copier et trier

9 réponses
Jean Martin
Bonjour,

J'ai déjà fait appel utilement pour le problème qui m'occupe. En voici un
nouvel aspect:
Lorsque j'introduis un code en colonne C (dans la plage C11:C400) un nom
s'affiche (par RechercheV) dans la ligne correspondante de la colonne E
naturellement sans ordre alphabétique. Je voudrais que les noms repris dans
la colonne E s'affichent dans la colonne H (dans la plage H11:H400) et
soient triés par ordre alphabétique sans affecter l'orddre des autres
colonnes.
Un soutien me serait très utile.
Merci d'avance
Jean

9 réponses

JPMonnier
Bonjour
Essaie ceci à adapter
http://cjoint.com/?mfm72aTdkf
--
Cordialement

"Jean Martin" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai déjà fait appel utilement pour le problème qui m'occupe. En voici un
nouvel aspect:
Lorsque j'introduis un code en colonne C (dans la plage C11:C400) un nom
s'affiche (par RechercheV) dans la ligne correspondante de la colonne E
naturellement sans ordre alphabétique. Je voudrais que les noms repris
dans la colonne E s'affichent dans la colonne H (dans la plage H11:H400)
et soient triés par ordre alphabétique sans affecter l'orddre des autres
colonnes.
Un soutien me serait très utile.
Merci d'avance
Jean

Jacky
Bonjour,
Je voudrais que les noms repris dans la colonne E s'affichent dans la
colonne H (dans la plage H11:H400) et soient triés par ordre alphabétique
sans affecter l'orddre des autres colonnes.

Ceci peut-être
'------------------
Sub jj()
Range("E11:E400").Copy
Range("H11").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Range("H11:H400").Sort Key1:=Range("H11"), Order1:=xlAscending
End Sub
'------------------
--
Salutations
JJ

"Jean Martin" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

J'ai déjà fait appel utilement pour le problème qui m'occupe. En voici un
nouvel aspect:
Lorsque j'introduis un code en colonne C (dans la plage C11:C400) un nom
s'affiche (par RechercheV) dans la ligne correspondante de la colonne E
naturellement sans ordre alphabétique. Je voudrais que les noms repris
dans la colonne E s'affichent dans la colonne H (dans la plage H11:H400)
et soient triés par ordre alphabétique sans affecter l'orddre des autres
colonnes.
Un soutien me serait très utile.
Merci d'avance
Jean

Jean Martin
Bien reçu. Mais je n'ai jamais encore procédé avec ci-joint ! Je vais
explorer!
Jean
"JPMonnier" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Essaie ceci à adapter
http://cjoint.com/?mfm72aTdkf
--
Cordialement

"Jean Martin" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai déjà fait appel utilement pour le problème qui m'occupe. En voici un
nouvel aspect:
Lorsque j'introduis un code en colonne C (dans la plage C11:C400) un nom
s'affiche (par RechercheV) dans la ligne correspondante de la colonne E
naturellement sans ordre alphabétique. Je voudrais que les noms repris
dans la colonne E s'affichent dans la colonne H (dans la plage H11:H400)
et soient triés par ordre alphabétique sans affecter l'orddre des autres
colonnes.
Un soutien me serait très utile.
Merci d'avance
Jean

JPMonnier
Excuse moi, ce que j'ai joint ne correspond pas à ton post !
--
Cordialement

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
Essaie ceci à adapter
http://cjoint.com/?mfm72aTdkf
--
Cordialement

"Jean Martin" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai déjà fait appel utilement pour le problème qui m'occupe. En voici un
nouvel aspect:
Lorsque j'introduis un code en colonne C (dans la plage C11:C400) un nom
s'affiche (par RechercheV) dans la ligne correspondante de la colonne E
naturellement sans ordre alphabétique. Je voudrais que les noms repris
dans la colonne E s'affichent dans la colonne H (dans la plage H11:H400)
et soient triés par ordre alphabétique sans affecter l'orddre des autres
colonnes.
Un soutien me serait très utile.
Merci d'avance
Jean

Jean Martin
C'est pratiquement ça! A part que le classement alphabétique se trouve dans
les dernières lignes de la plage (H11:H400). Le tri a mis en premier lieu
toutes les cellules vides...
J'en devrais avoir le résultat à partir de la cellule H11 !
Ne faudrait-il pas, avant le tri, effacer en H les copies "vides" ?
Ou bien ne prendre, pour cellules à copier de la colonne E, que les cellules
correspondant à un code dans la colonne C?

