Copier format

35 réponses
Guy85
Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier, sélectionner la
ligne, sélectionner collage spécial, format et OK<=
Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller toute les
deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

10 réponses

1 2 3 4
Guy85
Je t'envoie un brouillon.
ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij88OrO9w.xls
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com ?
Daniel

J'ai mis un bouton pour la macro.
Arrive la fenêtre "choisir la ligne à copier".
Je sélectionne la ligne,=>OK, mis ça ne fonctionne pas,ça me surligne en
jaune la ligne 3 de la macro.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro suivante
te demande la ligne à copier, les lignes où le collage doit s'effectuer
et effectue le copier et le coller une ligne sur deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à copier",
Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes
destinataires", Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne 81",
puis =>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de news:

Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à
échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news: OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1
Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier,
sélectionner la ligne, sélectionner collage spécial, format et OK< >>>>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller
toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Daniel.C
C'est le classeur provoquant une erreur à la recopie de format dont
j'avais besoin. Dans le fil sur l'insertion, je t'ai envoyé une macro.
L'as-tu testé ?
Daniel

Je t'envoie un brouillon.
ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij88OrO9w.xls
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com ?
Daniel

J'ai mis un bouton pour la macro.
Arrive la fenêtre "choisir la ligne à copier".
Je sélectionne la ligne,=>OK, mis ça ne fonctionne pas,ça me surligne en
jaune la ligne 3 de la macro.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro suivante te
demande la ligne à copier, les lignes où le collage doit s'effectuer et
effectue le copier et le coller une ligne sur deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à copier",
Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes
destinataires", Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne 81",
puis =>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de news:

Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à
échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1
Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier,
sélectionner la ligne, sélectionner collage spécial, format et OK< >>>>>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller
toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Guy85
Oui, je l'ai testé.
Cette macro, insert une ligne à la suite de l'autre ....etc.
Mais il faudrait que je puisse choisir les lignes ou je dois la réinsérer .
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

C'est le classeur provoquant une erreur à la recopie de format dont
j'avais besoin. Dans le fil sur l'insertion, je t'ai envoyé une macro.
L'as-tu testé ?
Daniel

Je t'envoie un brouillon.
ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij88OrO9w.xls
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com ?
Daniel

J'ai mis un bouton pour la macro.
Arrive la fenêtre "choisir la ligne à copier".
Je sélectionne la ligne,=>OK, mis ça ne fonctionne pas,ça me surligne
en jaune la ligne 3 de la macro.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro suivante
te demande la ligne à copier, les lignes où le collage doit
s'effectuer et effectue le copier et le coller une ligne sur deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à copier",
Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes
destinataires", Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne 81",
puis =>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de
news:
Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à
échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news: OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1
Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier,
sélectionner la ligne, sélectionner collage spécial, format et
OK< >>>>>>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller
toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

Sub InsereLigne()
Dim rInsere As Range
Set rInsere = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne; l'insertion
se fera dessous", Type:=8)
Rows(rInsere.Row + 1).Insert
End Sub

Daniel

Oui, je l'ai testé.
Cette macro, insert une ligne à la suite de l'autre ....etc.
Mais il faudrait que je puisse choisir les lignes ou je dois la réinsérer .
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

C'est le classeur provoquant une erreur à la recopie de format dont j'avais
besoin. Dans le fil sur l'insertion, je t'ai envoyé une macro. L'as-tu
testé ?
Daniel

Je t'envoie un brouillon.
ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij88OrO9w.xls
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com ?
Daniel

