Copier un raccourci sur le bureau abec un batch?

DP
Bonjour,

Pardon si je ne suis pas sur le bon groupe mais je ne sais pas ou poster
cette question.

J'essaie de copier un raccourci sur le bureau avec un fichier batch du type
:
copy C:\raccourci\.lnk c:\Documents and Settings\All Users\Bureau\
mais le dos me renvoie un message d'erreur :
le fichier raccourci.lnk est introuvable, pourtant, il est bien là dans
l'explorateur.

Avez vous un solution?

Merci de votre aide

DP

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *DP* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm=
tu nous disais :
[...]

Si tu as des chemins avec des espaces, mets les entre guillemets, ça devrait
le faire...

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/docxp/contact.aspx

Gloops
Bonjour,

Et il n'a vraiment pas de nom, ton répertoire ?
Je savais que c'était possible sur Unix, un nom qui commence par un
point, mais sous Windows c'est bien la première fois que je vois ça.

Donc je te rappelle que la spécification d'un fichier se divise en
quatre parties :
Le lecteur C:
Le chemin d'accès raccourci
Le nom (ben quoi, personne ?)
Le suffixe .lnk

Mets un nom, ça risque de mieux marcher.
_________________________________
DP a écrit, le 31/10/2004 14:40 :
copy C:raccourci.lnk c:Documents and SettingsAll UsersBureau

DP
Si si il a un nom mais c'était pour faire plus court :=)

C:MonAppliraccourci.lnk
DP
J'ai essayé mais ça ne marche pas.
Gloops
Ah, comme ça, j'y crois.
Alors que si tu mets une barre inverse juste avant le point,
normalement, ça doit donner une réponse du style "fichier inexistant",
si on n'a pas "erreur de syntaxe", qui serait plus approprié.

Remarque, les erreurs de syntaxe, ce n'est pas un problème neuf, au
lancement du DOS, j'ai reçu une brochure ayant pour ambition d'enseigner
l'utilisation du joujou, et j'y ai vu un certain nombre de syntaxes
après lesquelles, pour reprendre le contrôle de la machine, il aurait
fallu la redémarrer. Et en connaissant un petit peu le système ça se
voyait à l'oeil nu (en connaissant le système normalement on n'avait pas
besoin de la brochure).

Pour ta copie, il y a un moyen assez simple pour ne pas se tromper,
c'est utiliser l'explorateur pour aller dans le répertoire source,
copier le chemin depuis la barre d'adresse, coller, soit directement
vers la fenêtre de la session DOS, soit en passant par un éditeur de
texte, ensuite, mettre une barre inverse et on peut récupérer le nom du
fichier en pressant F2 puis Ctrl C et échappement, après l'avoir
sélectionné dans l'explorateur. Coller à la suite du chemin dans la
fenêtre d'édition. Mettre les guillemets et espace qu'il faut, et pareil
pour la cible. Ne pas oublier de fermer le guillemet à la fin si on en a
ouvert un, relire, et une fois que tout est bon valider par Entrée.

D'accord on dit des guillemets, mais ne compliquons pas.

A expliquer c'est assez lourd, mais à faire pas très compliqué. C'est
plus lourd à faire que de taper au clavier, mais on risque vraiment
moins de se tromper.