque dur.

J'en profite pour rappeler le site http://severinterrier.free.fr ou il y a
une procédure très bien expliquée pour créer un CD de boot AUTONOME
(PE-BUILDER) qui permet de faire beaucoup de choses...