J'ai mis un bouton pour la macro.
Arrive la fenêtre "choisir la ligne à copier".
Je sélectionne la ligne,=>OK, mis ça ne fonctionne pas,ça me surligne en
jaune la ligne 3 de la macro.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro suivante
te demande la ligne à copier, les lignes où le collage doit s'effectuer
et effectue le copier et le coller une ligne sur deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à copier",
Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes
destinataires", Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne 81",
puis =>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de
news:
Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à
échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news: OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1
Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier,
sélectionner la ligne, sélectionner collage spécial, format et
OK< >>>>>>>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le coller
toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Guy85
Bonjour Daniel,
Je sélectionne la ligne à insérer.
Par exemple "ligne 174", ça me mets dans la fenêtre "$174:$174", je fais
"OK", et là ça me surligne en jaune la 3ème ligne du code.
Dommage, le principe me plais.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :

Sub InsereLigne()
Dim rInsere As Range
Set rInsere = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne; l'insertion se
fera dessous", Type:=8)
Rows(rInsere.Row + 1).Insert
End Sub

Daniel

Oui, je l'ai testé.
Cette macro, insert une ligne à la suite de l'autre ....etc.
Mais il faudrait que je puisse choisir les lignes ou je dois la réinsérer
.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

C'est le classeur provoquant une erreur à la recopie de format dont
j'avais besoin. Dans le fil sur l'insertion, je t'ai envoyé une macro.
L'as-tu testé ?
Daniel

Je t'envoie un brouillon.
ci-joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij88OrO9w.xls
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com ?
Daniel

J'ai mis un bouton pour la macro.
Arrive la fenêtre "choisir la ligne à copier".
Je sélectionne la ligne,=>OK, mis ça ne fonctionne pas,ça me surligne
en jaune la ligne 3 de la macro.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro
suivante te demande la ligne à copier, les lignes où le collage doit
s'effectuer et effectue le copier et le coller une ligne sur deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à copier",
Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes
destinataires", Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne
81", puis =>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de
news:
Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à
échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news: OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count -
1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier,
sélectionner la ligne, sélectionner collage spécial, format et
OK< >>>>>>>>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le
coller toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Daniel.C
Regarde le classeur ici :
http://cjoint.com/?cblvdNFvzj
Je l'ai testé avec XL2003 et XL2010 beta. Si l'erreur persiste,
indique-moi la versioin avec laquelle tu travailles.
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel,
Je sélectionne la ligne à insérer.
Par exemple "ligne 174", ça me mets dans la fenêtre "$174:$174", je fais
"OK", et là ça me surligne en jaune la 3ème ligne du code.
Dommage, le principe me plais.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :

Sub InsereLigne()
Dim rInsere As Range
Set rInsere = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne; l'insertion se
fera dessous", Type:=8)
Rows(rInsere.Row + 1).Insert
End Sub

Daniel

Oui, je l'ai testé.
Cette macro, insert une ligne à la suite de l'autre ....etc.
Mais il faudrait que je puisse choisir les lignes ou je dois la réinsérer
.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

C'est le classeur provoquant une erreur à la recopie de format dont
j'avais besoin. Dans le fil sur l'insertion, je t'ai envoyé une macro.
L'as-tu testé ?
Daniel

Je t'envoie un brouillon.
ci-joint : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij88OrO9w.xls
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com ?
Daniel

J'ai mis un bouton pour la macro.
Arrive la fenêtre "choisir la ligne à copier".
Je sélectionne la ligne,=>OK, mis ça ne fonctionne pas,ça me surligne
en jaune la ligne 3 de la macro.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro
suivante te demande la ligne à copier, les lignes où le collage doit
s'effectuer et effectue le copier et le coller une ligne sur deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à copier",
Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes
destinataires", Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne
81", puis =>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de
news:
Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à
échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news: OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count - 1
Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier,
sélectionner la ligne, sélectionner collage spécial, format et
OK< >>>>>>>>>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le
coller toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Guy85
D'accord, ça fonctionne pareil.
Mais, je souhaitais pourvoir sélectionner la ligne 174 et insérer cette
ligne en ligne 176,178,180,182 .....etc
Ou (si possible?) sélectionner les lignes, ou doit s'insérer la ligne 174
(avant ou après).
J'ai essayé de mettre"Row +2", mais ça ne vas pas.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Regarde le classeur ici :
http://cjoint.com/?cblvdNFvzj
Je l'ai testé avec XL2003 et XL2010 beta. Si l'erreur persiste,
indique-moi la versioin avec laquelle tu travailles.
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel,
Je sélectionne la ligne à insérer.
Par exemple "ligne 174", ça me mets dans la fenêtre "$174:$174", je fais
"OK", et là ça me surligne en jaune la 3ème ligne du code.
Dommage, le principe me plais.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :

Sub InsereLigne()
Dim rInsere As Range
Set rInsere = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne; l'insertion
se fera dessous", Type:=8)
Rows(rInsere.Row + 1).Insert
End Sub

Daniel

Oui, je l'ai testé.
Cette macro, insert une ligne à la suite de l'autre ....etc.
Mais il faudrait que je puisse choisir les lignes ou je dois la
réinsérer .
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

C'est le classeur provoquant une erreur à la recopie de format dont
j'avais besoin. Dans le fil sur l'insertion, je t'ai envoyé une macro.
L'as-tu testé ?
Daniel

Je t'envoie un brouillon.
ci-joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij88OrO9w.xls
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com ?
Daniel

J'ai mis un bouton pour la macro.
Arrive la fenêtre "choisir la ligne à copier".
Je sélectionne la ligne,=>OK, mis ça ne fonctionne pas,ça me
surligne en jaune la ligne 3 de la macro.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro
suivante te demande la ligne à copier, les lignes où le collage
doit s'effectuer et effectue le copier et le coller une ligne sur
deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à
copier", Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes
destinataires", Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne
81", puis =>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de
news:
Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à
échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message
de news: OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row +
Selection.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier,
sélectionner la ligne, sélectionner collage spécial, format
et OK< >>>>>>>>>>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le
coller toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Daniel.C
Utilise le code suivant en sélection les lignes destinataires, une par
une (en te servant de la toouche Ctrl à partir de la deuxième)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim rInsere As Range, rDesti As Range, a, r As Range
Set rInsere = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne; l'insertion
se fera dessous", Type:=8)
Set rDesti = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes
destinataires", Type:=8)
For Each a In rDesti.Areas
Rows(a.Row + 1).Insert
Next
End Sub

Daniel

D'accord, ça fonctionne pareil.
Mais, je souhaitais pourvoir sélectionner la ligne 174 et insérer cette ligne
en ligne 176,178,180,182 .....etc
Ou (si possible?) sélectionner les lignes, ou doit s'insérer la ligne 174
(avant ou après).
J'ai essayé de mettre"Row +2", mais ça ne vas pas.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Regarde le classeur ici :
http://cjoint.com/?cblvdNFvzj
Je l'ai testé avec XL2003 et XL2010 beta. Si l'erreur persiste, indique-moi
la versioin avec laquelle tu travailles.
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel,
Je sélectionne la ligne à insérer.
Par exemple "ligne 174", ça me mets dans la fenêtre "$174:$174", je fais
"OK", et là ça me surligne en jaune la 3ème ligne du code.
Dommage, le principe me plais.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :

Sub InsereLigne()
Dim rInsere As Range
Set rInsere = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne; l'insertion se
fera dessous", Type:=8)
Rows(rInsere.Row + 1).Insert
End Sub

Daniel

Oui, je l'ai testé.
Cette macro, insert une ligne à la suite de l'autre ....etc.
Mais il faudrait que je puisse choisir les lignes ou je dois la
réinsérer .
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

C'est le classeur provoquant une erreur à la recopie de format dont
j'avais besoin. Dans le fil sur l'insertion, je t'ai envoyé une macro.
L'as-tu testé ?
Daniel

Je t'envoie un brouillon.
ci-joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij88OrO9w.xls
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com ?
Daniel

