copier $mftmirr sur $mft

Le
sylvie.migneault
Bonjour,
Un disque avec windows xp a été formaté par erreur avec l'utilitaire
GDISK de la façon suivante:
a:gdisk 1 /del /all
a:gdisk 1 /cre /pri /for /q /v:toto

Je sais que cette opération a corrompue la MFT mais que son mirroir ,
la MFT2 est potentiellement récupérable. Je cherche le moyen de
récupérer la MFT2 pour écrire son contenu sous l'emplacement initial
de la MFT.

Je compte utiliser DISKEDITOR de ANACRONIS pour ce faire. J'aurais
besoin d'infos sur l'emplacement physique de MFT et MFT2 (emplacement
de début et emplacement de fin) sur un disque, afin de pouvoir m'en
servir dans DISKEDITOR. Si vous avez des infos à me transmettre à ce
propos, ça serait grandement apprécié.

Merci à l'avance pour vos conseils.

Amicalement!
Alisou :-)
JF
Le #709933
Bonjour Alisou
D'après ce qu'en dit JCB:
http://minilien.com/?jidKFQJXSw
l'emplacement des MFT n'est pas précisément défini dans les partitions NTFS. Il
est donc difficile de les exploiter.

--
Pour trouver des réponses :
2- http://groups.google.com

alisou a dit :
> [...]
| de début et emplacement de fin) sur un disque, afin de pouvoir m'en
| servir dans DISKEDITOR. Si vous avez des infos à me transmettre à ce

Michel_D
Le #708206
"alisou"
[...]

Hum, la $MFTMirror n'est juste que le début de la $MFT.

[...]

Alors, il regarder dans le bootsecteur de la partition concerné à l'offset
030h sur 8 octs ($MFT) 038h sur 8 octs ($MFTMirror) et comme l'info
détermine le VCN (virtual cluster number) il faut le convertir en LCN
(logical cluster number).

LCN=VCN*cluster size que l'on trouve à l'offset 0Dh (byte).

Je te conseille de te documenter à http://linux-ntfs.sourceforge.net

Merci à l'avance pour vos conseils.

Amicalement!
Alisou :-)

sylvie.migneault
Merci pour vos réponses. Vous m'avez donné de bons liens. Je vois que
la tâche ne sera pas facile!!!
Salutations!
Alisou :-)