Copier la valeur de la derniere cellule d'une liste

8 réponses
Toto
Bonjour

J'ai une liste sur laquelle j'effectue des filtres (autofilter)
Je voudrais copier la derniere valeur de cette liste qui se trouve en A
dans la cellule B1

Comment faire

Merci

Toto

8 réponses

AV
Avec la plage nommée "zz"
Matricielle :
=INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(zz;LIGNE(zz)-MIN(LIGNE(zz));;1));L
IGNE(zz);""));COLONNE(zz)))

AV
papou
Bonjour
Sur la même feuille ?
Range("B1") = Range("A" & Range("A1").CurrentRegion.End(xlDown).Row).Value
Cordialement
Pascal

"Toto" a écrit dans le message de news:

Bonjour

J'ai une liste sur laquelle j'effectue des filtres (autofilter)
Je voudrais copier la derniere valeur de cette liste qui se trouve en A
dans la cellule B1

Comment faire

Merci

Toto

Bonjour

Merci pour la formule, mais elle donne tjs la 1er ligne qui est le nom de la
ligne
en fait je voulais la derniere valeur de cette liste
ou la deuxieme si possible

Merci

Toto

"AV" wrote:

Avec la plage nommée "zz"
Matricielle :
=INDIRECT(ADRESSE(MAX(SI(SOUS.TOTAL(3;DECALER(zz;LIGNE(zz)-MIN(LIGNE(zz));;1));L
IGNE(zz);""));COLONNE(zz)))

AV

La formule proposée "marche" si :
* Ta plage nommée
* Tu as validé de façon matricielle (ctrl+maj+entrée)

AV
Toto
Bonjour

Voici la formule que j'utilise pour la cellule A
INDIRECT(ADDRESS(MAX(IF(SUBTOTAL(3;OFFSET($B:$B;ROW($B:$B)-MIN(ROW($B:$B));;1));ROW($B:$B);""));COLUMN($B:$B)))
Ma liste est en $B:$B

Je ne comprend pas la validation matricielle, comment fait on ?

Merci

Toto

"AV" wrote:

La formule proposée "marche" si :
* Ta plage nommée
* Tu as validé de façon matricielle (ctrl+maj+entrée)

AV

Je ne comprend pas la validation matricielle, comment fait on ?

Comme indiqué précédemment...
Saisir la formule > cliquer dans la barre de formule > Appuyer simultanément sur
les 3 touches ctrl, maj, entrée

AV

Toto
Merci

ca marche bcp mieux comme ca
Ou puis je trouver des infos sur validation matricielle

Merci

Toto

"AV" wrote:

Je ne comprend pas la validation matricielle, comment fait on ?

Comme indiqué précédemment...
Saisir la formule > cliquer dans la barre de formule > Appuyer simultanément sur
les 3 touches ctrl, maj, entrée

AV

Ou puis je trouver des infos sur validation matricielle

Pour ce qui est dela validation matricielle, tu sais tout !
Pour ce qui est des formules matricielles, c'est une longue histoire...
fréquente ce forum et pas à pas tu "traceras ton sillon"

AV