*Copier resultat Recherche dans fichier*

Daniel92
*Bonjour*

Est-il possible de Copier les résultats d'une Recherche
avec Windows Explorer dans un fichier texte ?

Merci.
Cordialement,
:O)
Daniel.
====

Jacquouille la Fripouille
"Daniel92" a écrit dans le message de

| *Bonjour*
|
| Est-il possible de Copier les résultats d'une Recherche
| avec Windows Explorer dans un fichier texte ?

> [...]
Fais une copie d'écran dans Paint ou Word.

--
Jacquouille
Daniel92
Hello Jacquouille , *Jacquouille la Fripouille* écrit dans :
http://groups.google.com/groups?threadm=O$QPaBzgFHA.3936%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

[...]

** Pas très schkommode pour reprendre les données
que contient la photo...

Cordialement,

:O)
Daniel.
====
Alain Vouillon
Bonjour,
Daniel92 écrivait:
Est-il possible de Copier les résultats d'une Recherche
avec Windows Explorer dans un fichier texte ?

Cette fonction pratique existait dans les précédentes versions de Windows,
mais a été retirée, je ne sais pas pourquoi.

--
@:-)

Daniel92

: Daniel92 écrivait:
[...]

: @:-)

** Est-ce que tu te souviens quelle fonction de dll
permettait de l'activer?

WE doit probablement se créer aussi un fichier
temporaire. Je regarde de ce côté là.

Cordialement,
:O)
Daniel.
====
JF
*Bonjour* !

Je ne vois pas de fonction qui sauvegarde dans un fichier texte la liste
des fichiers trouvés. Il n'y a avec WIN98 effectivement une option
"Enregistrer la recherche", mais elle ne fait qu'enregistrer les
Paramètres de la recherche dans un fichier à l'extension FND et
absolument pas le résultat.

Je ne connais pas d'exploreur de fichiers freeware qui permette cela,
j'en ai essayé quelques-uns. J'ai même essayé winfile.exe de Windows 3
(qui fonctionne toujours sous XP)

Pour une faible quantité de fichiers, une copie d'écran est en général
suffisante, on la colle dans Paint ou Word et on fait une jolie pochette
de CD par exemple.

Sinon on peut contourner le problème==>
Créer un dossier temporaire
Sélectionner le résultat de la recherche
Le copier dans le dossier temporaire
On peut ne copier que les raccourcis
Imprimer le contenu du dossier

IMPRESSION DU CONTENU D'UN DOSSIER avec PrintDIR
www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#printdir

--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
Alain Vouillon
Bonjour,
JF écrivait:
*Bonjour* !

Daniel92 écrivait:
[...]

Je viens de démarrer Windows 98 en Virtual PC pour préciser mon commentaire.
L'enregistrement du résultat de la recherche se précise au menu Option,
"Enregistrer les résultats" de la fenêtre Rechercher.

Je ne sais pas quelle dll est impliquée dans le processus.

Voici la clé de la base de registre concernée:
[HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionexplorerDocFind]
"Flags"=hex:01,31,00,00

Cette clé n'apporte rien sous Windows XP.

Cordialement. Bon WE.

--
@:-)

JF
*Bonjour Alain* !

> [...]
| "Flags"=hex:01,31,00,00
| Cette clé n'apporte rien sous Windows XP.

C'est toujours un plaisir de te croiser Alain.
Je suppose que tu voulais répondre à Daniel.
Je ne peux que répéter que ce soi-disant "Enregistrer la recherche" a
toujours été une tromperie, il n'enregistre que l'objet de la recherche
et non le résultat, et surtout pas dans un fichier texte, comme proposé
dans l'objet de ce fil.
Voir contournement dans mon message précédent.
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
Alain Vouillon
Bonjour,
JF écrivait:
C'est toujours un plaisir de te croiser Alain.

Merci.

Je suppose que tu voulais répondre à Daniel.

A vous 2.

Je ne peux que répéter que ce soi-disant "Enregistrer la recherche" a
toujours été une tromperie, il n'enregistre que l'objet de la
recherche et non le résultat,

Non il enregistre bien le résultat de la recherche.
Il n'y a pas de tromperie.

et surtout pas dans un fichier texte,
comme proposé dans l'objet de ce fil.

Effectivement le résultat n'est pas un fichier texte, et comme l'on ne sait
pas ce que veut en faire Daniel...

--
@:-)

JF

| Non il enregistre bien le résultat de la recherche.
| Il n'y a pas de tromperie.

Quand je clique sur le fichier.FND en question, désigné comme le résultat
d'une recherche dans Windows98, il me repropose la recherche, vide, telle
qu'à son début, pas le résultat.
Il t'affiche directement la liste des fichiers déjà trouvés sans nouvelle
recherche ?

Quel que soit le nombre de fichiers trouvés, le fichier.FND fait toujours
65 octets.
L'analyse de son contenu est très clair. Il stocke l'objet de la
recherche, et le nom du répertoire==>
Nom du fichier:
Fichiers nommés @.txt.fnd (objet de la recherche=*.txt)
Contenu:
DF�0��ÿÿ�
������?���ÿÿÿÿ���7�*.txt�0
�C:WINDOWS�7�0�����

On arrive à repérer l'objet de la recherche: *.txt
et le répertoire: C:WINDOWS

Noter que cliquer sur ce fichier dans WINXP ouvre le module de recherche,
mais il est vierge: pas d'objet ni de répertoire présélectionnés. On
pouvait s'y attendre, mais l'extension est reconnue..
--
Salutations, Jean-François ...
1- www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos impressions d'écrans avec http://cjoint.com
[...]