copier une date de combobox vers une cell en gardant le format tex

2 réponses
pierref
Bonjour,

Je souhaiterai (comme le titre l'indique) copier une date de combobox, qui
est au format texte, dans une cellule.

dans la combo : le texte est par exemple "01/01/2005"
dans le code vba, j'utilise un string pour passer cette valeur dans une
cellule

dim temp as string
temp= cbx_date.value
activesheet.cells(1,1).value=temp

malheureusement, la cellule se met automatiquement au format date lors de la
copie.

Qqun aurait il une solution pour pouvoir conserver le format texte de ma
date ?

Par avance merci

Pierre

PS: je ne suis pas dingue, je fais ceci parce que j'ai des problemes de
compatibilité de dates entre plusieurs pc ayant des langages différents.

2 réponses

LSteph
Bonsoir,
[a1]Ëx_date

lSteph

"pierref" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je souhaiterai (comme le titre l'indique) copier une date de combobox, qui
est au format texte, dans une cellule.

dans la combo : le texte est par exemple "01/01/2005"
dans le code vba, j'utilise un string pour passer cette valeur dans une
cellule

dim temp as string
temp= cbx_date.value
activesheet.cells(1,1).value=temp

malheureusement, la cellule se met automatiquement au format date lors de
la
copie.

Qqun aurait il une solution pour pouvoir conserver le format texte de ma
date ?

Par avance merci

Pierre

PS: je ne suis pas dingue, je fais ceci parce que j'ai des problemes de
compatibilité de dates entre plusieurs pc ayant des langages différents.

isabelle
bonjour Pierre,

ActiveSheet.Cells(1, 2).Value = "'" & temp

isabelle

Bonjour,

Je souhaiterai (comme le titre l'indique) copier une date de combobox, qui
est au format texte, dans une cellule.

dans la combo : le texte est par exemple "01/01/2005"
dans le code vba, j'utilise un string pour passer cette valeur dans une
cellule

dim temp as string
temp= cbx_date.value
activesheet.cells(1,1).value=temp

malheureusement, la cellule se met automatiquement au format date lors de la
copie.

Qqun aurait il une solution pour pouvoir conserver le format texte de ma
date ?

Par avance merci

Pierre

PS: je ne suis pas dingue, je fais ceci parce que j'ai des problemes de
compatibilité de dates entre plusieurs pc ayant des langages différents.