copier graphique et collage spécial

2 réponses
René Delcourt
Bonne fin de dimanche à tous (en Suisse c'est la fête nationale)
Je voudrais figer l'image d'un graphique et le coller sur une autre feuille.
Cependant, la commande collage spécial n'est pas active.
Je pensais contourner le problème en collant, coupant et collage spécial qui
fonctionne manuellement mais en vba, c'est autre chose (même en reproduisant
l'enregistrement des événements!)
Quelqu'un est-il inspiré?
Merci
--
René Delcourt

2 réponses

michdenis
Bonjour René,

Essaie quelque chose dans le genre :

Transforme ton graphe dans une feuille excel en feuille graphique et de la feuille graphique vers une feuille contenant l'image du
graphique dans liaison avec les données. Évidemment, tu peux y ajouter des variantes ...

'--------------------------------
Sub Graphique()
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet

With Charts(ActiveSheet.Name)
.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlBitmap
Set Sh = Worksheets.Add
Sh.PasteSpecial Format:="Bitmap", Link:úlse, DisplayAsIcon:úlse
End With
End Sub
'--------------------------------

Salutations!

"René Delcourt" a écrit dans le message de news:
Bonne fin de dimanche à tous (en Suisse c'est la fête nationale)
Je voudrais figer l'image d'un graphique et le coller sur une autre feuille.
Cependant, la commande collage spécial n'est pas active.
Je pensais contourner le problème en collant, coupant et collage spécial qui
fonctionne manuellement mais en vba, c'est autre chose (même en reproduisant
l'enregistrement des événements!)
Quelqu'un est-il inspiré?
Merci
--
René Delcourt
Merci pour ton aide.
Je n'ai pas repris ton scénario tel quel (il s'agissait déjà de fenêtre
graphique!) mais il m'a amplement inspiré pour résoudre le problème. Il a
suffit que j'utilise CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlBitmap
A+
--
René Delcourt

Bonjour René,

Essaie quelque chose dans le genre :

Transforme ton graphe dans une feuille excel en feuille graphique et de la feuille graphique vers une feuille contenant l'image du
graphique dans liaison avec les données. Évidemment, tu peux y ajouter des variantes ...

'--------------------------------
Sub Graphique()
ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
ActiveChart.ChartArea.Select
ActiveChart.Location Where:=xlLocationAsNewSheet

With Charts(ActiveSheet.Name)
.CopyPicture Appearance:=xlScreen, Format:=xlBitmap
Set Sh = Worksheets.Add
Sh.PasteSpecial Format:="Bitmap", Link:úlse, DisplayAsIcon:úlse
End With
End Sub
'--------------------------------

Salutations!

"René Delcourt" a écrit dans le message de news:
Bonne fin de dimanche à tous (en Suisse c'est la fête nationale)
Je voudrais figer l'image d'un graphique et le coller sur une autre feuille.
Cependant, la commande collage spécial n'est pas active.
Je pensais contourner le problème en collant, coupant et collage spécial qui
fonctionne manuellement mais en vba, c'est autre chose (même en reproduisant
l'enregistrement des événements!)
Quelqu'un est-il inspiré?
Merci
--
René Delcourt