copier les fichiers de mon vieux PC vers mon nouveau G5

2 réponses
Fabien
Hello à tous :)

Je me suis offert un G5 bipro :-D pour remplacer mon vieux ..... PC.
Et j'ai l'impression que mon PC va me prendre la tete encore longtemps.
En effet, nouveau sur MAC et pourtant pas débile,
j'arrive pas à trouver le moyen pour faire le transfere des fichiers
PC vers le MAC... pour jeter mon PC une bonne fois pour toute... LOL

j'arrive pas à les mettre en reseau avec mon routeur.
J'ai pourtant coché la case WINDOWS dans le mac. Mon PC plante quand j'entre
l'ip du mac...
Y aurait-il d'autres solutions pas trop cher pour transferer plus de 80 go
de données ??

Merci :-)
Fabien

2 réponses

Saïd
Fabien wrote:
Hello à tous :)

Je me suis offert un G5 bipro :-D pour remplacer mon vieux ..... PC.
Et j'ai l'impression que mon PC va me prendre la tete encore longtemps.
En effet, nouveau sur MAC et pourtant pas débile,
j'arrive pas à trouver le moyen pour faire le transfere des fichiers
PC vers le MAC... pour jeter mon PC une bonne fois pour toute... LOL

j'arrive pas à les mettre en reseau avec mon routeur.
J'ai pourtant coché la case WINDOWS dans le mac. Mon PC plante quand j'entre
l'ip du mac...
Y aurait-il d'autres solutions pas trop cher pour transferer plus de 80 go
de données ??

Merci :-)
Fabien

Normalement le mac sait lire les partitions windows. Si le DD du PC
est un IDE il faut un adaptateur SATA (Ca doit exister ce genre de
trucs) pour le brancher dans le Mac. Ou encore l'acquisition d'un pont
IDE/FW (60 euros) et brancher le DD du PC dans ce pont.

--
Saïd.

patpro
In article <1g62b9u.15kq0b4132m6asN%,
(José Campos) wrote:

Fabien wrote:

j'arrive pas à les mettre en reseau avec mon routeur.
J'ai pourtant coché la case WINDOWS dans le mac. Mon PC plante quand j'entre
l'ip du mac...
Y aurait-il d'autres solutions pas trop cher pour transferer plus de 80 go
de données ??
Si *vraiment rien* ne marche :

- sur le PC, installer et lancer un serveur FTP
+ «TYPSoft FTP serveur», freeware <http://www.typsoft.com>
- et faire les réglages
+ (Utilisateurs, mots de passe, dossiers partagés...)

- sur le Mac, se connecter à l'adresse ftp://{IP du PC}
+ à l'aide d'un client FTP, par exemple RBrowserLight,gratuit
<http://www.rbrowser.com/DownLoad.html>

franchement, y'a plus simple... :)

sur le mac tu actives le serveur FTP (pref systeme, partage)
sur le PC tu utilises un client ftp (que tu as deja certainement) et tu
te connecte au mac avec ton login et pass

autre solution :

activer le partage windows sur le PC, et monter le volume ainsi partagé
sur le Mac (pomme-k dans le Finder)

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php