Copier un enregistrement d'une table dans une autre par bouton commande

francois
Bonjout,
j'ai une table "contacts" qui contient des contacts de clients
j'ai une autre table "clients" qui contient des enregistrements de clients
Les deux tables ont les mêmes structures de champs
Comment dans le formulaire de la table "contacts" choisir un contact et le
copier dans la table "clients" par bouton commande dans le formulaire de
choix ?
Merci d'avance

ze Titi
Hello francois !

J'ai une solution en VBA, je n'ai pas réfléchi à une solution par
requête insertion mais je pense que ça doit être plus simple... Bref !
Si ton formulaire est en mode continu, tu mets un bouton "Copier" dans
la section détail.

Sur le code de ton bouton:

CurrentDb.Execute "INSERT INTO Clients VALUES (" & champ1 & "," &
champ2 & "," & champ3 & ... & ")"

Note: Si un champ est de type Chaîne de caractères, il est à entourer
de guillemets soit Chr(34) (pour pouvoir mettre des apostrophes dans la
chaîne...) ce qui donne dans le code (par exemple) :

CurrentDb.Execute "INSERT INTO Clients VALUES (" & chr(34) & champ1 &
chr(34) & ... & ")"

Avec ça, tu devrais t'en sortir !

en ce jour mémorable du jeudi 01/02/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :

--
Voilou !
Cordialement,

Ze Titi

francois
Merci pour l'aide, mais j'ai quelques soucis , je transfers 3 champs depuis
la table "contact" vers la table clients les deux identiques.
j'ai saisi le code suivant :

CurrentDb.Execute "INSERT INTO Clients VALUES (" & Chr(34) & CIVILITE &
Chr(34) & "," & Chr(34) & Nom & Chr(34) & "," & Chr(34) & prenom & Chr(34) &
")"
Erreur d'exécution 3346, le nombre de valeurs de la requête doit coincider
avec le nombre de champs de destination
Je ne comprends pas..
Tu parles également de "requête d'insertion", c.a dire ?
Merci d'avance

"ze Titi" a écrit dans le message de news:

[...]

3stone
Salut,

"francois"
CurrentDb.Execute "INSERT INTO Clients (énumère ici les 3 champ)

Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
Conseils MPFA: http://www.mpfa.info/