Copier un tableau word dans un fichier . txt

5 réponses
Fabien
Bonjour,

J'aurais besoin de faire l'outil suivant :

Soit un document word d'environ 100 pages.
Dans ce document, il y a +eurs tableaux.

-> Je voudrais lire un fichier externe type .txt contenant le nom des
tableau qui m'intéresse.
-> Retrouver les tableaux dans le document et copier leurs contenues
dans un fichier .txt.

Je cherche tout ce qui pourrais m'aider à faire ça, des exemples de
code, le prototype des fonctions qui permettre de lire/ecrire un fichier
externe, retrouver un tableau dans un document, mettre son contenue dans
le presse papier (en vue de sa copie dans le .txt).

A noter que chaque tableau est identifier par un titre qui est repris
dans la table des matière des tableaux (sommaire automatique, pas fait à
la main).

Merci d'avance,

Cordialement,

Fabien

5 réponses

Tisane
Bonjour Fabien,

J'aurais besoin de faire l'outil suivant :
Soit un document word d'environ 100 pages.
Dans ce document, il y a +eurs tableaux.
-> Je voudrais lire un fichier externe type .txt contenant le nom des
tableau qui m'intéresse.
-> Retrouver les tableaux dans le document et copier leurs contenues
dans un fichier .txt.
Je cherche tout ce qui pourrais m'aider à faire ça, des exemples de
code, le prototype des fonctions qui permettre de lire/ecrire un
fichier externe, retrouver un tableau dans un document, mettre son
contenue dans le presse papier (en vue de sa copie dans le .txt).
A noter que chaque tableau est identifier par un titre qui est repris
dans la table des matière des tableaux (sommaire automatique, pas
fait à la main).

Si personne ne te répond ici (il y a peu de spécialistes VBA sur ce forum),
tu auras peut-être plus de chance dans les forums suivants :
microsoft.public.fr.vb
ou mieux, si tu lis l'anglais :
microsoft.public.word.vba.general

Tu trouveras un début de réponse (lecture d'un fichier ini facilement
transposable pour un txt) ici par exemple :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question2

--
Tisane

Anacoluthe
Bonjour !

'Fabien' nous a écrit ...
A noter que chaque tableau est identifier par un titre qui est repris
dans la table des matière des tableaux (sommaire automatique, pas fait à
la main).

Le projet ne pose pas de difficulté particulière sauf sur ce point:
il y a dans ce document un certain nombre de 'titres', c'est-à-dire en
principe des paragraphes dotés d'un certain style. Toute la question
sera de bien préciser le rapport entre ces titres et les tableaux :
titres /dans/ le tableau, titre immédiatement au contact du tableau
(au dessus, au dessous), tableaux situé dans le texte entre deux titres,
numérotation de titre et légende en séquence ou renvoi des tableaux etc
Si la façon d' "identifier" les tableaux est 'floue' ça peut même
devenir extrêmement compliqué... :-)
Par ailleurs il n'y a pas de tableau dans un fichier txt : on utilise
des séparateurs tels des caractères de tabulation ou des ';' comme
dans les fichiers csv. L'exploitation des données de ce type de
fichiers est sommaire. Autant récupérer des tableaux dans un tableur.

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS

Fabien
Bonjour !

'Fabien' nous a écrit ...
A noter que chaque tableau est identifier par un titre qui est repris
dans la table des matière des tableaux (sommaire automatique, pas fait
à la main).

Le projet ne pose pas de difficulté particulière sauf sur ce point:
il y a dans ce document un certain nombre de 'titres', c'est-à-dire en
principe des paragraphes dotés d'un certain style. Toute la question
sera de bien préciser le rapport entre ces titres et les tableaux :
titres /dans/ le tableau, titre immédiatement au contact du tableau
(au dessus, au dessous), tableaux situé dans le texte entre deux titres,
numérotation de titre et légende en séquence ou renvoi des tableaux etc
Si la façon d' "identifier" les tableaux est 'floue' ça peut même
devenir extrêmement compliqué... :-)
Par ailleurs il n'y a pas de tableau dans un fichier txt : on utilise
des séparateurs tels des caractères de tabulation ou des ';' comme
dans les fichiers csv. L'exploitation des données de ce type de
fichiers est sommaire. Autant récupérer des tableaux dans un tableur.

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS
Oui, cela ne repond en rien à ma question.

Fabien
Bonjour Fabien,

J'aurais besoin de faire l'outil suivant :
Soit un document word d'environ 100 pages.
Dans ce document, il y a +eurs tableaux.
-> Je voudrais lire un fichier externe type .txt contenant le nom des
tableau qui m'intéresse.
-> Retrouver les tableaux dans le document et copier leurs contenues
dans un fichier .txt.
Je cherche tout ce qui pourrais m'aider à faire ça, des exemples de
code, le prototype des fonctions qui permettre de lire/ecrire un
fichier externe, retrouver un tableau dans un document, mettre son
contenue dans le presse papier (en vue de sa copie dans le .txt).
A noter que chaque tableau est identifier par un titre qui est repris
dans la table des matière des tableaux (sommaire automatique, pas
fait à la main).

Si personne ne te répond ici (il y a peu de spécialistes VBA sur ce
forum), tu auras peut-être plus de chance dans les forums suivants :
microsoft.public.fr.vb
ou mieux, si tu lis l'anglais :
microsoft.public.word.vba.general

Tu trouveras un début de réponse (lecture d'un fichier ini facilement
transposable pour un txt) ici par exemple :
http://faq.vb.free.fr/index.php?question2

Je vais faire comme ça, merci pour le tuyau. :-)

@+
Fabien

Clément Marcotte
Me semble que la réponse d'Anacoluthe est assez évidente : cette idée-là
c'est de la folie.

"Fabien" a écrit dans le message de news:
44e0fd8f$0$18570$
Bonjour !

'Fabien' nous a écrit ...
A noter que chaque tableau est identifier par un titre qui est repris
dans la table des matière des tableaux (sommaire automatique, pas fait à
la main).

Le projet ne pose pas de difficulté particulière sauf sur ce point:
il y a dans ce document un certain nombre de 'titres', c'est-à-dire en
principe des paragraphes dotés d'un certain style. Toute la question
sera de bien préciser le rapport entre ces titres et les tableaux :
titres /dans/ le tableau, titre immédiatement au contact du tableau
(au dessus, au dessous), tableaux situé dans le texte entre deux titres,
numérotation de titre et légende en séquence ou renvoi des tableaux etc
Si la façon d' "identifier" les tableaux est 'floue' ça peut même
devenir extrêmement compliqué... :-)
Par ailleurs il n'y a pas de tableau dans un fichier txt : on utilise
des séparateurs tels des caractères de tabulation ou des ';' comme
dans les fichiers csv. L'exploitation des données de ce type de
fichiers est sommaire. Autant récupérer des tableaux dans un tableur.

Anacoluthe
« Je ne cherche pas à connaître les réponses,
je cherche à comprendre les questions. »
- CONFUCIUS
Oui, cela ne repond en rien à ma question.