Copier un film depuis TV ?

Le
B. Nicolas
Bonjour,

Jusqu'à aujourd'hui, je copiais des films sur le décodeur de ma TV sur mon
portable, via un caméscope qui me servait de convertisseur. Cette solution
me permettait de masquer les logos, couper la pub, supprimer des scènes,
etc. Malheureusement, mon caméscope Sony vient d'avoir une défaillance.
Pensez-vous qu'un boîtier d'acquisition du type "Pinnacle Studio Movie Box"
serait capable de prendre la relève ? Dans le cas contraire, que me
suggérez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses avisées

B. Nicolas
B. Nicolas
Le #7748161
[...]

Comme c'est bientôt Noël, je fais les questions et les réponses, ça peut
rendre service à certains...

J'ai donc acheté un boîtier Pinnacle MovieBox DV, pour environ 200 Euro. Il
me permet comme je le souhaitais d'enregistrer des programmes à la TV en
qualité numérique, sur le disque dur de mon portable, via une prise péritel
du poste TV.
Même le vendeur n'était pas certain que ça fonctionne.

B. Nicolas

Jean-Marc Desperrier
Le #7748101
B. Nicolas wrote:
[...]

En format DV, donc quand même un peu encombrant.

Il n'y a pas de limitation à 2 Go de taille du fichier résultant ?