copier des series de données...

4 réponses
zolive2010
Bonjour =E0 tous!

Je vous sollicite pour un pb que je ne sais r=E9soudre...

Voila: j'ai une feuille de 2500 lignes repr=E9sentant des tableaux (3)
pour tous les pays du monde. les tableaux ont tous les meme formats.
un exemple visuel:

Albanie
Tableau 1
Tableau 2
Tableau 3
Benin
Tableau 1
Tableau 2
Tableau 3
etc...

mon pb est que je voudrai r=E9cuperer les donn=E9es du "tableau 2" de
chaque pays, pour les coller ds un classeur en "lui" disant de coller
un tableau par feuille (d'ou autant de feuille que de pays....)

Je ne sais si cela est possible.... bien sur la structure de ma
feuille originale est r=E9guliere: il y a le meme nombre de ligne entre
2 "tableau 2" de deux pays qui se suivent....

Merci par avance de toute aide, id=E9e que vous pourrez m'apporter....

olivier

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Donne nous le nombre de lignes entre deux noms de pays et le nombre de
lignes entre le nom de pays et le début du tableau2 ainsi que le nombre de
lignes du tableau2.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous!

Je vous sollicite pour un pb que je ne sais résoudre...

Voila: j'ai une feuille de 2500 lignes représentant des tableaux (3)
pour tous les pays du monde. les tableaux ont tous les meme formats.
un exemple visuel:

Albanie
Tableau 1
Tableau 2
Tableau 3
Benin
Tableau 1
Tableau 2
Tableau 3
etc...

mon pb est que je voudrai récuperer les données du "tableau 2" de
chaque pays, pour les coller ds un classeur en "lui" disant de coller
un tableau par feuille (d'ou autant de feuille que de pays....)

Je ne sais si cela est possible.... bien sur la structure de ma
feuille originale est réguliere: il y a le meme nombre de ligne entre
2 "tableau 2" de deux pays qui se suivent....

Merci par avance de toute aide, idée que vous pourrez m'apporter....

olivier
zolive2010
Bonjour Daniel,

merci de t'intéresser à mon cas!

nombre de ligne entre 2 pays : 21 (les 2 lignes contenant les pays ne
comptant pas)
nombre de ligne entre "pays" et le début du tableau : 8 (j'ai commencé
a compter à la ligne apres le pays et me suis arreter a la ligne juste
avant le tableau
nombre de ligne du tableau : 6

Comme suit:

PAYS ONE
1 1
2 2
3 3
4 4
5 5
6 6
7 7
8 8
9 Tableau2
10 tableau2
11 tableau2
12 tableau2
13 tableau2
14 tableau2
...
PAYS TWO

j'espere avoir été clair.....

Cordialement

On 17 oct, 15:57, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Donne nous le nombre de lignes entre deux noms de pays et le nombre de
lignes entre le nom de pays et le début du tableau2 ainsi que le nombre de
lignes du tableau2.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous!

Je vous sollicite pour un pb que je ne sais résoudre...

Voila: j'ai une feuille de 2500 lignes représentant des tableaux (3)
pour tous les pays du monde. les tableaux ont tous les meme formats.
un exemple visuel:

Albanie
Tableau 1
Tableau 2
Tableau 3
Benin
Tableau 1
Tableau 2
Tableau 3
etc...

mon pb est que je voudrai récuperer les données du "tableau 2" de
chaque pays, pour les coller ds un classeur en "lui" disant de coller
un tableau par feuille (d'ou autant de feuille que de pays....)

Je ne sais si cela est possible.... bien sur la structure de ma
feuille originale est réguliere: il y a le meme nombre de ligne entre
2 "tableau 2" de deux pays qui se suivent....

