Copier Windows d'un disk IDE à un disk SATA

®omain
Bonjour ☺,
Afin d'améliorer un ordinateur qui contient un disk IDE, je voudrai
copier les partitions dans un disk SATA.
Windows redémarrera t il sur ce nouveau disk ?
Ai-je besoin d'installer des pilotes pour le contrôleur SATA ?
Ma carte mère est une GA-945GCMX-S2.
http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=2521#ov

Romain
Noel a écrit :
"®omain" a écrit dans le message de news:
5500780b$0$3345$
?
J'ai copié les partitions d'un DD PATA (maxtor diamondmax 21 STM3160215A)
vers un DD WD Blue SATA3. Windows démarre sur le nouveau disque 10% +
lentement que sur l'ancien (55 sec contre 50 de l'allumage jusqu'au choix
de l'utilisateur.
Est-ce normal ?
La carte mère est une GA-945GCMX-S2
2×2 Go DDR2 800 MHz
CPU dual 1.6GHz
Merci

Et qu'est-ce que ça donne en fonctionnement une fois le démarrage effectué ?
Sinon, pour avoir un gain significatif, je crois qu' il vaut mieux passer en
SSD...

☺,
Après le log-in il faut 3 minutes et ½ de + pour que le sablier
disparaisse et que le menu démarrer se déroule. Beaucoup de programme
démarrent à l'ouverture de session. Là ça va + vite avec le nouveau
disque (3 min contre 3.5 min)
HD
Beaucoup de programme démarrent à l'ouverture de session

Une fois démarré tu as combien de processus qui tournent ? Tu peux peut
être chercher de ce côté là pour optimiser ton XP. Pour ma part, j'en ai
une quarantaine. Bien sûr, certains sont plus gourmands en ressources
que d'autres... mais beaucoup peuvent très bien être inutiles. Tu peux
passer par MSCONFIG pour désactiver le superflus.

@+
HD
Noel
"HD" a écrit dans le message de news:
mduv8m$ora$
[...]

Je confirme fortement ce que dit HD : va sur l'onglet "Performances" du
Gestionnaire des Tâches et dis nous combien y a t-il de processus ? (tout en
bas à gauche) ; ensuite combien de mémoire vive utilisée ? et utilisation
U/C ?
Un XP bien optimisé doit avoir entre 20 et 25 processus au repos, une durée
de démarrage entre 1 et 1minute 30 et un affichage de Goo..e en moins de 5
secondes, chiffres moyens...
®omain
Le 13/03/2015 22:20, Noel a écrit :
[...]

64 Processus
http://cjoint.com/?ECopJgJSn13
Noel
"®omain" a écrit dans le message de news:
550444d8$0$3045$
[...]

Ok mais il faudrait aussi la visu de l'onglet "Performances"...
De toutes façons, 64 Processus c'est énorme et cela explique en grande
partie le problème des lenteurs du PC ; il faut impérativement d'abord
corriger ça avant de toucher à la configuration "physique" du système
(disque/mémoire en particulier).
Donne aussi l'affichage de l'onglet Démarrage de MSCONFIG et de l'onglet
Services en ayant coché d'abord Masquer tous les Services Microsoft,
On te donne ensuite les premières manips à effectuer,
®omain
Le 14/03/2015 17:04, Noel a écrit :
[...]

Performances : http://cjoint.com/?ECotewdikld
Démarrage : http://cjoint.com/?ECothiMluFg http://cjoint.com/?ECotiqqv1ES
Services : http://cjoint.com/?ECotjyEh0pb http://cjoint.com/?ECotkjdZ7Sr
merci
Noel
"®omain" a écrit dans le message de news:
550476f2$0$3358$
[...]

Super !...
Bon, il faut commencer par tout décocher sur l'onglet Démarrage et tout
désactiver dans l'onglet Services (Attention = bien avoir coché avant
"Masquer tous les Services Microsoft " !)
Tu fais ensuite Appliquer, OK et un redémarrage complet du PC,
Vérifie ensuite le nombre des processus et dis nous le résultat,
(Ca n'est que la première étape de l'optimisation)
Noel
"Noel" a écrit dans le message de news:
55047cfb$0$3361$
[...]

OK !...les réticences à mener ce genre de manips sont logiques !...
Les craintes sont, bien entendu, de "tout planter", mais aucun espoir
d'amélioration des performances si on ne passe pas d'abord par là, et ça
n'est qu'un début basique.
Ce qu'il est possible de faire (pour les prudents...) c'est de ne décocher
que certains programmes dans l'onglet Démarrage, constater les résultats
avant d'aller plus loin...
1 2