copier le contenu d'un disque dur vers un autre disque dur

3 réponses
orchidée
Je voudrais libérer complètement un disque dur, afin de pouvoir me servir du
disque vide pour faire des sauvegardes.....qui peut m'expliquer comment je
dois prodécder....Merci de vos réponses....

3 réponses

Jacquouille la Fripouille
"orchidée" a écrit dans le message
de news:
Je voudrais libérer complètement un disque dur, afin de pouvoir me
servir du

disque vide pour faire des sauvegardes.....qui peut m'expliquer
comment je

dois prodécder....Merci de vos réponses....

Formatage.
--
Jacquouille la Fripouille

j
Bon Dimanche à tous !

"orchidée" a écrit dans le message
news:

Je voudrais libérer complètement un disque dur, afin de pouvoir me servir
du
disque vide pour faire des sauvegardes.....qui peut m'expliquer comment je
dois prodécder....Merci de vos réponses....

1/ Pour tte ta messagerie ( comptes,messages, paramètres, carnet d'adresses)
tu peux utiliser SaveOe de l'ami scraper

--» http://scraper.chez-alice.fr/index1.htm?saveoe.htm

en cinémascope ;-)

2/ Pour le reste, tu as la possibilité d'utiliser l'Assistant de transfert
de fichiers (et de paramètres)
Démarrer--» Ts les programmes --» outils système --» Assistant de
transfert --» Ancien ordinateur ---» Autre : tu choisis ton DD ou un lecteur
etc etc

---» http://support.microsoft.com/kb/293118/fr

et dis-ns :o)

--
« De la discussion , jaillit la lumière ...»
Cdlt@+ à tous
[ "une" MVP Windows- Shell /User ]

Ypoons
Je voudrais libérer complètement un disque dur, afin de pouvoir me servir du
disque vide pour faire des sauvegardes.....qui peut m'expliquer comment je
dois prodécder....Merci de vos réponses....

Salut orchidée

Si j'ai bien compris, tu ne parles pas du disque système, mais
d'un deuxième disque ?
C'est très simple !
D'abord, il faut que tu identifies ce que tu veux conserver, et
le déplacer ailleurs (autre disque, gravage sur CD ou DVD, etc.)
Comme ce n'est pas le disque système, tu n'auras aucune difficulté.
Ensuite, comme dit Jacquouille, tu fais un clic droit sur le
disque dans le poste de travail -> formater...
Une boîte de dialogue s'ouvre, dans laquelle tu fais les choix
que tu veux, puis tu lances l'opération.

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !