copier toute la colonne A et extraire sans doublons

L-A
Bonjour

sur toutes mes feuilles sauf la feuille bilan j'ai une liste de noms A4:A..=
. variable selon les feuilles.

j'aimerai r=E9cup=E9rer tous ces noms et les copier sans doublons dans la f=
euille "Bilan" en A4 .

merci de votre aide

http://www.cjoint.com/c/FDdtbZ64hEb

DanielCo
Bonsoir,
Copie ta liste en Bilan!A4 et utilise la commande "Supprimer les
doublons (onglet Données). Si tu n'as pas cette commande, fais un
filtre avancé avec élimination des doublons.
Cordialement.
Daniel

Bonjour

sur toutes mes feuilles sauf la feuille bilan j'ai une liste de noms
A4:A... variable selon les feuilles.

j'aimerai récupérer tous ces noms et les copier sans doublons dans la
feuille "Bilan" en A4 .

merci de votre aide

http://www.cjoint.com/c/FDdtbZ64hEb
L-A
Bonsoir DanielCo

lorsque j'ai 3 feuilles je le fais mais dans mon classeur, j'ai entre 30 et 31 feuilles à copier coller trier etc

donc je recherchais une astuce plus rapide

merci de ton message

Le dimanche 3 avril 2016 21:17:00 UTC+2, DanielCo a écrit :
> [...]

> A4:A... variable selon les feuilles.
>
> j'aimerai récupérer tous ces noms et les copier sans doublons dans la

velosona
Le dimanche 03 Avril 2016 à 21:02 par L-A :
[...]

Bonjour L-A!
pour copier toutes cellule de votre feuille dans feuille bilan
Bon journé
Velosona,
Madagascar

Sub copie_cellule_A4_vers_feuille_billan()
Dim i, m As Integer
m = 1
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> "e;Bilan"e; Then
Sheets("e;Bilan"e;).Cells(m, 1) = Sheets(i).Name ' recuperer le nom de feuille
Sheets("e;Bilan"e;).Cells(m, 2) = Sheets(i).Range("e;A4"e;) ' recuperer l'information de cellule A4
m = m + 1
End If
Next
Sheets("e;Bilan"e;).Select
End Sub
velosona
[...]

je pense que vous avez besoin de copier les collone A de chq feuille

Slts

Velosona

Sub copie_colonneA_vers_feuille_billan()
Dim i, x, m As Integer
m = 1
' Titre
Sheets("Bilan").Cells(m, 1) = "Nom de la feuille"
Sheets("Bilan").Cells(m, 2) = "info sur colone A"
m = m + 1
For i = 1 To Sheets.Count
If Sheets(i).Name <> "Bilan" Then
For x = 1 To Sheets(i).Range("A2").CurrentRegion.Rows.Count
Sheets("Bilan").Cells(m, 1) = Sheets(i).Name ' recuperer le nom de feuille
Sheets("Bilan").Cells(m, 2) = Sheets(i).Cells(x, 1) ' recuperer colonne A
m = m + 1
Next
End If
Next
Sheets("Bilan").Select
End Sub
DanielCo
Bonjour,
Ce n'était pas précisé. Si tu souhaites une solution par macro, précise
ta version d'Excel. D'autre part, est-ce qu'il faut copier tous les
résultats sans doublons sur la feuille Bilan ? Est-ce qu'il faut
considérer comme doublon le même nom se trouvant sur plusieurs feuilles
?

[...]

Patrick
Bonjour,

ceci devrait fonctionner :)

Sub Unik()
Dim Bil As Worksheet
Dim Dico
Set Bil = Sheets("bilan")
Set Dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
For i = 1 To Sheets.Count
With Sheets(i)
If Sheets(i).Name <> "Bilan" Then
a = Sheets(i).Range("a4:a" & Sheets(i).[a65000].End(xlUp).Row)
For Each c In a
Dico(c) = Dico(c)
Next c
End If
End With
Next i
If Dico.Count > 0 Then
Bil.[C2].CurrentRegion.Clear
Bil.[C2].Resize(Dico.Count, 1) = Application.Transpose(Dico.keys)
End If
End Sub

Le 04-04-16 08:22, velosona a écrit :
[...]

L-A
salut tout le monde

Apres adaptation de vos différentes propositions j'ai pu adapter mon beso in

un grand merci à tous

désolé pour la réponse tardive mais pb de fournisseur d'accès