Copier les utilisateurs et leurs droits

5 réponses
Christophe
Bonjour,
via les lots locaux (ou la procedure stockée qui va bien ) j'ai transféré
mes utilisateurs d'un serveur sql (Entreprise SP4) vers un autre. Jusque la
tout va bien.
Mais, les utilisateurs, ainsi que leurs droits ne sont pas "redescendus" sur
chaque base et table.....

Comment faire alors pour que les droits (utilisateurs SQL) soient
redescendus sur les objets de chaque base de données?

Merci à tous
Christophe

5 réponses

Fred BROUARD
les utilisateurs SQL sont séparés en deux :
1) dans la base master les comptes de connexion de chaque utilisateurs de chaque
base
2) dans chaque base de production les utilisateurs SQL et leurs privilèges.

Que vous manque t-il ?

A +

Christophe a écrit:

Bonjour,
via les lots locaux (ou la procedure stockée qui va bien ) j'ai transféré
mes utilisateurs d'un serveur sql (Entreprise SP4) vers un autre. Jusque la
tout va bien.
Mais, les utilisateurs, ainsi que leurs droits ne sont pas "redescendus" sur
chaque base et table.....

Comment faire alors pour que les droits (utilisateurs SQL) soient
redescendus sur les objets de chaque base de données?

Merci à tous
Christophe

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Christophe
Merci,
j'avais bien compris tout ca..., j'ai du mal m'exprimer.

mais ce que je veux faire c'est copier mes droits utilisateurs sql et leur
privilège sur chaque table (pour certains je descend au champ) d'un serveur
SQL vers un autre....
les lots DTS me permettent de copier les comptes de connection de chaque
user : ca ok c'est fait.
Maintenant, mes users ne sont pas copiés au niveau de chaque base.
ma question est : comment redescendre les droit de chaque utilisateur vers
chaque base et chaque champ?

en effet, je me doute que les tables syspermissions et sysusers peuvent
m'aider...
dois je faire un bout de code TSQL qui liste mes users avec leurs droits
associés base par base sur le serveur de départ et faire des sp_addlogin et
sp_adduser du resultat sur mon serveur d'arrivée?
si oui, où puis je trouver un peu de doc ou un lien la dessus (ou mieu un
bout de code) qui m'aiderait a faire ca : les tables systemes ne m'inspirent
pas vraiment....
Tout ce que j'ai trouvé sur mon ami google n'est pas tres explicite.

Voila,
merci pour vos contributions.

Cordialement,
Christophe

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
%
les utilisateurs SQL sont séparés en deux :
1) dans la base master les comptes de connexion de chaque utilisateurs de
chaque base
2) dans chaque base de production les utilisateurs SQL et leurs
privilèges.

Que vous manque t-il ?

A +

Christophe a écrit:
Bonjour,
via les lots locaux (ou la procedure stockée qui va bien ) j'ai transféré
mes utilisateurs d'un serveur sql (Entreprise SP4) vers un autre. Jusque
la tout va bien.
Mais, les utilisateurs, ainsi que leurs droits ne sont pas "redescendus"
sur chaque base et table.....

Comment faire alors pour que les droits (utilisateurs SQL) soient
redescendus sur les objets de chaque base de données?

Merci à tous
Christophe

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

Med Bouchenafa
Regarde sp_change_users_login dans l'Aide En ligne

--
Bien cordialement
Med Bouchenafa

"Christophe" wrote in message
news:dhqnik$b5b$

Bonjour,
via les lots locaux (ou la procedure stockée qui va bien ) j'ai transféré
mes utilisateurs d'un serveur sql (Entreprise SP4) vers un autre. Jusque
la tout va bien.
Mais, les utilisateurs, ainsi que leurs droits ne sont pas "redescendus"
sur chaque base et table.....

Comment faire alors pour que les droits (utilisateurs SQL) soient
redescendus sur les objets de chaque base de données?