J'espère que l'on va trouver
D'avance, merci

Jean

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais que les noms repris dans la colonne E s'affichent dans la
colonne H (dans la plage H11:H400) et soient triés par ordre alphabétique
sans affecter l'orddre des autres colonnes.

Ceci peut-être
'------------------
Sub jj()
Range("E11:E400").Copy
Range("H11").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Range("H11:H400").Sort Key1:=Range("H11"), Order1:=xlAscending
End Sub
'------------------
--
Salutations
JJ

"Jean Martin" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'ai déjà fait appel utilement pour le problème qui m'occupe. En voici un
nouvel aspect:
Lorsque j'introduis un code en colonne C (dans la plage C11:C400) un nom
s'affiche (par RechercheV) dans la ligne correspondante de la colonne E
naturellement sans ordre alphabétique. Je voudrais que les noms repris
dans la colonne E s'affichent dans la colonne H (dans la plage H11:H400)
et soient triés par ordre alphabétique sans affecter l'orddre des autres
colonnes.
Un soutien me serait très utile.
Merci d'avance
Jean

Jean Martin
Merci de cette indication. J'allais commencer à galérer dans le truc !!
Jean
"JPMonnier" a écrit dans le message de news:

Excuse moi, ce que j'ai joint ne correspond pas à ton post !
--
Cordialement

"JPMonnier" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
Essaie ceci à adapter
http://cjoint.com/?mfm72aTdkf
--
Cordialement

"Jean Martin" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

J'ai déjà fait appel utilement pour le problème qui m'occupe. En voici
un nouvel aspect:
Lorsque j'introduis un code en colonne C (dans la plage C11:C400) un nom
s'affiche (par RechercheV) dans la ligne correspondante de la colonne E
naturellement sans ordre alphabétique. Je voudrais que les noms repris
dans la colonne E s'affichent dans la colonne H (dans la plage H11:H400)
et soient triés par ordre alphabétique sans affecter l'orddre des autres
colonnes.
Un soutien me serait très utile.
Merci d'avance
Jean

Jacky
Bonsoir,

Comme cela peut-être
'---------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.AutoFilterMode = False
[H11:H400].ClearContents
[E11:E400].Copy
[iv11].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
[iv11:iv400].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"
[iv11:iv400].Copy [H11]
Columns(256).ClearContents
[H11:H400].Sort [H11], xlAscending
[H11].Select
End Sub

'-------------------
--
Salutations
JJ

"Jean Martin" a écrit dans le message de news:
%
C'est pratiquement ça! A part que le classement alphabétique se trouve
dans les dernières lignes de la plage (H11:H400). Le tri a mis en premier
lieu toutes les cellules vides...
J'en devrais avoir le résultat à partir de la cellule H11 !
Ne faudrait-il pas, avant le tri, effacer en H les copies "vides" ?
Ou bien ne prendre, pour cellules à copier de la colonne E, que les
cellules correspondant à un code dans la colonne C?

J'espère que l'on va trouver
D'avance, merci

Jean

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais que les noms repris dans la colonne E s'affichent dans la
colonne H (dans la plage H11:H400) et soient triés par ordre alphabétique
sans affecter l'orddre des autres colonnes.

Ceci peut-être
'------------------
Sub jj()
Range("E11:E400").Copy
Range("H11").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Range("H11:H400").Sort Key1:=Range("H11"), Order1:=xlAscending
End Sub
'------------------
--
Salutations
JJ

"Jean Martin" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'ai déjà fait appel utilement pour le problème qui m'occupe. En voici
un nouvel aspect:
Lorsque j'introduis un code en colonne C (dans la plage C11:C400) un nom
s'affiche (par RechercheV) dans la ligne correspondante de la colonne E
naturellement sans ordre alphabétique. Je voudrais que les noms repris
dans la colonne E s'affichent dans la colonne H (dans la plage H11:H400)
et soient triés par ordre alphabétique sans affecter l'orddre des autres
colonnes.
Un soutien me serait très utile.
Merci d'avance
Jean

Jacky
Re...
Sans colonne intermédiaire
'--------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.AutoFilterMode = False
[H11:H400].ClearContents
[e11:e400].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"
[e11:e400].Copy [H11]
ActiveSheet.AutoFilterMode = False
[H11:H400].Sort [H11], xlAscending
End Sub
'----------------
--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comme cela peut-être
'---------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.AutoFilterMode = False
[H11:H400].ClearContents
[E11:E400].Copy
[iv11].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
[iv11:iv400].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"
[iv11:iv400].Copy [H11]
Columns(256).ClearContents
[H11:H400].Sort [H11], xlAscending
[H11].Select
End Sub

'-------------------
--
Salutations
JJ

"Jean Martin" a écrit dans le message de
news: %
C'est pratiquement ça! A part que le classement alphabétique se trouve
dans les dernières lignes de la plage (H11:H400). Le tri a mis en premier
lieu toutes les cellules vides...
J'en devrais avoir le résultat à partir de la cellule H11 !
Ne faudrait-il pas, avant le tri, effacer en H les copies "vides" ?
Ou bien ne prendre, pour cellules à copier de la colonne E, que les
cellules correspondant à un code dans la colonne C?

J'espère que l'on va trouver
D'avance, merci

Jean

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais que les noms repris dans la colonne E s'affichent dans la
colonne H (dans la plage H11:H400) et soient triés par ordre
alphabétique sans affecter l'orddre des autres colonnes.

Ceci peut-être
'------------------
Sub jj()
Range("E11:E400").Copy
Range("H11").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Range("H11:H400").Sort Key1:=Range("H11"), Order1:=xlAscending
End Sub
'------------------
--
Salutations
JJ

"Jean Martin" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'ai déjà fait appel utilement pour le problème qui m'occupe. En voici
un nouvel aspect:
Lorsque j'introduis un code en colonne C (dans la plage C11:C400) un
nom s'affiche (par RechercheV) dans la ligne correspondante de la
colonne E naturellement sans ordre alphabétique. Je voudrais que les
noms repris dans la colonne E s'affichent dans la colonne H (dans la
plage H11:H400) et soient triés par ordre alphabétique sans affecter
l'orddre des autres colonnes.
Un soutien me serait très utile.
Merci d'avance
Jean

Jean Martin
Merci beaucoup. C'est vraiment ce que je voulais

Jean
"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Comme cela peut-être
'---------------
Sub jj()
Application.ScreenUpdating = False
ActiveSheet.AutoFilterMode = False
[H11:H400].ClearContents
[E11:E400].Copy
[iv11].PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
[iv11:iv400].AutoFilter Field:=1, Criteria1:="<>"
[iv11:iv400].Copy [H11]
Columns(256).ClearContents
[H11:H400].Sort [H11], xlAscending
[H11].Select
End Sub

'-------------------
--
Salutations
JJ

"Jean Martin" a écrit dans le message de
news: %
C'est pratiquement ça! A part que le classement alphabétique se trouve
dans les dernières lignes de la plage (H11:H400). Le tri a mis en premier
lieu toutes les cellules vides...
J'en devrais avoir le résultat à partir de la cellule H11 !
Ne faudrait-il pas, avant le tri, effacer en H les copies "vides" ?
Ou bien ne prendre, pour cellules à copier de la colonne E, que les
cellules correspondant à un code dans la colonne C?

J'espère que l'on va trouver
D'avance, merci

Jean

"Jacky" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Je voudrais que les noms repris dans la colonne E s'affichent dans la
colonne H (dans la plage H11:H400) et soient triés par ordre
alphabétique sans affecter l'orddre des autres colonnes.

Ceci peut-être
'------------------
Sub jj()
Range("E11:E400").Copy
Range("H11").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues
Range("H11:H400").Sort Key1:=Range("H11"), Order1:=xlAscending
End Sub
'------------------
--
Salutations
JJ

"Jean Martin" a écrit dans le message de
news: %
Bonjour,

J'ai déjà fait appel utilement pour le problème qui m'occupe. En voici
un nouvel aspect:
Lorsque j'introduis un code en colonne C (dans la plage C11:C400) un
nom s'affiche (par RechercheV) dans la ligne correspondante de la
colonne E naturellement sans ordre alphabétique. Je voudrais que les
noms repris dans la colonne E s'affichent dans la colonne H (dans la
plage H11:H400) et soient triés par ordre alphabétique sans affecter
l'orddre des autres colonnes.
Un soutien me serait très utile.
Merci d'avance
Jean