Copier vers

JF
Bonjour !
Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en avant un vieux tip
consistant à ajouter au menu contextuel des fichiers, juste au-dessus
de l'item "Envoyer vers", deux nouvelles fonctions excessivement
pratiques. On obtient ceci :

------------------------
Copier vers un dossier
Déplacer vers un dossier
Envoyer vers
------------------------

Sur XP ce tip provoquait l'apparition de boites de navigation
impromptues lors de certaines actions dans le menu démarrer, et il
devait pour cela être désinstallé.

Il est apparu que Vista ne présentait pas l'inconvénient, et cette
modification du registre semble avoir beaucoup de succès.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de XP, un contournement a été
publié. Il consiste à utiliser la clé HKCR\* au lieu de la clé
HKCR\AllFilesystemObjects
http://windowsxp.mvps.org/movetocontext.htm

Voici le fichier reg corrigé pour XP :

REGEDIT4
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To]
@="{C2FBB630-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"
[HKEY_CLASSES_ROOT\*\shellex\ContextMenuHandlers\Move To]
@="{C2FBB631-2971-11d1-A18C-00C04FD75D13}"

Je confirme que l'ancienne méthode provoque toujours le bug dans
démarrer, et que cette nouvelle version fonctionne sans heurt.

Tous les détails à la section AllFilesystemObjects de cet article :
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm
http://fspsa.free.fr/Console.reg.htm#allfilesystemobjects

Télécharger le reg ci-dessus :
http://fspsa.free.fr/copytomovetoxp.reg

Pour le fusionner au registre faire un clic droit sur
copytomovetoxp.reg, et Fusionner.

Désinstallation :
Supprimer les deux clés Copy To et Move To :
HKCR\*\shellex\ContextMenuHandlers\Copy To
HKCR\*\shellex\ContextMenuHandlers\Move To

--
Salutations, Jean-François

KayaK
Jacquouille la Fripouille avait énoncé :
*Bonjour MELMOTH*
<news: :

Ce cher mammifère du nom de Jacquouille la Fripouille nous susurrait,
le lundi 24/08/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales tout de même, et dans le message
<#, les doux mélismes suivants :

C'est une faute d'orthographe.
Il faut lire : "Une discussion sur le newsgroup Vista a remis en
avant un vieux type"

Tu connais, depuis le temps, Mon exécration de tous ces NPC utilisant à
tire larigot des anglicisme qui n'ont _aucun_ lieu d'être employés,
alors que leurs correspondants /français/ existent et sont farpaitement
explicites...
Le déclin de la _langue française_ se fait de plus en plus
dramatique...Et on sait que le NPC moyen ne possède pas plus de 300 à
500 mots /français/ dans son vocabulaire [sic]...Sans compter bien
entendu les fautes de syntaxe et de grammaire...
Quasiment 100% des blogs (qu'il M'est arrivé de parcourir d'un derrière
distrait...Et même des blogs qualifiés de "sérieux") sont truffés de
fautes de tout poil, que c'en est pathétique...

Ce qui m'inquiète aussi, c'est que la langue française a tendance à se
"créoliser". A la TV, ils sont obligés de sous-titrer les Québécois ou
les Africains pour qu'on comprenne quelque chose... :-(
Bientôt on sous-titrera un Ch'ti ou un Marseillais ! ;-)

D'abord, le créole est une langue, ne t'en déplaise, tout comme le
breton, l'occitan, ou le basque.
Ensuite, parler français, pour toi c'est AUSSI avoir l'accent bobo ?
Bien écrire et bien parler le français, c'est faire en sorte qu'il n'y
ait aucun mot étranger ? Ha, mais alors basketball, football ?
Tiens, j'ai lu "les Bienveillantes", très bien écrit dailleurs, eh bien
c'est bourré de mots allemands, et pourtant ce roman a reçu un prix
prestigieux par une vénérable institution bien française.

Mon propos n'est pas de polémiquer. Merci d'en tenir compte.

" Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas
impossible que tout le monde ait tort. " [Gandhi]
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour KayaK*
<news: :

Ensuite, parler français, pour toi c'est AUSSI avoir l'accent bobo ?

Non, j'ai l'accent du Sud-Ouest.
D'accord avec toi ... sauf peut-être les différents dialectes créoles.
J'entendais récemment sur France Inter que les Acadiens du Nouveau
Brunswick, qui sont un ilot francophone, parlaient maintenant un créole
franglais ... ;-)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.