J'ai mis un bouton pour la macro.
Arrive la fenêtre "choisir la ligne à copier".
Je sélectionne la ligne,=>OK, mis ça ne fonctionne pas,ça me
surligne en jaune la ligne 3 de la macro.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro
suivante te demande la ligne à copier, les lignes où le collage
doit s'effectuer et effectue le copier et le coller une ligne sur
deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à copier",
Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes
destinataires", Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne
81", puis =>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message de
news:
Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à
échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news: OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count -
1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier,
sélectionner la ligne, sélectionner collage spécial, format et
OK< >>>>>>>>>>>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le
coller toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Guy85
J'ai Excel 2003
J'ai toujours la même réponse, dès que je fais "OK", j'ai ("Erreur
d'exécution "424": Objet requis) et la 3ème ligne est surlignée.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Utilise le code suivant en sélection les lignes destinataires, une par une
(en te servant de la toouche Ctrl à partir de la deuxième)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim rInsere As Range, rDesti As Range, a, r As Range
Set rInsere = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne; l'insertion se
fera dessous", Type:=8)
Set rDesti = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes destinataires",
Type:=8)
For Each a In rDesti.Areas
Rows(a.Row + 1).Insert
Next
End Sub

Daniel

D'accord, ça fonctionne pareil.
Mais, je souhaitais pourvoir sélectionner la ligne 174 et insérer cette
ligne en ligne 176,178,180,182 .....etc
Ou (si possible?) sélectionner les lignes, ou doit s'insérer la ligne 174
(avant ou après).
J'ai essayé de mettre"Row +2", mais ça ne vas pas.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Regarde le classeur ici :
http://cjoint.com/?cblvdNFvzj
Je l'ai testé avec XL2003 et XL2010 beta. Si l'erreur persiste,
indique-moi la versioin avec laquelle tu travailles.
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel,
Je sélectionne la ligne à insérer.
Par exemple "ligne 174", ça me mets dans la fenêtre "$174:$174", je
fais "OK", et là ça me surligne en jaune la 3ème ligne du code.
Dommage, le principe me plais.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :

Sub InsereLigne()
Dim rInsere As Range
Set rInsere = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne; l'insertion
se fera dessous", Type:=8)
Rows(rInsere.Row + 1).Insert
End Sub

Daniel

Oui, je l'ai testé.
Cette macro, insert une ligne à la suite de l'autre ....etc.
Mais il faudrait que je puisse choisir les lignes ou je dois la
réinsérer .
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
C'est le classeur provoquant une erreur à la recopie de format dont
j'avais besoin. Dans le fil sur l'insertion, je t'ai envoyé une
macro. L'as-tu testé ?
Daniel

Je t'envoie un brouillon.
ci-joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij88OrO9w.xls
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com ?
Daniel

J'ai mis un bouton pour la macro.
Arrive la fenêtre "choisir la ligne à copier".
Je sélectionne la ligne,=>OK, mis ça ne fonctionne pas,ça me
surligne en jaune la ligne 3 de la macro.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro
suivante te demande la ligne à copier, les lignes où le collage
doit s'effectuer et effectue le copier et le coller une ligne
sur deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à
copier", Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes
destinataires", Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la
"ligne 81", puis =>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message
de news:
Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range
à échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message
de news: OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row +
Selection.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier,
sélectionner la ligne, sélectionner collage spécial, format
et OK< >>>>>>>>>>>>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le
coller toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

Daniel.C
J'ai cherché sur internet et j'ai vu qu'il y avait un problème si il y
avait des mises en forme conditionnelles utilisant "la formule est:"
Est-ce ton cas ?
Daniel

J'ai Excel 2003
J'ai toujours la même réponse, dès que je fais "OK", j'ai ("Erreur
d'exécution "424": Objet requis) et la 3ème ligne est surlignée.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Utilise le code suivant en sélection les lignes destinataires, une par une
(en te servant de la toouche Ctrl à partir de la deuxième)