Merci par avance de toute aide, idée que vous pourrez m'apporter....

olivier

Daniel.C
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?krriArNlqo
La macro à exécuter s'appelle "test"
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

merci de t'intéresser à mon cas!

nombre de ligne entre 2 pays : 21 (les 2 lignes contenant les pays ne
comptant pas)
nombre de ligne entre "pays" et le début du tableau : 8 (j'ai commencé
a compter à la ligne apres le pays et me suis arreter a la ligne juste
avant le tableau
nombre de ligne du tableau : 6

Comme suit:

PAYS ONE
1 1
2 2
3 3
4 4
5 5
6 6
7 7
8 8
9 Tableau2
10 tableau2
11 tableau2
12 tableau2
13 tableau2
14 tableau2
...
PAYS TWO

j'espere avoir été clair.....

Cordialement

On 17 oct, 15:57, "Daniel.C" wrote:
Bonjour.
Donne nous le nombre de lignes entre deux noms de pays et le nombre de
lignes entre le nom de pays et le début du tableau2 ainsi que le nombre de
lignes du tableau2.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous!

Je vous sollicite pour un pb que je ne sais résoudre...

Voila: j'ai une feuille de 2500 lignes représentant des tableaux (3)
pour tous les pays du monde. les tableaux ont tous les meme formats.
un exemple visuel:

Albanie
Tableau 1
Tableau 2
Tableau 3
Benin
Tableau 1
Tableau 2
Tableau 3
etc...

mon pb est que je voudrai récuperer les données du "tableau 2" de
chaque pays, pour les coller ds un classeur en "lui" disant de coller
un tableau par feuille (d'ou autant de feuille que de pays....)

Je ne sais si cela est possible.... bien sur la structure de ma
feuille originale est réguliere: il y a le meme nombre de ligne entre
2 "tableau 2" de deux pays qui se suivent....

Merci par avance de toute aide, idée que vous pourrez m'apporter....

olivier

zolive2010
Daniel...

C'est un tour de magie que tu m'as fait!

ça marche à merveille....tu m'as enlevé un baobab du pied!!!

m'attendais a une macro de 85 lignes a adapter dans tous les sens...
béotien que je suis....

merci beaucoup!!

bonne soirée!

Olivier

On 17 oct, 17:09, "Daniel.C" wrote:
Regarde le classeur à l'adresse :http://cjoint.com/?krriArNlqo
La macro à exécuter s'appelle "test"
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour Daniel,

merci de t'intéresser à mon cas!

nombre de ligne entre 2 pays : 21 (les 2 lignes contenant les pays ne
comptant pas)
nombre de ligne entre "pays" et le début du tableau : 8 (j'ai commenc é
a compter à la ligne apres le pays et me suis arreter a la ligne juste
avant le tableau
nombre de ligne du tableau : 6

Comme suit:

PAYS ONE
1 1
2 2
3 3
4 4
5 5
6 6
7 7
8 8
9 Tableau2
10 tableau2
11 tableau2
12 tableau2
13 tableau2
14 tableau2
...
PAYS TWO

j'espere avoir été clair.....

Cordialement

On 17 oct, 15:57, "Daniel.C" wrote:

Bonjour.
Donne nous le nombre de lignes entre deux noms de pays et le nombre de
lignes entre le nom de pays et le début du tableau2 ainsi que le nomb re de
lignes du tableau2.
Cordialement.
Daniel
a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous!

Je vous sollicite pour un pb que je ne sais résoudre...

Voila: j'ai une feuille de 2500 lignes représentant des tableaux (3)
pour tous les pays du monde. les tableaux ont tous les meme formats.
un exemple visuel:

Albanie
Tableau 1
Tableau 2
Tableau 3
Benin
Tableau 1
Tableau 2
Tableau 3
etc...

mon pb est que je voudrai récuperer les données du "tableau 2" de
chaque pays, pour les coller ds un classeur en "lui" disant de coller
un tableau par feuille (d'ou autant de feuille que de pays....)

Je ne sais si cela est possible.... bien sur la structure de ma
feuille originale est réguliere: il y a le meme nombre de ligne entre
2 "tableau 2" de deux pays qui se suivent....

Merci par avance de toute aide, idée que vous pourrez m'apporter....

olivier- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -