copier le contenu, coller dans une nouvelle feuille, enregistrer

Fredo \(67\)
Bonjour,

Voilà ce que je voudrais pouvoir faire par macro.

Sélectionner des fichiers dans un répertoire
Pour chaque fichier,

1- Ouvrir le fichier (disont document.doc)
2- Copier tout le contenu
3- Fermer le fichier
4- ouvrir une feuille vierge
5- Coller le contenu
6- Fermer le nouveau fichier et l'enregistrer sous le nom du fichier de base
avec l'indice 1 (ici document-1.doc)

7- passer au document suivant
et ainsi de suite pour tous les fichiers sélectionnés au départ de la macro.

Pourquoi cette manip me demanderez vous, c'est en fait parceque suite à
l'évolution de mon parc informatique,
je n'ai que cette solution pour rendre l'utilisation de certains fichiers
facile.

Circé
Bonjour,

Bien que je n'ai pas compris la finalité de la chose... y a peut être
d'autres solutions, non ?...
tu peux utiliser la batchmacro magique d'anacoluthe.

Tu fais la macro pour un document, tu peux t'aider de l'enregistreur
qui est ton ami (dirait Geo), puis tu lances la batchmacro que tu
trouveras dans la faq :
http://faqword.free.fr/download.php?lng=fr&pgs6

Circé
http://faqword.free.fr

Le 05/11/2004, Fredo (67) a supposé :
[...]

Fredo \(67\)
Ben en fait le systéme de la Batchmacro semble bon, j'ai utilisé
l'enregistreur de macro pour la base,
Mais le probléme est qu'à chaque fichier le nom change.

[...]

Circé
Ben en fait le systéme de la Batchmacro semble bon, j'ai utilisé
l'enregistreur de macro pour la base,
Mais le probléme est qu'à chaque fichier le nom change.

Ben faut mettre le nom du fichier en variable et ajouter le 1.. non ?

Dans ta macro, avant de copier le texte, tu ajoutes quelque chose comme
ça :

'pour affecter le nom du premier fichier à la variable nomfichier
'et pour affecter le nouveau nom à la variable nomfichier + "-1"
nomfichier = ActiveDocument.Name
nomfichier2 = nomfichier & "-1"

'et dans ta sauvegarde, tu ajoutes le nom du fichier qui est le nom de
la variable :
ActiveDocument.SaveAs FileName:=nomfichier2

Tu pourrais nous expliquer pourquoi tu dois faire tout ça ?...

Circé

[...]

Fredo \(67\)
Bonjour,
Oui ca pourrait etre une solution,
mais le nom du chantier à ouvrir chageant a chaque fois, le nom fichier à
enregistrer également.
merci

[...]

Fredo \(67\)
Bon je vais expliquer dès le début, mais ca va pas etre facile.

Sous word 2000 j'avais créé des modéles de documents.
un de ces modéles est un modéle de fax perso, avec le logo de la société qui
apparait en haut.

Nous avons migré vers Word 2003, et n'avons eu aucun probléme si ce n'est
avec ces documents type fax.
Le probléme est le suivant :
Sous certain utilisateur, Word met prêt de 40 s pour ouvrir le fichier.
(cela ne vient pas de la machnie, car en chageant d'utilisateur, le fichier
(le meme) s'ouvre immédiatement)
Cela ne vient pas de droits accordés ou non.
Cela ne vient pas de l'antivirus
Cela le fait que sur 1 seul type de document.
Il y a chez moi 14 utilisateurs, et 11 rencontrent ce probléme.
Je fait partie de ceux qui n'ont pas de probléme à ouvrir.

Si aprés l'ouverture de ces fichier, on copie le contenu, en le collant
dans une nouvelle feuille puis enregistrement, le nouveau fichier ne pose
plus aucun probléme
Le simple enregistrement sous ne résout rien, il faut "partir d'une feuille
neuve"

Voilà,
alors sachant que mes collégues ont beaucoup utilisé ce modéle, je pensait à
une macro pour automatiser cette tâche.

Merci
(PS désolé pour ma réponse précédente qui est partie avant que je puisse
annuler....)

"Circé" a écrit dans le message de
[...]

Circé
Bonjour,

9 fois sur 10, ce problème de lenteur à l'ouverture vient du modèle qui
n'est plus accessible, soit parce qu'il a changé de nom, ou de place ou
bien c'est le serveur qui a changé... Cela peut peut être aussi venir
du logo qui n'était pas inséré mais lié et qui a changé de place...

Si les modèles étaient installés en local, le problème est le même,
vérifier si le chemin est toujours OK...

Donc, avant de te lancer dans une pareille aventure, vois cette piste.

Au pire des cas, je ne pense pas que ton idée soit la meilleure. Il
vaudrait mieux rediriger le modèle au bon endroit, (éventuellement avec
la batchmacro) : Outils, Modèles et compléments, organiser.

Circé
http://faqword.free.fr

Fredo (67) a pensé très fort :
[...]

Fredo \(67\)
tu as mis le doigt dessus,
à croire que cela t'es déjà arrivé...

En fait on a changé de serveur, changé la dénomination des réperoires...
Mais je ne pense pas qu'il soit possible de refaire le chemin initial, en
fait on a appliqué une stratégie de groupe différente...

Au pire des cas, je ne pense pas que ton idée soit la meilleure. Il
vaudrait mieux rediriger le modèle au bon endroit, (éventuellement avec
la batchmacro) : Outils, Modèles et compléments, organiser.
Qu'entends tu par là, comment rediriger le modéle d'un document déjà fait et

enregistré ?

[...]

Circé
Bonsoir,

Le 10/11/2004, Fredo (67) a supposé :
tu as mis le doigt dessus,
à croire que cela t'es déjà arrivé...

Non, ça ne risque pas, je ne mets jamais les modèles sur des serveurs
!!!
Mais bon, tu n'es pas le premier à qui ça arrive !

[...]

Tu fais une mini macro du genre :

sub chemin_modele()
ActiveDocument.AttachedTemplate = nouveau chemin complet du modèle
end sub

Ensuite tu lances la batchmacro magique d'anacoluthe qui va te demander
sur quels documents tu veux l'appliquer, et quelle macro... et voilà...
ça prendra le temps que ça prendra mais bon, ça se fera tout seul !

La batchmacro magique d'anacoluthe, si mes souvenirs sont bons,
enregistre les modifs et ferme les fichiers. T'as vraiment à t'occuper
de rien... Elle est pas magique la vie ?...

Circé