copier un reultat de calcul afin de gerer un stock

j-christophe59000
bonjour,
je repose ma question car apparament celle-ci n'est pas passé!
j'ai creer sur excel un fichier de facturation de produit, une fois la
facture editée et enregistrer j'aimerais arriver a extraire 3 colonnes
(designation prix et quantité) afin de les copier dans un fichier de stock et
que ceux la se cumulent automatiquement et ne remplace pas l'ancienne donnée.
en revanche les produits sont au nombre de 89 pas affiché sous menu
deroulant dans chaque cellule (16) est ce donc possible ou doit je mettre une
colonne complete avec mes 89 cellules

Daniel
Bonjour.
J'ai un peu de mal à comprendre ton problème. Pourrais-tu être encore plus
explicite ? Je ne suis pas un pro de la gestion de stock, aussi, faut-il te
mettre à mon niveau. Et surtout, je ne comprends pas le sens de ta dernière
phrase.
Cordialement.
Daniel
"j-christophe59000" a écrit
dans le message de news:

[...]

j-christophe59000
bonjour,
tout d'abord
je te remercie de t'interesser à mon probleme.
pour etre plus explicite:
j'ai realiser un fichier de facturation sous excell
hormis toutes les mentions legales le tableau de calcul se decompose de la
maniere suivante
une colonne reference, une colonnes designation produit, une colonne,
quantité, une colonne, poids, une colonne prix unitaire et bien sur une
colonne total.
toutes les formules de calcul sont au points sans problemes
(pour info c'est de la facturation de bijoux et pierres precieuses raison
pour laquelle il existe une colonne poids (en realite carat) pour les pierres
uniquement.
afin de ne pas surcharger les factures et les lignes a imprimern, j'ai
incremente dans chaque ligne de la colonne designation produit un menu
deroulant comportant au choix mes 89 reference existente.
mes factures comportent 16 lignes au maximum une fois rempli et j'aimerai
pouvoir apres avoir enregistrer ma facture (voir avant si ce n'est pas
possible autrement) que la colonne designation, quantité et prix aillent se
coller dans une deuxieme feuille ou un deuxieme classeur afin de pouvoir
controler les ventes et les stock (donc avec un cumul automatique) et que les
produits gerer sur la facture se positionne bien en face de la meme
designation, mon mail est: ou
au cas vous auriez besoin d'avoir mon classeur
excel en pj afin d'etre plus explicite.
par avance je vous remercie
cordialement
jean christophe

[...]