copier un DVD-R video

fr&D
Bonjour, je suis néophyte dans la gravure DVD, je ne parviens pas à copier
un DVD-R enregistré avec un enregistreur DVD de salon. Avec un DVD-R de
donnée informatique ça marche par contre. J'utilise Nero, je choisi "DVD
copy" et j'ai le message : "sorry, this kind of compilation cannot be
written on the selected recorder(s)..."
C'est bien le graveur DVD et non de CD qui est sélectionné dans les options.
Peut-être me faut-il un autre logiciel ?

Vaskenos
fr&D nous a relaté la chose suivante le 29.01.2005 20:36 :
[...]

Est-ce que le DVD a été finalisé sur l'enregistreur de salon avant de
passer dans ton ordinateur ?

--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L
fr&D
Vaskenos wrote:
[...]

oui il est bien finalisé :-)

fr&D
michel wrote:
Ce format n'est reconnu par Nero
choisis copie de DVD de donnees et ca doit marcher.

ok merci, j'ai donc choisi DVD de donnée, et j'ai commencé à ajouter à la
compil Nero le dossier VIDEO_TS qui se trouve sur le DVD, mais le pb c'est
qu'après 45mn il n'a tjr pas fini sa tache. D'une part je ne sais pas si
c'est la bonne méthode et d'une autre si ça peut durer longtemps. Car je me
rappelle avoir crée un diaporama photo au format vidéo et ça a pris plus de
10H pour finir la gravure, je crains que ça soit le même principe. Je vais
me coucher et j'attends le feu vert pour continuer le travail demain. Est-ce
bien la bonne méthode ?
merci :-)
fr&D
fr&D wrote:
Vaskenos wrote:
[...]

je viens d'essayer avec un DVD-R non finalisé et ça marche ! j'ai ré-essayé
avec des finalisés de marques différentes et tjr impossible. Donc il ne faut
pas finaliser le DVD ? bizarre !
Comment cela se passe t-il habituellement, peut-on me confirmer qu'en "temps
normal" une telle copie est possible ? maintenant je doute, certains ont-ils
déjà copié un DVD-R enregistré avec un enregistreur de salon ?
Vaskenos
fr&D nous a relaté la chose suivante le 31.01.2005 21:21 :

[...]

Oui, en effet, c'est bizarre ! Les DVD finalisés sont lisibles chez moi.
J'arrive très bien à copier des DVD enregistrés avec mon
enregisteur de salon LG (c'est la marque).

MAIS : Je procède ainsi : avec dvd shrink
(http://www.dvdshrink.org/where.html),
j'extrais le dvd sur le disque dur. Le programme me crée des fichiers
.vob, etc. Ca prend entre 15 minutes et 30 minutes, selon la vitesse du
lecteur. Le programme est très facile à utiliser.

Ensuite, dans Nero, tu places les fichiers .vob dans le répertoire
Video_TS (il faut choisir l'option "DVD Video" dans Nero).

Pour moi, ça marche comme ça depuis des lustres. Tu peux acheter un
DVD-RW, si tu veux que tes essais soient moins coûteux.

Je pense que ton problème vient du fait que tu veux copier les
fichiers .vob directement depuis le dvd original. Il faut certainement
passer par cette étape intermédiaire qu'est DVD Shrink.

Bonne Chance,

--
Vaskenos©
http://cerbermail.com/?Pa6wIiCg2L
fr&D
Vaskenos wrote:
[...]

c'est aussi ce qu'on m'a conseillé mais je pensais qu'un tel logiciel
servait à contourner les protections anticopie des DVD. Hors dans mon c'est
des enregistrements fait à la TV avec un enregistreur de salon. Est-ce quand
même ce logiciel qu'il me faut ?
fr&D
fr&D wrote:

[...]

Nickel ! je l'ai essayé ça a marché :-)
Il m'a bien fallu 45mn pour le graver en x4 en prenant en compte le temps
d'ouverture, d'encodage et de gravure. C'est un peu long mais je m'attendais
à bcp plus long par ce biais là. Merci :-)
J.Guy
Bonjour,
Il n'enreste pas moins que ce n'est pas normal; je viens de faire l'essai (à
blanc) avec Néro ,option "copier le DVD entier
il y a une phase d'analyse du dvd source (comme avec DVD Shrink) mais comme
les données ne sont pas supérieure au DVD cible
il n'y a pas de recompression et la durée totale est celle de l'analyse 3Min
+ durée gravure.
Le DVD doit bien sur etre finalisé sinon pas de menus .

--
Tout message supérieur à 28 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.

Enlever 'nospam' pour répondre.
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"fr&D" a écrit dans le message news:
420243f9$0$506$
fr&D wrote:

> [...]

d'ouverture, d'encodage et de gravure. C'est un peu long mais je

m'attendais
à bcp plus long par ce biais là. Merci :-)

fr&D
J.Guy @wanadoo.fr> wrote:
[...]

je viens d'essayer de copier avec Nero la copie faite avec DVDshrink et ça
marche ! il affiche "creating the image for burning" (je ne suis pas allé
jusqu'a la gravure) alors qu'avec "l'original" j'ai toujours le message
d'erreur cité plus haut. Vu que DVDshrink sert entre autre à contourner les
protections sur les DVD, est-ce que mon enregistreur de salon ne mettrait
pas une protection lors de la finalisation ? pour info c'est un Pioneer
DVR3100. Vraiment bizarre ça.