copier Item de listview

5 réponses
vbnet3
Bonjour,
Comment faire pour, lorsque je click sur une Item de listview je faire un copier de ce Item et je peux faire Coller dans un fichier texte par exemple

5 réponses

Vincent Guichard
vbnet3 a écrit :
Bonjour,
Comment faire pour, lorsque je click sur une Item de listview je faire un
copier de ce Item et je peux faire Coller dans un fichier texte par exe mple

Si l'objectif c'est de placer les données de l'Item dans le
presse-papier, il existe sous vb6 un objet Clipboard destiné à cet ef fet.

Vincent Guichard

Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
Clipboard.SetText Item.Text, vbCFText
End Sub
vbnet3
Vincent Guichard a écrit le 21/01/2009 à 10h30 :
vbnet3 a écrit :
Bonjour,
Comment faire pour, lorsque je click sur une Item de listview je faire un
copier de ce Item et je peux faire Coller dans un fichier texte par exe mple

Si l'objectif c'est de placer les données de l'Item dans le
presse-papier, il existe sous vb6 un objet Clipboard destiné à
cet ef fet.

Vincent Guichard

Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
Clipboard.SetText Item.Text, vbCFText
End Sub

Non l’objectif de faire une copier parce que je dois faire coller dans plusieurs emplacement (exp : Word, Excel, autres applications) pour ce il faut copier l’item sélection lorsque je click sur Item
vbnet3
Vincent Guichard a écrit le 21/01/2009 à 10h30 :
vbnet3 a écrit :
Bonjour,
Comment faire pour, lorsque je click sur une Item de listview je faire un
copier de ce Item et je peux faire Coller dans un fichier texte par exe mple

Si l'objectif c'est de placer les données de l'Item dans le
presse-papier, il existe sous vb6 un objet Clipboard destiné à
cet ef fet.

Vincent Guichard

Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
Clipboard.SetText Item.Text, vbCFText
End Sub

Non l’objectif de faire une copier parce que je dois faire coller dans plusieurs emplacement (exp : Word, Excel, autres applications) pour ce il faut copier l’item sélection lorsque je click sur Item
Vincent Guichard
vbnet3 a écrit :
Vincent Guichard a écrit le 21/01/2009 à 10h30 :
vbnet3 a écrit :
Bonjour,
Comment faire pour, lorsque je click sur une Item de listview je fair e un
copier de ce Item et je peux faire Coller dans un fichier texte par e xe

mple
Si l'objectif c'est de placer les données de l'Item dans le
presse-papier, il existe sous vb6 un objet Clipboard destiné à
cet ef fet.

Vincent Guichard

Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
Clipboard.SetText Item.Text, vbCFText
End Sub

Non l’objectif de faire une copier parce que je dois faire coller dan s
plusieurs emplacement (exp : Word, Excel, autres applications) pour ce il faut
copier l’item sélection lorsque je click sur Item

Tu cherches à copier quoi de l'item en question? Parce que le code que
je t'ai donné fait ça: quand tu clique sur un item, il place le texte de
celui-ci dans le presse-papier, et tu peux ensuite le coller ou tu veux.

Vincent Guichard
vbnet3
vbnet3 a écrit le 21/01/2009 à 12h42 :
Vincent Guichard a écrit le 21/01/2009 à 10h30 :
vbnet3 a écrit :
Bonjour,
Comment faire pour, lorsque je click sur une Item de listview je faire un
copier de ce Item et je peux faire Coller dans un fichier texte par exe mple

Si l'objectif c'est de placer les données de l'Item dans le
presse-papier, il existe sous vb6 un objet Clipboard destiné à
cet ef fet.

Vincent Guichard

Private Sub ListView1_ItemClick(ByVal Item As MSComctlLib.ListItem)
Clipboard.SetText Item.Text, vbCFText
End Sub

Non l’objectif de faire une copier parce que je dois faire coller dans
plusieurs emplacement (exp : Word, Excel, autres applications) pour ce il faut
copier l’item sélection lorsque je click sur Item

ah ... ok merci.