Copier Hauteurs Lignes

Guy72
Bonsoir,
Quand on fait collage spécial, on peut coller si on veut que la largeur des
colonnes.
Comment faire, si on veut coller que la hauteur des lignes ?
Merci de votre aide.
--
Cordialement
Guy

LSteph
il faut qu'ils soient ouverts

Workbooks("monclass2.xls").worksheets("Feuil1").rows(i).rowheight
...etc
Guy72 a écrit :
Bonjour lSteph
Oui ok, mais c'est d'un fichier à un autre.
Et si je remplace Feuil2 par C:Mes
DocumentsExcelFichier1.Rows(i).RowHeight .......etc
ça se met en rouge,

d.sundow
Bonjour tous,

C'est à la limite de la mimine mais bon :

1. selction de la ligne de largeur étalon
2. click sur le pinceau
3. click sur la ligne à ajuster (même dans un autre classeur à
condition d'être dans une même session XL)

Une autre technique :

Dans un même classeur :

1. selection de la ligne avec de largeur étalon
2. garder le bouton ctrl enfoncé
3. selectionner toutes les lignes dont on veut ajuster de manière
égale la largeur étalon
4. Une fois les lignes selectionnées revenir à la base de la ligne
étalon,
5. positionner le curseur sur les intitulé de ligne (1,2,3..) en le
faisant glisser vers le bas la flêche de pointage se transforme de
avec une flèche haut bas pour l'ajustement de largeur de ligne
6. réajuster la ligne étalon en faisant un léger aller-retour
7. toutes les lignes selectionnées vont prendre la largeur de la ligne
étalon

Bonne journée à tous - Sundow
Guy72
Je fais un essai de Classeur2 à Classeur3.
Sub copyh()
Dim i As Long
For i = 1 To 50
Workbooks("Classeur2.xls").Worksheets("Feuil1").Rows(i).RowHeight
Next
End Sub

Message, l'indice n'appartitnt pas à la sélection ?
--
Cordialement
Guy

Guy72 a écrit :
Bonjour lSteph
Oui ok, mais c'est d'un fichier à un autre.
Et si je remplace Feuil2 par C:Mes
DocumentsExcelFichier1.Rows(i).RowHeight .......etc
ça se met en rouge,

Guy72
Bonjour,
Oui, mais ça me copie les couleur, les formats police ...etc.
Il me faut que les 50 lignes (vierges), comme pour les colonnes.
--
Cordialement
Guy
a écrit dans le message de news:

[...]

lSteph
Il faut une source et une cible supposons mettre en MonFich2 Feuil1
les hauteurs des
50 lignes de MonFich1

Sub copyh()
Dim i As Long
For i = 1 To 50
Workbooks("MonFich2.xls").Worksheets("Feuil1").Rows(i).RowHeight= _
Workbooks("MonFich1.xls").Worksheets("Feuil1").Rows(i).RowHeight
Next
End Sub

'--
'lSteph

Guy72
Ok merci lSetph
--
Cordialement
Guy

On 12 nov, 09:58, "Guy72" wrote:
> [...]

Guy

> il faut qu'ils soient ouverts

> Workbooks("monclass2.xls").worksheets("Feuil1").rows(i).rowheight

d.sundow
On 12 nov, 10:01, "Guy72" wrote:
[...]

Bonjour Guy,

En effet ça te copie la mise en forme, c'est bien pour cela que je
t'ai mis la deuxième solution. En fait les deux solutions que je t'ai
exposées se complètent.

Tu commences par ajuster via la méthode d'ajustement de la largeur par
selection, une ligne hors du champs de calcul et de mise en forme de
même largeur que la ligne étalon. Choisi une ligne sous qui n'est pas
utilisée, il y en a en général un petit stock disponible.

Ensuite tu selectionnes la ligne en question qui n'aura pas alors de
mise en forme, et avec le pinceau tu ajustes ta (tes) lignes au début,
en fin, au millieux, bref le nombre et l'endroit où tu veux.

Cela a le mérite d'être beaucoup plus souple qu'une marcro.

Surtout que si tu double-clic sur le pinceau (au d'un simple clic) la
mise en forme enregistrée par le pinceau est gardée en mémoire et tu
pourras l'appliquer ou bon il te semble sans avoir a redéfinir la
selection à paster (ouh là là chsai po si chui clair).

Cordialement - Sundow
1 2