copier le contenu d'une celllule dans les cellules vides du dessous

Andréa Parker
Bonjour,

Dans ma colonne A j'ai des données alpha par exemple
en a3 : tintin
en a12 : milou
en a26 : tournesol
etc

j'aimerais savoir s'il est possible avec une macro
de copier le mot tintin dans les cellules vides du dessous jusqu'a milou
et ensuite copier milou etc...
(cela démarre toujours à la ligne 3, je ne veux pas répéter les lignes
de titres)

merci d'avance

AV
Sub Complète_Lignes()
Set plg = Range("A3", [A65536].End(3)).SpecialCells(xlCellTypeBlanks)
For i = 1 To plg.Areas.Count
x = Range(plg.Areas(i).Item(1).Offset(-1, 0).Address).Value
plg.Areas(i) = x
Next
End Sub

AV

MichDenis
Bonjour Andréa,

Il est possible de réaliser cela sans macro... si un jour tu ne te souviens plus comment réaliser le tout en vba.

A ) Sélectionne ta plage de cellule A3 vers la dernière cellule occupée Ax

B ) Barre des menus / affichage / atteindre / cellules / Cellules vides

C ) Enfonces la touche F2, le curseur devrait clignoter en A4, soit immédiatement à la première ligne vide sous A3 ,
prêt à saisir une donnée

D ) Tu entres comme formule = A3 A3 étant la cellule au dessus de la première ligne vide
(évidemment tu dois faire attention pour ne plas cliquer dans une cellule afin de ne pas "perdre la sélection"

E ) Tu valides ta formule en utilisant ce raccourci clavier : Ctrl +Enter

F ) Et pour faire disparaître les formules, tu peux utiliser Copier-Collage spécial - valeur seulement du menu Édition.

G ) voilà le travail est fait ... sans macro !

Salutations!