copier table vers onglet excel

NEWS FREE
Bonsoir à tous

Je cherche à copier 1 table access dans 1 onglet excel mon soucis c'est que
dans mon fichier excel l'onglet en question existe et access refuse de le
copier ?

PS : je ne peux supprimer cet onglet car il me sert de base pour 1 tableau
sous excel !, si je le retire mes reférence sous excel ne seront plus bonnes
!!

Merci de votre aide

MM

Raymond [mvp]
Bonsoir.

essaie cette syntaxe:
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, "MaTable",
"MonFichierExcel.xls", True, "MonOnglet!"

MonOnglet! indique la feuille existante recevant la table MaTable
--
@+
Raymond Access MVP

"NEWS FREE" a écrit dans le message de
[...]

NEWS FREE
Bonsoir

Désolé mais cela ne fonctionne pas ou alors je suis mauvais !!!
Access me dis toujour que ma table existe erreur 3010 si je me souvient bien

Merci de votre aide

MMarc

[...]

Raymond [mvp]
Je viens de tester sous 2003 et je trouve un truc bizarre (au début
seulement):
si j'utilise: DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9,
"table2", "classeur1.xls", True, "Table2!"
si la feuille n'existe pas, il y aerreur, normal.
si la feuille existe, transfert des noms de colonnes en ligne 1, normal et
transfert des données à partir de la ligne 319, pas normal.
je me suis rendu compte que access, avec cette syntaxe, place les données en
fin de feuille, même si toutes les données sont effacées. Pour que les
données soient placées en ligne 2, il faut supprimer les cellules et non les
effacer, ce qui fait perdre toute la programmation de la feuille.

si on supprime le paramètre de plages:
DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, "table2",
"classeur1.xls", True
les données sont bien transférées dans la feuille portant le même nom que la
table, avec les mêmes remarques que ci-dessus.
la seule différence trouvée est que sur la 1ere syntaxe, la feuille doit
exister. dans les deux cas les données son bien placées en fin de feuille.
dans les deux cas pour recadrer en ligne 1 et 2 il faut supprimer toutes les
cellules.
mais je ne retrouve pas ton erreur. 3010. je n'en ai aucune avec les
syntaxes ci-dessus.
--
@+