Merci à tous
Christophe

Fred BROUARD
SQL Server implémente les vues d'information de schéma. Il suffit de donc de
lire celles consacrées aux privilèges pour en reconstruire les ordres.
Lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet, en particulier le point 4 :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/dcl/#L4

A +

Christophe a écrit:

Merci,
j'avais bien compris tout ca..., j'ai du mal m'exprimer.

mais ce que je veux faire c'est copier mes droits utilisateurs sql et leur
privilège sur chaque table (pour certains je descend au champ) d'un serveur
SQL vers un autre....
les lots DTS me permettent de copier les comptes de connection de chaque
user : ca ok c'est fait.
Maintenant, mes users ne sont pas copiés au niveau de chaque base.
ma question est : comment redescendre les droit de chaque utilisateur vers
chaque base et chaque champ?

en effet, je me doute que les tables syspermissions et sysusers peuvent
m'aider...
dois je faire un bout de code TSQL qui liste mes users avec leurs droits
associés base par base sur le serveur de départ et faire des sp_addlogin et
sp_adduser du resultat sur mon serveur d'arrivée?
si oui, où puis je trouver un peu de doc ou un lien la dessus (ou mieu un
bout de code) qui m'aiderait a faire ca : les tables systemes ne m'inspirent
pas vraiment....
Tout ce que j'ai trouvé sur mon ami google n'est pas tres explicite.

Voila,
merci pour vos contributions.

Cordialement,
Christophe

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:
%

les utilisateurs SQL sont séparés en deux :
1) dans la base master les comptes de connexion de chaque utilisateurs de
chaque base
2) dans chaque base de production les utilisateurs SQL et leurs
privilèges.

Que vous manque t-il ?

A +

Christophe a écrit:

Bonjour,
via les lots locaux (ou la procedure stockée qui va bien ) j'ai transféré
mes utilisateurs d'un serveur sql (Entreprise SP4) vers un autre. Jusque
la tout va bien.
Mais, les utilisateurs, ainsi que leurs droits ne sont pas "redescendus"
sur chaque base et table.....

Comment faire alors pour que les droits (utilisateurs SQL) soient
redescendus sur les objets de chaque base de données?

Merci à tous
Christophe

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************
Christophe
Bonjour,
Ah, merci, voila ce qu'il me faut...
merci
Christophe
"Fred BROUARD" a écrit dans le message de news:

SQL Server implémente les vues d'information de schéma. Il suffit de donc
de lire celles consacrées aux privilèges pour en reconstruire les ordres.
Lisez l'article que j'ai écrit à ce sujet, en particulier le point 4 :
http://sqlpro.developpez.com/cours/sqlaz/dcl/#L4

A +

Christophe a écrit:
Merci,
j'avais bien compris tout ca..., j'ai du mal m'exprimer.

mais ce que je veux faire c'est copier mes droits utilisateurs sql et
leur privilège sur chaque table (pour certains je descend au champ) d'un
serveur SQL vers un autre....
les lots DTS me permettent de copier les comptes de connection de chaque
user : ca ok c'est fait.
Maintenant, mes users ne sont pas copiés au niveau de chaque base.
ma question est : comment redescendre les droit de chaque utilisateur
vers chaque base et chaque champ?

en effet, je me doute que les tables syspermissions et sysusers peuvent
m'aider...
dois je faire un bout de code TSQL qui liste mes users avec leurs droits
associés base par base sur le serveur de départ et faire des sp_addlogin
et sp_adduser du resultat sur mon serveur d'arrivée?
si oui, où puis je trouver un peu de doc ou un lien la dessus (ou mieu un
bout de code) qui m'aiderait a faire ca : les tables systemes ne
m'inspirent pas vraiment....
Tout ce que j'ai trouvé sur mon ami google n'est pas tres explicite.

Voila,
merci pour vos contributions.

Cordialement,
Christophe

"Fred BROUARD" a écrit dans le message de
news: %

les utilisateurs SQL sont séparés en deux :
1) dans la base master les comptes de connexion de chaque utilisateurs de
chaque base
2) dans chaque base de production les utilisateurs SQL et leurs
privilèges.

Que vous manque t-il ?

A +

Christophe a écrit:

Bonjour,
via les lots locaux (ou la procedure stockée qui va bien ) j'ai
transféré mes utilisateurs d'un serveur sql (Entreprise SP4) vers un
autre. Jusque la tout va bien.
Mais, les utilisateurs, ainsi que leurs droits ne sont pas "redescendus"
sur chaque base et table.....

Comment faire alors pour que les droits (utilisateurs SQL) soient
redescendus sur les objets de chaque base de données?

Merci à tous
Christophe

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server, expert bases de données et langage SQL
Le site sur le langage SQL et les SGBDR : http://sqlpro.developpez.com
Audit, conseil, expertise, formation, modélisation, tuning, optimisation
********************* http://www.datasapiens.com ***********************