copier partition systém sur autre dd

3 réponses
florent brawac
salut!

voilà j'ai un disque dur de 10giga ou j'ai une partition principale de 2giga
ou se trouve winxp..

j'aimerais copir cette partition vers mon nouveau dd de 120giga?? sur une
partition principale de 10giga exactement..

j'aimerais savoir quel serait le moyen le plus simple pour moi sachant que
là j'ai accée à toute mes partition.. celle de 2giga et celle de 10giga qui
attend le copiage de celle de 2giga...

merci..

si possible j'aimerais utiliser un outil facilement téléchargeable sur le
net.. je ne veut pas faire un ghost mais un copiage d'un systéme xp d'un
disque dur vers un autre disque dur..

remercie!

florent

3 réponses

pp
salut!

voilà j'ai un disque dur de 10giga ou j'ai une partition principale de 2giga
ou se trouve winxp..

j'aimerais copir cette partition vers mon nouveau dd de 120giga?? sur une
partition principale de 10giga exactement..

j'aimerais savoir quel serait le moyen le plus simple pour moi sachant que
là j'ai accée à toute mes partition.. celle de 2giga et celle de 10giga qui
attend le copiage de celle de 2giga...

merci..

si possible j'aimerais utiliser un outil facilement téléchargeable sur le
net.. je ne veut pas faire un ghost mais un copiage d'un systéme xp d'un
disque dur vers un autre disque dur..

remercie!

florent

bonsoir

sur le site de maxtor l'utilitaire maxblast3 convient pour cette manip.
le programme cree une disquette.
a+
http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/?epi_menuItemID<67e325e0a6b1f6294198b091346068&epi_menuID—6d37cd478c5826433f226075b46068&epi_baseMenuID—6d37cd478c5826433f226075b46068&channelpath=/en_us/Support/Software%20Downloads/ATA%20Hard%20Drives&downloadIDW&displayEULA=true

Francois H
"pp" a écrit dans le message de
news:
salut!

voilà j'ai un disque dur de 10giga ou j'ai une partition principale de
2giga

ou se trouve winxp..

j'aimerais copir cette partition vers mon nouveau dd de 120giga?? sur
une

partition principale de 10giga exactement..

j'aimerais savoir quel serait le moyen le plus simple pour moi sachant
que

là j'ai accée à toute mes partition.. celle de 2giga et celle de 10giga
qui

attend le copiage de celle de 2giga...

merci..

si possible j'aimerais utiliser un outil facilement téléchargeable sur
le

net.. je ne veut pas faire un ghost mais un copiage d'un systéme xp d'un
disque dur vers un autre disque dur..

remercie!

florent

bonsoir

sur le site de maxtor l'utilitaire maxblast3 convient pour cette manip.
le programme cree une disquette.
a+

http://www.maxtor.com/portal/site/Maxtor/?epi_menuItemID<67e325e0a6b1f6294198b091346068&epi_menuID—6d37cd478c5826433f226075b46068&epi_baseMenuID—6d37cd478c5826433f226075b46068&channelpath=/en_us/Support/Software%20Downloads/ATA%20Hard%20Drives&downloadIDW&displayEULA=true

Bonjour,
sur un disque neuf Maxtor (même non formaté), j'ai personnelllemnt déjà
utilisé la version "maxblast3 pour windows" à télécharger au même endroit
que cité plus haut.
On met le nouveau disque en esclave de l'ancien disque.
L'utilitaire permet de partitionner, formater et surtout recopier le système
de l'ancien disque vers le nouveau. Il suffit ensuite de mettre le nouveau
disque en maitre et de redemarrer.
--
A+
Francois

Pour me répondre personnellement supprimer le y de mon adresse.

Yann-an-Aod
"Francois H" a écrit dans le message de
news:ccamd5$i8u$

Bonjour,
sur un disque neuf Maxtor (même non formaté), j'ai personnelllemnt
déjà

utilisé la version "maxblast3 pour windows" à télécharger au même
endroit

que cité plus haut.

Ce soft est-il valable quelque soit le DD ? (marque, capa, fat)
Merci
YaA