Copier des utilisateurs

3 réponses
mccharlet
Bonjour,

Je dois transf=E9rer des utilisateurs d'un serveur A vers un serveur B
et j'aimerais les transf=E9rer.

Je ne connais pas les mot de passe des utilisateurs ce ui m'emp=EAche de
les recr=E9es.
Je d=E9sire aussi gadrer leur uid lors du transfert.

Existe-t-il une solution ?

En vous remerciant d'avance
Bonne soir=E9e

3 réponses

Marc
Bonjour,

Je dois transférer des utilisateurs d'un serveur A vers un serveur B
et j'aimerais les transférer.

Je ne connais pas les mot de passe des utilisateurs ce ui m'empêche de
les recrées.
Je désire aussi gadrer leur uid lors du transfert.

Existe-t-il une solution ?

En vous remerciant d'avance
Bonne soirée

Salut,

copier les lignes de /etc/passwd et /etc/shadow contenant les comptes
concernées.
Les quelques fois où je l'ai fait cela a fonctionné sans problème.

Marc.

--
L'I2C sous Windows
http://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)

mccharlet
On 9 mar, 18:23, Marc wrote:

Bonjour,

Je dois transférer des utilisateurs d'un serveur A vers un serveur B
et j'aimerais les transférer.

Je ne connais pas les mot de passe des utilisateurs ce ui m'empêche de
les recrées.
Je désire aussi gadrer leur uid lors du transfert.

Existe-t-il une solution ?

En vous remerciant d'avance
Bonne soirée

Salut,

copier les lignes de /etc/passwd et /etc/shadow contenant les comptes
concernées.
Les quelques fois où je l'ai fait cela a fonctionné sans problème.

Marc.

--
L'I2C sous Windowshttp://perso.club-internet.fr/mbouget/index.html

ATTENTION : enlevez les X pour répondre (remove all X to reply)

Salut Marc et merci pour ta réponse si rapide

Luc.Habert.00__arjf
Marc :

copier les lignes de /etc/passwd et /etc/shadow contenant les comptes
concernées.

Faire gaffe au quatrième champ qui contient le groupe principal de
l'utilisateur. La tendance depuis quelques années consiste à créer un groupe
par utilisateur, donc il faut aussi recopier la ligne correspondante de
/etc/group et /etc/gshadow (enfin, ce dernier, ça ne doit pas être bien
grave si on l'oublie).