Copier une base de donnée

4 réponses
David
Bonjour tout le monde,

Je viens de développer un logiciel en .NET qui stocke des informations dans
une base de données SQL Server 2000. Je veux installer mon programme sur
d'autre PC. Mais pour que mon programme fonctionne il faut également que je
cré la base de données ainsi que toutes les données de base. Je cherche donc
à faire un programme qui créerait la base de donnée puis inserer les données
avant d'installer le programme en lui même.
Comment m'y prendre ?

Merci.

4 réponses

Fred BROUARD
2 solutions :
1) copier les fichiers via sp_detach, sp_attach (pas optimisé)
2) utiliser les script SQL pour obtenir le script de création de la base, puis alimenter la base avec des bcp (plus
optimisé)

A +

David a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de développer un logiciel en .NET qui stocke des informations dans
une base de données SQL Server 2000. Je veux installer mon programme sur
d'autre PC. Mais pour que mon programme fonctionne il faut également que je
cré la base de données ainsi que toutes les données de base. Je cherche donc
à faire un programme qui créerait la base de donnée puis inserer les données
avant d'installer le programme en lui même.
Comment m'y prendre ?

Merci.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
Fred BROUARD
2 solutions :
1) copier les fichiers via sp_detach, sp_attach (pas optimisé)
2) utiliser les script SQL pour obtenir le script de création de la base, puis alimenter la base avec des bcp (plus
optimisé)

A +

David a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je viens de développer un logiciel en .NET qui stocke des informations dans
une base de données SQL Server 2000. Je veux installer mon programme sur
d'autre PC. Mais pour que mon programme fonctionne il faut également que je
cré la base de données ainsi que toutes les données de base. Je cherche donc
à faire un programme qui créerait la base de donnée puis inserer les données
avant d'installer le programme en lui même.
Comment m'y prendre ?

Merci.

--
Frédéric BROUARD, MVP SQL Server. Expert SQL / spécialiste Delphi, web
Livre SQL - col. Référence : http://sqlpro.developpez.com/bookSQL.html
Le site du SQL, pour débutants et pros : http://sqlpro.developpez.com
************************ www.datasapiens.com *************************
LPO
tu peux faire un script qui remonte automatiquement une bdd sur un autre
poste :
par exemple :

sur ton poste de dev tu fait un backup de ta bdd
on va appeler le fichier bdd.bck par exemple
tu cré un script du genre :

--------------------------------debut du script
use master
-- suppression de la base sur le poste destination : on ne sait jamais
if exists (select * from sysdatabases where name='maBDD') drop database
[maBDD]
--creattion de la base
CREATE DATABASE [maBDD] ON PRIMARY (NAME = N'maBDD_Data', FILENAME N'C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLdatamaBDD_Data.MDF' , SIZE 1, FILEGROWTH = 10%) LOG ON (NAME = N'maBDD_Log', FILENAME = N'C:Program
FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLdatamaBDD_Log.LDF' , SIZE = 1, FILEGROWTH
= 10%)
go
-- restauration de la base a partir du fichier

RESTORE DATABASE [maBDD] FROM DISK = N'C:sqlmaBDD.bck' WITH FILE = 1,
NOUNLOAD , STATS = 10, RECOVERY
--au cas ou tu utilise un utilisateur specifique pour acceder a ta base, il
faut le reréer sur le serveur de destination

use maBDD
--supprime l'utilisateur de la base
exec sp_revokedbaccess N'monUser'
--supprime le compte utilisateur du serveur
EXEC sp_droplogin N'monUser'
--cré le compte sur le serveur
EXEC sp_addlogin N'monUser', 'monPassword'
--ajoute l'utilisateur dans la base
use maBDD
exec sp_grantdbaccess N'monUser',N'monUser'
------------------------- fin du script

et hop : tu joue le script lors de l'installation de ton programme, soit a
l'aide de isql en ligne de commande
soit a l'aide de isqlw en manuel.

LPO

"David" a écrit dans le message de news:
#v$
Bonjour tout le monde,

Je viens de développer un logiciel en .NET qui stocke des informations

dans
une base de données SQL Server 2000. Je veux installer mon programme sur
d'autre PC. Mais pour que mon programme fonctionne il faut également que

je
cré la base de données ainsi que toutes les données de base. Je cherche

donc
à faire un programme qui créerait la base de donnée puis inserer les

données
avant d'installer le programme en lui même.
Comment m'y prendre ?

Merci.

LPO
tu peux faire un script qui remonte automatiquement une bdd sur un autre
poste :
par exemple :

sur ton poste de dev tu fait un backup de ta bdd
on va appeler le fichier bdd.bck par exemple
tu cré un script du genre :

--------------------------------debut du script
use master
-- suppression de la base sur le poste destination : on ne sait jamais
if exists (select * from sysdatabases where name='maBDD') drop database
[maBDD]
--creattion de la base
CREATE DATABASE [maBDD] ON PRIMARY (NAME = N'maBDD_Data', FILENAME N'C:Program FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLdatamaBDD_Data.MDF' , SIZE 1, FILEGROWTH = 10%) LOG ON (NAME = N'maBDD_Log', FILENAME = N'C:Program
FilesMicrosoft SQL ServerMSSQLdatamaBDD_Log.LDF' , SIZE = 1, FILEGROWTH
= 10%)
go
-- restauration de la base a partir du fichier

RESTORE DATABASE [maBDD] FROM DISK = N'C:sqlmaBDD.bck' WITH FILE = 1,
NOUNLOAD , STATS = 10, RECOVERY
--au cas ou tu utilise un utilisateur specifique pour acceder a ta base, il
faut le reréer sur le serveur de destination

use maBDD
--supprime l'utilisateur de la base
exec sp_revokedbaccess N'monUser'
--supprime le compte utilisateur du serveur
EXEC sp_droplogin N'monUser'
--cré le compte sur le serveur
EXEC sp_addlogin N'monUser', 'monPassword'
--ajoute l'utilisateur dans la base
use maBDD
exec sp_grantdbaccess N'monUser',N'monUser'
------------------------- fin du script

et hop : tu joue le script lors de l'installation de ton programme, soit a
l'aide de isql en ligne de commande
soit a l'aide de isqlw en manuel.

LPO

"David" a écrit dans le message de news:
#v$
Bonjour tout le monde,

Je viens de développer un logiciel en .NET qui stocke des informations

dans
une base de données SQL Server 2000. Je veux installer mon programme sur
d'autre PC. Mais pour que mon programme fonctionne il faut également que

je
cré la base de données ainsi que toutes les données de base. Je cherche

donc
à faire un programme qui créerait la base de donnée puis inserer les

données
avant d'installer le programme en lui même.
Comment m'y prendre ?

Merci.