Copier sa config sur DD bootable ?

1 réponse
Paul
Bon voilà : mon PowerBook va partir en réparation quelques temps...
oui mais comment faire pour travailler pendant cette période ?

Je compte utiliser un iBook G4 et booter depuis un disque dur externe
contenant la copie exacte du disque dur de mon PowerBook.
Ainsi je pourrai relever mes mails, travailler sur mes dossiers, etc...

Avec quelle appli faut-il faire ça ?

- Carbon Copy Cloner
- Personal Backup X
- ...

Et puis quand le PowerBook me sera revenu, comment remettre à jour son
contenu avec les modifs que j'aurai faites entre-temps ?

Il n'y a pas (trop) de dangers à ces manipulations ?

Merci pour vos bons conseils !
Paul

1 réponse

patpro ~ Patrick Proniewski
In article ,
Paul wrote:

Bon voilà : mon PowerBook va partir en réparation quelques temps...
oui mais comment faire pour travailler pendant cette période ?

Je compte utiliser un iBook G4 et booter depuis un disque dur externe
contenant la copie exacte du disque dur de mon PowerBook.
Ainsi je pourrai relever mes mails, travailler sur mes dossiers, etc...

Avec quelle appli faut-il faire ça ?

je viens de le faire a l'instant :

utilitaire disque -> sélectionner le disque vierge, choisir "restaurer",
drag&drop du disque source dans le champ source, drag&drop du disque
cible dans le champ destination, valider. (aller faire une sieste au
soleil)

Pour être sur que la possibilité de booter est bien active :
pref systeme, panneau de démarrage, choisir le nouveau disque comme
disque de démarrage, booter dessus, puis remettre les réglages de
démarrage correctement.

la manip inverse est possible, en inversant source et cible, mais si tu
as fait peu de modif c'est pas tres rentable en temps.

patpro