Copier une partition cachée

Atila
Bonjour,

Sur le portable d'un copain j'ai remarqué par hazard en créant une partition
qu'il y en avait une autre cachée.
Elle contient très probablement le système d'origine. (4Go).
Comment la faire apparaître pour copier sur DVD ce qu'il y a dessus ?
Partition Magic ne semble pas me donner cette possibilité !

En fusionnant cette partition avec une autre, PM met son contenu dans un
répertoire.
Est-ce que cela peut marcher?
... sécurité ... je sais qu'il y a un risque de tout perdre en une fois.

Merci de votre attention.
Michel

Laselection
Atila a écrit :
[...]

Je pense que c'est risqué de modifier cette partition de restauration.
sinon tu peux cloner cette partition avec Driveimage xl par exemple qui
est gratuit.

christophe
site www.laselection.net
droopy191
Atila wrote:
[...]

Salut,

Il y'a certainement un outil constructeur pour faire un DVD à partir de
cette partition. Une fois le DVD crée vous pourrez envisager de
supprimer la partition.
Regardez le manuel.

--
DR
JLL-SG
Quelle st la marque du PC.
Dans l'aide tape "restauration" c'est une piste qui marche avec HP et l'on
tombe sur un gentil petit outil qui propose de creer CD ou DVD de
restauration.

--
JLL-SG
"Atila" a écrit dans le message de news:
gdg65s$222t$
[...]

Xavier
"droopy191" <droopy191+ a écrit dans le
message de news: 48fc9d97$0$18786$
Atila wrote:
[...]

+1
Il doit y avoir un menu quelquepart pour accéder à cette partition et
procéder soit à une réinstallation (partielle ou totale) soit à une
sauvegarde de cette recovery partition sur DVD, et à la possibilité de
libérer la place disque.
Sur mon VAIO par exemple c'est dans Démarrer> Programmes> VAIO> Outil de
réinstallation VAIO> Utilitaire de réinstallation VAIO
Atila
> [...]

Sur mon VAIO par exemple c'est dans Démarrer> Programmes> VAIO> Outil de
réinstallation VAIO> Utilitaire de réinstallation VAIO

C'est une machine achetée d'occasion.
Donc pas de manuel ni ce CD/DVD de réinstallation.
Je n'ai rien vu que je ne connaisse dans les menus.
Et tant que je n'ai pas un DVD de restauration, je n'ose pas trop jouer les
apprentis sorciers.
J vais aller voir chez ACER s'ils n'en disent rien de plus.
michlag
"JLL-SG" a écrit dans le
message de news:
48fca39f$0$850$

"Atila" a écrit dans le
[...]

Sur mon Acer3630 la recup.de la partition

cachée se trouve dans:
-Demarrer, executer, "explorer.scf"
-disque local C:
-ouvrir le dossier "ACER"
-Ouvrir le dossier "eManager"
- ouvrir "eManager.exe" puis "Acer Erecovery"
Et là tu as le programme de sauvegarde et de récp.
En ésperant avoir été utile .
cordialement
Mich*
Marcel Demert
> [...]

Comment la faire apparaître pour copier sur DVD

ce qu'il y a dessus ?
Partition Magic ne semble pas me donner cette

un logiciel comme Acronis True Image est capable de créer une partition
invisible appelée Zone de Sécurité, afin d'échapper aux diverses attaques.
Elle est sensée contenir des sauvegardes de sécurité, type partition C: que
l'on incrémente régulièrement...
Pour l'ouvrir, il faut le logiciel ou un CD de sauvegarde (support de
démarrage).
Ce logiciel est distribué par Micro Application et je pense qu'ils font un
logiciel d'essai qui pourrait vous permettre d'explorer votre partition si
elle a été créée par Acronis !
Cordialement,
MD
Atila
> [...]
Comment la faire apparaître pour copier sur DVD ce qu'il y a dessus ?
Partition Magic ne semble pas me donner cette possibilité !

Merci à tous pour vos réponses.

Pour Info, chez ACER il y a "Empowering ... " et dedans on trouve "Recovery
..."
Et là, on a 4 options dont "Sauvegarde du système en cours" et "Graver un
DVD de restauration".

Cordialement
Michel