copier le disque systeme

7 réponses
Christian Surieux
Bonjour,
Je recherche de l'aide pour copier mon disque systeme.
Le disque original est trop limité (1,5Mo), je voudrai le remplacer par un
maxtor 80 Go neuf que je possede.
J'utilise Drive Image 7 qui semble copier sans pb le disque mais lorsque,
selon leurs instructions, je tente de remplacer mon vieux disque sur mon
controleur IDE primaire par le nouveau, j'ai une erreur de lecture disque au
demarage ???
Pourtant j'arrive a booter sur la console de réparation et a lire les
données sur le disque ????
Si j'utilise Fixmbr et/ou fixboot cela ne change rien ???

Merci par avance.
CS

7 réponses

Michel_D
La géométrie des deux disques est-elle identiques ?

"Christian Surieux" a écrit dans le message news:
Bonjour,
Je recherche de l'aide pour copier mon disque systeme.
Le disque original est trop limité (1,5Mo), je voudrai le remplacer par un
maxtor 80 Go neuf que je possede.
J'utilise Drive Image 7 qui semble copier sans pb le disque mais lorsque,
selon leurs instructions, je tente de remplacer mon vieux disque sur mon
controleur IDE primaire par le nouveau, j'ai une erreur de lecture disque au
demarage ???
Pourtant j'arrive a booter sur la console de réparation et a lire les
données sur le disque ????
Si j'utilise Fixmbr et/ou fixboot cela ne change rien ???

Merci par avance.
CS

proff611
avec ghost
"Christian Surieux" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je recherche de l'aide pour copier mon disque systeme.
Le disque original est trop limité (1,5Mo), je voudrai le remplacer par un
maxtor 80 Go neuf que je possede.
J'utilise Drive Image 7 qui semble copier sans pb le disque mais lorsque,
selon leurs instructions, je tente de remplacer mon vieux disque sur mon
controleur IDE primaire par le nouveau, j'ai une erreur de lecture disque
au

demarage ???
Pourtant j'arrive a booter sur la console de réparation et a lire les
données sur le disque ????
Si j'utilise Fixmbr et/ou fixboot cela ne change rien ???

Merci par avance.
CS

lebon jean alain
Essaie de réparer le système sans le réinstaller
-----Message d'origine-----
Bonjour,
Je recherche de l'aide pour copier mon disque systeme.
Le disque original est trop limité (1,5Mo), je voudrai
le remplacer par un

maxtor 80 Go neuf que je possede.
J'utilise Drive Image 7 qui semble copier sans pb le
disque mais lorsque,

selon leurs instructions, je tente de remplacer mon
vieux disque sur mon

controleur IDE primaire par le nouveau, j'ai une erreur
de lecture disque au

demarage ???
Pourtant j'arrive a booter sur la console de réparation
et a lire les

données sur le disque ????
Si j'utilise Fixmbr et/ou fixboot cela ne change rien ???

Merci par avance.
CS

.

Christian Surieux
Non mais d'apres la doc drive Image ce n'est pas un pb !?!?

"Michel_D" <MD> a écrit dans le message de
news:bi5a0o$
La géométrie des deux disques est-elle identiques ?

"Christian Surieux" a écrit dans le message
news:

Bonjour,
Je recherche de l'aide pour copier mon disque systeme.
Le disque original est trop limité (1,5Mo), je voudrai le remplacer par
un

maxtor 80 Go neuf que je possede.
J'utilise Drive Image 7 qui semble copier sans pb le disque mais
lorsque,

selon leurs instructions, je tente de remplacer mon vieux disque sur mon
controleur IDE primaire par le nouveau, j'ai une erreur de lecture
disque au

demarage ???
Pourtant j'arrive a booter sur la console de réparation et a lire les
données sur le disque ????
Si j'utilise Fixmbr et/ou fixboot cela ne change rien ???

Merci par avance.
CS

Christian Surieux
Je vais essayer
"proff611" a écrit dans le message de
news:newscache$kkf1kh$mdj$
avec ghost
"Christian Surieux" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je recherche de l'aide pour copier mon disque systeme.
Le disque original est trop limité (1,5Mo), je voudrai le remplacer par
un

maxtor 80 Go neuf que je possede.
J'utilise Drive Image 7 qui semble copier sans pb le disque mais
lorsque,

selon leurs instructions, je tente de remplacer mon vieux disque sur mon
controleur IDE primaire par le nouveau, j'ai une erreur de lecture
disque

au
demarage ???
Pourtant j'arrive a booter sur la console de réparation et a lire les
données sur le disque ????
Si j'utilise Fixmbr et/ou fixboot cela ne change rien ???

Merci par avance.
CS

Christian Surieux
Comment faire ?
"proff611" a écrit dans le message de
news:newscache$kkf1kh$mdj$
avec ghost
"Christian Surieux" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je recherche de l'aide pour copier mon disque systeme.
Le disque original est trop limité (1,5Mo), je voudrai le remplacer par
un

maxtor 80 Go neuf que je possede.
J'utilise Drive Image 7 qui semble copier sans pb le disque mais
lorsque,

selon leurs instructions, je tente de remplacer mon vieux disque sur mon
controleur IDE primaire par le nouveau, j'ai une erreur de lecture
disque

au
demarage ???
Pourtant j'arrive a booter sur la console de réparation et a lire les
données sur le disque ????
Si j'utilise Fixmbr et/ou fixboot cela ne change rien ???

Merci par avance.
CS

Christian Surieux
Assez déçu sur ce coup la, j'ai été obligé de tout réinstaller ....
"Christian Surieux" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je recherche de l'aide pour copier mon disque systeme.
Le disque original est trop limité (1,5Mo), je voudrai le remplacer par un
maxtor 80 Go neuf que je possede.
J'utilise Drive Image 7 qui semble copier sans pb le disque mais lorsque,
selon leurs instructions, je tente de remplacer mon vieux disque sur mon
controleur IDE primaire par le nouveau, j'ai une erreur de lecture disque
au

demarage ???
Pourtant j'arrive a booter sur la console de réparation et a lire les
données sur le disque ????
Si j'utilise Fixmbr et/ou fixboot cela ne change rien ???

Merci par avance.
CS