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim rInsere As Range, rDesti As Range, a, r As Range
Set rInsere = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne; l'insertion se
fera dessous", Type:=8)
Set rDesti = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes destinataires",
Type:=8)
For Each a In rDesti.Areas
Rows(a.Row + 1).Insert
Next
End Sub

Daniel

D'accord, ça fonctionne pareil.
Mais, je souhaitais pourvoir sélectionner la ligne 174 et insérer cette
ligne en ligne 176,178,180,182 .....etc
Ou (si possible?) sélectionner les lignes, ou doit s'insérer la ligne 174
(avant ou après).
J'ai essayé de mettre"Row +2", mais ça ne vas pas.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Regarde le classeur ici :
http://cjoint.com/?cblvdNFvzj
Je l'ai testé avec XL2003 et XL2010 beta. Si l'erreur persiste,
indique-moi la versioin avec laquelle tu travailles.
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel,
Je sélectionne la ligne à insérer.
Par exemple "ligne 174", ça me mets dans la fenêtre "$174:$174", je fais
"OK", et là ça me surligne en jaune la 3ème ligne du code.
Dommage, le principe me plais.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonjour.
Essaie :

Sub InsereLigne()
Dim rInsere As Range
Set rInsere = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne; l'insertion
se fera dessous", Type:=8)
Rows(rInsere.Row + 1).Insert
End Sub

Daniel

Oui, je l'ai testé.
Cette macro, insert une ligne à la suite de l'autre ....etc.
Mais il faudrait que je puisse choisir les lignes ou je dois la
réinsérer .
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

C'est le classeur provoquant une erreur à la recopie de format dont
j'avais besoin. Dans le fil sur l'insertion, je t'ai envoyé une
macro. L'as-tu testé ?
Daniel

Je t'envoie un brouillon.
ci-joint :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cij88OrO9w.xls
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Peux-tu mettre ton classeur sur www.cjoint.com ?
Daniel

J'ai mis un bouton pour la macro.
Arrive la fenêtre "choisir la ligne à copier".
Je sélectionne la ligne,=>OK, mis ça ne fonctionne pas,ça me
surligne en jaune la ligne 3 de la macro.
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.
Le fait de faire "Macro, Exécuter" annule le copier. La macro
suivante te demande la ligne à copier, les lignes où le collage
doit s'effectuer et effectue le copier et le coller une ligne sur
deux :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long, Copier As Range, Coller As Range
Set Copier = Application.InputBox("Sélectionnez la ligne à
copier", Type:=8)
Set Coller = Application.InputBox("Sélectionnez les lignes
destinataires", Type:=8)
Copier.Copy
For i = Coller.Row To Coller.Row + Coller.Rows.Count - 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Bonjour Daniel,
Par exemple, j'ai copié la "ligne 4", j'ai sélectionné la "ligne
81", puis =>Macro =>Exécuter.
Guy

"Daniel.C" <dcola, a écrit dans le message
de news:
Quelle ligne as-tu copiée et quelle zone as-tu sélectionnée ?
Daniel

Bonjour Daniel,
Elle ne fonctionne pas, j'ai la ligne 4 qui est en jaune.
Avec le message :"La méthode PasteSpécial de la classe Range à
échoué".
Cordialement
Guy

"Daniel.C" a écrit dans le message
de news: OC$
Bonjour.
Essaie :

Sub CollerFormatUneLigneSurDeux()
Dim Ligne As Long
For i = Selection.Row To Selection.Row + Selection.Rows.Count
- 1 Step 2
Rows(i).PasteSpecial xlPasteFormats
Next i
End Sub

Daniel

Pour copier le format d'une ligne,il faut faire =>Copier,
sélectionner la ligne, sélectionner collage spécial, format
et OK< >>>>>>>>>>>>>>>>> Est-il possible de simplifier cette tache quand il faut le
coller toute les deux lignes ?
Pareil pour "insérer".
Merci de votre aide.
Cordialement
Guy

1 2 3 4