copier une date de combobox vers une cell en gardant le format tex

pierref
Bonjour,

Je souhaiterai (comme le titre l'indique) copier une date de combobox, qui
est au format texte, dans une cellule.

dans la combo : le texte est par exemple "01/01/2005"
dans le code vba, j'utilise un string pour passer cette valeur dans une
cellule

dim temp as string
temp= cbx_date.value
activesheet.cells(1,1).value=temp

malheureusement, la cellule se met automatiquement au format date lors de la
copie.

Qqun aurait il une solution pour pouvoir conserver le format texte de ma
date ?

Par avance merci

Pierre

PS: je ne suis pas dingue, je fais ceci parce que j'ai des problemes de
compatibilité de dates entre plusieurs pc ayant des langages différents.