copier valeur en mémoire pour un "coller" hors excel

Al Bundy
bonjour mssieurs dames,

Dans une macro d'excel je récupere une valeur que j'affiche dans une
textebox, je souhaiterai tout simplement la copier en mémoire pour pouvoir
ensuite la "'coller" hors de excel, mais je ne trouve pas comment faire.

un truc du genre toto.copy (avec toto ma variable) mais cela ne marche
pas...

Merci d 'éclairer un petit peu ma lanterne..
bonne journée.

Ange Ounis
Un exemple d'utilisation du presse-papiers depuis Excel (avec un coller dans Word) :

http://frederic.sigonneau.free.fr/code/Excel/UtiliserPressePapiers.txt

Ange Ounis